Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je thème, c'est ma version ... la suite
3 octobre 2014

Des moments comme ça

(3 octobre 2014)

Il y a des moments où même avec la meilleure volonté du monde, on est en panne.

Je suis en panne :

- en panne d'inspiration,

- en panne de folies,

- en panne d'insouciance,

- en panne de joie profonde,

- en panne de rire aux éclats

- en panne de zénitude,

même mon corps est en panne, c'est dire.

C'est passager mais c'est pénible ...

Alors je vais me secouer un peu et revenir acidulée, pétillante, énervante, exaspérante et souriante!

Enfin je l'espère ...

Publicité
Publicité
18 octobre 2014

La sécu, ça nous regarde!

(18 octobre 2014)

Pour faire faire des économies à la Sécurité Sociale quand on vieillit, plusieurs options :

- Votre vue baisse? Vous n'arrivez plus à lire les tout petits caractères? Pas grave, vous avez une fille, elle lira pour vous!

- Votre audition baisse? Pas grave vous n'entendrez plus les conneries de l'ophtalmo!

- Vous dormez mal la nuit? Il parait qu'un verre de whiskey aide à dormir ...

- Vous digérez mal? Avec la baisse du pouvoir d'achat, bientôt vous ne digerer plus du tout.

Bref, bientôt la retraite, une retraite de qualité mon ami ...

 

Prochaine fiche conseil, comment faire faire des économies à la caisse des retraites ...

18 novembre 2014

L'heure de rien

(18 novembre 2014)

Vendredi, comme d'habitude, je me lève  pour aller au travail. Je vais sous la douche, je me lave, je m'habille, jusque là rien de transcendant ... (je sens dans votre regard les palpitations provoquées par ma vie trépidante).

Une fois habillée, je mets l'eau à bouillir pour ma tisane, je sors les biscottes (attention, là, vous rentrez dans mon intimité car la biscotte du matin c'est intime, alors, hop, tournez les yeux!)

Bref, je regarde l'heure et je me dis : "Tiens le réveil de Doudou n'a pas sonné", ... je patiente 5 minutes puis ... : "Bon, je vais quand même le réveiller!"

"Euh, mon amour, ton réveil n'a pas sonné!"

"Ok, je me lève puis je lève les enfants"

Doudou se lève et viens me voir l'air, euh, ben, décalqué : "Euh, t'as vu l'heure, normal que mon portable n'ait pas sonné, il est 6h30 pas 7h30!"

Upsss, me voilà prête à partir ... dans une heure!

J'traine vraiment ma tête dans le luc la lose en ce moment!

15 février 2015

Saint Valentin

(14 février 2015)

Doudou et moi ne fêtons jamais la Saint Valentin, pour 2 raisons :

- nous n'en éprouvons pas le besoin

- nous nous sommes rencontrés le 18 février, nous fêtons donc la Sainte Bernadette, sainte qui, au demeurant n'est pas ma préférée car la seule Bernadette que j'ai connue était une conasse.

Bon, comme d'hab, je m'égare ... car l'objectif de ce billet totalement inintéressant vous permettra de passer quelques instants en dehors du temps, concept qui, soit dit en passant, n'est qu'une invention pour rassurer l'Homme, niarf, je m'égare encore (chéri, amène-moi mon cachet!)

Bref, recentrons-nous, (Saint Valentin ... check   /    Fête ... check  / cachet ... check)

Donc, nous sommes sortis hier, car samedi soir et sans enfants ...

Alors, trouver un resto a été un parcours du combattant pour finalement entrer dans un resto créole où nous avons été installés dans le passage des serveurs et, de surcroit, littéralement collés à un groupe d'étudiants (les cheveux d'une fille trempaient presque dans l'assiète de Doudou). En plus, on a mis 2 heures pour être servis!

Mais la soirée a quand même été intéressante car comme nous ne sommes jamais sortis pour la Saint valentin, le "dress code" nous avait échappé :

- Jupe courte et bottes pour les filles,

- Pantalon noir pour les garçons

Juste incroyable, tous les couples ce soir là étaient habilés ainsi.

 

On n'aurait pu imaginer tant de conformisme pour une fête qui est censé célébrer l'amour!

18 mars 2015

News

(18 mars 2015)

Je ne viens pas trop souvent en ce moment mais je ne me fait pas de soucis, je ne vous laisse pas seuls, je vous laisse avec l'actualité, oui, oui, l'actualité ...

* Le Canard Enchaîné publie cette semaine une facture gênante pour Mathieu Gallet, patron de Radio France : il a fait refaire son bureau pour la modique somme de 100 000 euros (joli radios bureau publiques )!
* Un sexologue danois (non, pas le chien, la nationalité!) suggère d'intégrer la pornographie dans les écoles afin de rendre les adolescents plus "critiques". (Quelle bonne idée pour le commerce le plus fructueux de la planète!)
* La blogueuse de The Blond Salad, Chiara Ferragni, a généré un chiffre d'affaires de 6 millions d'euros en 2014. Elle vient de décrocher la couverture du Vogue Espagne (Inconnue au bataillon mais blindée de pognon, tant mieux pour elle!)
* Vanessa Paradis offre un grille pain comme cadeau de mariage à Johnny Depp (Ca c'est de l'info!)
* Les abeilles ont la capacité d'accomplir des tâches complexes, comme compter ou reconnaître un visage humain (on est bien content pour elles, d'ailleurs, elles connaissent peut être Chiara Ferragni, elles!)

Quand même, vive l'info (source l'express.fr)!

Chéri, t'as pas du boulot? A, ben non, alors lis les nouvelles!

Publicité
Publicité
27 avril 2015

News le retour

(27 avril 2015)

Ouh là, ... longtemps que je ne suis pas venue raconter ma vie digne d'un roman de Proust (auteur, pour ceux qui me connaissent, que je trouve ennuyeux à mourrir et qui par chance n'a pas eu d'enfant avec Flaubert!).

Bref, que s'est-il donc passé au royaume de latataflo?

Doudou a commencé un nouveau travail qui lui prend beaucoup de temps. Cela fait très longtemps que nous n'avions pas été séparé, c'est un bouleversement! sniff ...

C'est dur mais ça lui plait, c'est cool!

Parallèlement, moi je viens de finir mon contrat, je me retrouve donc seule à tout gérer comme une gentille femme au foyer (gentille, gentille la fille ... ;°) ), c'est une sacrée organisation à mettre en place!

Sinon, Luna grandit trop vite, elle en est déjà au stade pré-adolescente : le roulement d'yeux, le rire de dinde, les expressions "sorties d'école", les "give me 5", et les "je me mêle de toutes les conversations ou bien j'ai toujours un truc à dire".

Bref, ce n'est que par moment que cette personnalité transparaît prenant le dessus sur la petite fille géniale qu'elle peut être mais déjà, ça laisse présager des années futures!

Matteo, qaunt à lui, s'est cassé la clavicule au Sport de la Ville, c'est un petit garçon costaud, pas une plainte, pas de cri, juste un air triste et une posture qui nous a poussé à aller aux urgences.

Bref, si ça continue, bientôt on m'appellera senior (parce que j'en ai une paire je vieillis trop vite)!

A bientôt sous le soleil ...

14 novembre 2015

Je suis Paris

(14 novembre 2015)

Je ne cederai pas à la panique,

Je ne cederai pas à la haine,

Je ne cederai pas à l'islamophobie,

Qui es-tu, toi, le terroriste pour me dire comment je dois vivre?

Toi, tu as trouvé une bonne excuse pour exterioriser ta laideur,

Mais tu ne gagneras pas,

Moi, je ne suis personne,

Je ne suis qu'une goutte d'eau dans l'océan

Qui j'espère deviendra tsunami!

 

22 mars 2017

Blog ou bleurk? (22 mars 2017)

Je regardais mon blog il y a peu et je me suis dit "Dis ma fille, t'es dans la Capitale du Design quand même et pourtant t'as un blog bleurk"

Car oui, je regardais tous ces oiseaux et les couleurs criardes du "rose fille" au vert pastel, une abominable déferlante de mièvreries kitch ... En plus, j'y présente fièrement ma progéniture en devanture!

Si toi, lecteur, tu as l'impression d'être dans "Amélie Poulain à la sororité Delta Zeta", c'est normal car en fait, j'aime ça ... J'aime cette liberté fantaisiste que je peux avoir sur mon blog sans me soucier des conventions sociales ou des jugements féministes ou adultes...

J'aime mon blog, même s'il est infantile!

Na na na na nère!

4 juin 2017

Youh ouh! (04 juin 2017)

Ouh là là, je ne suis pas venue depuis tout ce temps là?

Roh, sure, c'est à cause des élections ... j'ai sans doute eu trop peur que la Marine nous fasse couler!

Ou peut être est-ce à cause des attentats, trop peur que la foule qui fréquente mon blog n'attire les aggresseurs, ... ah ben non, y a qu'moi!

Alors peut être est-ce parce que j'ai changé de job, ... ah ben non, je fais 35h à horaires fixes maintenant, donc ben je rentre tôt!

Ou bien, dernière solution, ... la flemme ... ah ben oui, c'est ça, la flemme! Pfiou, trop dur de taper sur un ordi, surtout avec une masse ... ah non, c'est moi qui suis à la masse ...

Bref, je reviens oui mais dans quel état ????

Mon ami, n'aies pas peur, ce n'est pas contagieux!

3 novembre 2017

Entre autres, je voulais vous dire que, ... (03 novembre 2017)

... que ça ne fait pas 200 000 mais 300 000 ans que l'Homme pourrit la planète (cf p'tit article à lire !)

Je me disais très naïvement que la Terre avait vécu tranquille pendant 4,5 milliards d'années puis qu'un parasite, l'Homme, était venu perturber cet équilibre il y a 200 000 ans ... mais non, ça serait il y a 300 000 ans !

En même temps, c'est surtout depuis 100 ans que ce parasite est devenu vraiment nuisible : il s'accroche à son hôte, pénètre au coeur des réactions essentielles à la vie et y fout bien le bordel, euh, comme le glyphosate finalement!

 

Pof, sois tranquille mon ami, bientôt la fin, ...

... d'une façon ou d'une autre.

27 décembre 2017

Noël 2017 (27 décembre 2017)

Comme chaque année Noël reste une fête qu'on attend avec impatience.

Cette année, Noël était placé sous le signe du DAVELI. On pourrait croire que ce mot fraichement germé dans mon imagination pourtant peu prolixe actuellement signifie David et Elise, nos hôtes du soir espoir!

Et bien non (tu y a cru lustucru, je sais cette vanne est digne,... euh ... de moi ...) c'est plutôt un acronyme de Diner Anti-Vegan et Lit Incontournable!

En fait, cette année j'attendais d'autant plus Noël que ça marquait le début de mes vacances ... Cependant, on pourrait se dire "Super ça commence sur des chapeaux de roues!" mais voilà, cet année le réveillon était Dimanche soir, soit à peine 1 jour et demi après l'arrêt du taf. Sachant que samedi a été consacré aux courses dans des magasins plus bondés les uns que les autres et bien Noël a finit ... au lit à minuit! J'étais verte, mais on était tous tellement fatigués!

Sinon, nous n'avons mangé que des aliments d'origine animal (ou contenant des produits d'origine animal), d'où le "anti-vegan" :

- Gougères, roulés au saucisses et toasts de rillettes de crabe

- Foie gras

- Saumon

- Ris de veau

- St Jacques

- Glace

Bref, c'était bien et calme, quelque part, ça change!

28 décembre 2017

Le RDV radio de Luna (28 décembre 2017)

Dernièrement, Luna a eu quelques soucis  à la cheville qui ont nécessité des examens.

Le 12 décembre, nous sommes donc allées au rendez-vous pour la radio et l'échographie de sa cheville.

Nous avons attendu sagement dans la salle d'attente quand une jeune femme est venue et nous a accompagnées jusqu'à la salle de radio. Elle nous a fait patienter dans une sorte de sas et là pendant que Luna quittait ses chaussures, j'ai lu le petit panneau d'avertissement écrit en plusieurs langues situé sur la porte et disant que "si vous êtes enceinte, prévenir le médecin et, nia nia niaet, nia nia nia".

Mais ce jour là, Luna et moi avons appris que "enceinte" se dit "embarazada" en espagnol ! Autrement dit : en espagnol, quand t'es enceinte, t'es "embarassée" ...

Je lui ai soufflé alors en plaisantant (Luna a beaucoup d'humour, il faut le dire) : "Tu vois, quand je te le dis, que les gosses sont des boulets qui prennent de la place !"

Et là, nous avons éclaté de rire comme des dindes (... de Noël?) ... Bref, en repartant, nous avons raconté notre découverte à la secrétaire qui a bien ri aussi en précisant, je cite : "ah ben, c'est exactement ça!"

Ah, je vous le dis : "Que viva Espana!"

29 novembre 2018

Cash Investigation (29 novembre 2018)

Je viens de regarder Cash investigation sur les dispositifs médicaux implantables.

Dans l'absolu, je suis d'accord avec le fait que ces DM qui restent dans le corps des patients, doivent être développés avec rigueur (en pensant aussi à leur vieillissement) et très surveillés.

Cependant, des choses me gènent fortement dans la façon de présenter les choses par Elise Lucet et ses équipes :

- Les modalités de mises sur le marché des DM semblent être fictives, comme si les fabricants mettaient des DM sur le marché comme ils veulent, sans cadre, sans règles. Or, la directive européenne 93/42/CEE puis le règlement 2017/745 régissent la mise sur le marché de DM de façon strict même si effectivement, ce sont les fabricants qui doivent l'appliquer et que le contrôle de l'application par les organismes notifiés est discutable !

- De plus, on a l'impression que les DM peu dangereux (comme les compresses, les ciseaux à pansements, etc) sont mis sur le même pied d'égalité que les DM dit potentiellement dangereux et/ou implantables ...

- Le ton ironique critique utilisé pour expliquer ne laisse aucun doute aux gens qui regardent et n'y connaissent rien : tous les industriels fabricants des DM sont soit des malhonnêtes, soit des meurtriers complotant avec les autorités pour vendre leurs produits tout en s'en foutant des patients! (c'est simpliste, puéril et naïf) ...

Le bon citoyen s'abreuvant d'émissions de télé (réalité) et croyant qu'Elise Lucet est fondamentalement impartiale honnête croit en cette vérité, c'est triste!

N'oublions pas que les médecins posent ces implants et que les patients sont quand même maîtres de leur corps, etc...

Comme d'habitude, Elise Lucet et ses équipes généralisent les pratiques douteuses et font du sensationnalisme pour exciter les foules sans relativiser, sans expliquer, et en plus, ils se disent impartiaux, mais faites moi rire!

Mon ami, avec cette société, on n'est pas dans la merde!

12 mars 2019

Le changement, c'est maintenant (12 mars 2019)

Comme chaque saison, j'ai changé mon fond de blog et comme d'hab, j'ai choisi volontairement une déco bien kitch!

Des colibris un peu naïfs, une branche fleurie au printemps et un piaf, j'vous donne en mil ... un colibri ... paresseux cette fois-ci.

Vous allez me dire : "c'est un peu nian-nian tout ça" et je vous répondrais : "Et alors? ... Je ne suis pas journaliste au "Monde" ou à "Libé", alors, ben, m'en fout ..."

En même temps, un blog, c'est fait pour y mettre tout ce qu'on veut et le mien est dans la rubrique "Journal intime", donc, hormis mon postérieur qui mériterait bien un peu de lumière, j'y mais toute mon intimité, ... des colibris paresseux, des couleurs acides ou pétos, des branches de fleurs au printemps, etc, car c'est ce que j'ai en ce moment dans la tête,...

Donc, ami lecteur, si ça ne te plait pas finalement, tu peux toujours aller lire les news sur l'Express et si tu ne t'es pas tiré une balle ensuite, ben reviens me voir, peut être que tu sauras apprécier ma kitchitude!

Allez, j'vais m'peindre en rose et j'reviens !

14 avril 2019

Planète Médecins, ici la Terre (14 avril 2019)

N'en déplaise à certains, voici encore un coup de gueule contre les médecins.

Nous venons d'arriver dans une nouvelle région. Cela fait 3 mois que nous sommes là. Mon fils est tombé malade. J'appelle un cabinet près de chez nous, 5 médecins y consultent. Je demande donc un rendez-vous et on me dit : "Ce n'est pas possible, on ne prend pas de nouveaux patients". Je réponds : "Je ne vais pas aller aux urgences, ce n'est pas une urgence". On me répond ... blablabla, trop de patients, ... blablabla, les pauvres médecins, etc ... J'appelle donc d'autres médecins : même combat, ... blablabla déserts médicaux et je finis par répondre que je viens d'une bourgade 5 fois plus petite où les médecins se sont organisés pour que ça se passe bien ... Et ... Ça marche ... Je ne dis pas qu'ils ont un métier facile mais là, les cabinets font 9h-17h du lundi au vendredi donc forcement, ça se bouscule ... Et on vous répond avec un sous-entendu politique de l'emmener aux urgences ou médecin de garde (Traduction : vous avez besoin de Nous, l'Etat ne fait rien pour nous alors adressez-vous à l'Etat, ... humm ne serait-ce pas de la prise d'otage, ça?). Les médecins seraient-ils donc des citoyens exempts de s'adapter aux nouvelles contraintes de la société alors qu'on demande aux autres citoyens de faire "des efforts"?

Ils vont répondre, nianiania, on a fait des études, et alors, comptez le nombre de bac + 5, + 6 ou + 7 qui travaillent avec bien plus de contraintes sans se plaindre et pour des salaires parfois à peine plus haut que le smic!

Le pompon, en lisant un forum de médecins, j'ai même vu des médecins dire qu'ils voulaient changer de métier tant leur employeur (la CPAM, que les salariés financent) leur mettait la pression.

Pov'chtites'choses, ... mais qu'ils changent de métier, on verra bien s'ils auront le même salaire en étant salariés et s'ils n'auront pas la pression de leur employeur!

En attendant, mon fils na pas trouvé de médecin pour l'ausculter et n'ayant pas de médecin déclaré ici nous payons en plus des pénalités et sommes mal remboursés!

Quand je pense à ma nièce qui devra plusieurs années à l'état parce qu'elle est dans école d'ingénieur financée par l'état!

Dans tout ça, où est là justice? Ils devraient vraiment mettre un gilet jaune ces pov'médecins!

3 mai 2019

Plat ... à tartes ou à tare! ( mai )

Par ce temps frais et humide et ne travaillant pour l'instant, ben ... je cuisine, je cherche des recettes, histoire de prendre un peu de plaisir en mangeant.

Je cherche des recettes, je teste, je fait tester par un jury plus difficile et exigeant que celui de "Top Chef" puis je garde ou je jète les recettes, c'est selon ...

Cependant, quand je cherche des recettes je m'amuse bien car internet est une telle source d'informations que la crédibilité et/ou la légitimité de ceux qui s'y exposent est particulèrement mise à mal.

C'est alors que  fleurissent les superlatifs et autres expressions de "validité de l''information" :

- Recette traditionnelle

- Véritable recette

- Recette à l'ancienne

- Recette de ma grand-mère,

C'est d'autant plus risible qu'on y trouve des erreurs de préparation et puis c'est bien connu, si vous êtes bourguignon, vous savez mieux cuisiner le boeuf bourguignon, si vous êtes basque, le poulet basquaise, si vous êtes breton la galette bretonne, et si vous êtes une grand-mère alors là, il ne vous manque plus que les lauriers!

Bref, cette course à la crédibilité et à la reconnaissance me fait mourrir de rire, elle part d'un bon sentiment "l'envie de partage", mais comme à l'école, il faut que sa note soit meilleure que celle des autres!

Alors, mouarf, et re-mouarf!

Mais qui a dit que dans cette société, il fallait supprimer les notes?

2 mai 2020

Confinement (2 mai 2020)

Nous sommes en confinement depuis le 17 avril.

Je pense imanqueblement à tous les gens qui vivent dans de petits appartements mal aérés, mal exposés ou même les gens seuls, isolés...  Nous, nous avons pas à nous plaindre, pour une fois, la chance est avec nous, nous vivons en maison avec un petit jardin et une terrasse, on travaille tous les 2 malgré le confinement et nos enfants n'ont pas de problèmes scolaires. Je pense donc à tous ces gens qui galèrent ...

Je me sens assez impuissante, toutes les inégalités, on les combat individuellement toute sa vie (être jeune, être une femme,  être noir ou blanc,  être petit ou grand,  etc.) mais si on tient bon, ça fini toujours par payer, alors j'ai envie de dire...

"Courage,  on s'en releve toujours ! "

 

10 mai 2020

Con-f/c-iné (2 juin 2020)

Le confinement ?  Pour moi, ça na pas changé grand chose, j'ai travaillé donc...  Mais ça a quand même permis de regarder des films que nous n'aurions pas forcément regardés sans ça ... des bons, des navets ...  Tous ces contrastes  qui font qu'on aime aller au cinéma mais quand on ne peut pas, on trie moins nos choix ... en attendant voici un florilège des plus importants qu'on a vu :

- À star is born : ma louloute a  pleuré comme une madeleine ... Même moi j'ai versé ma p'tite larme...

- 10 jours sans maman : un comique français bien familiale, un peu caricatural mais marrant quand même...

- Lemans 66 : super film quand on aime les voitures, biopic sympa !

- Sonic : on a regardé pour faire plaisir à p'tit duchnoc mais c'était sympathique, rigolo, bon sentiments, parfait pour reposer l'âme  du quotidien.

- Papisitter : comique français familiale,  un peu creux mais digeste, permettant de passer un bon moment en se souvenant de cette période du bac avec 2 grand-pères peu communs !

- L'appel de la foret : beau film tout simplement, pas aussi dur que le livre, ce qui est moins anxiogène pour les enfants.

- Le voyage du Dr Doolitle : ma louloute étant fan Robert Donney Jr, on ne pouvait pas éviter...  De façon inattendu,  c'était chouette, plein de joie et de bons sentiments...

- Dark waters : un bon biopic sur fond de scandale juridique.

- Bad boys for life : bon,  c'est pas un secret, on est très Will Smith, film d'action parfois un peu excessif pour les enfants, mais bien quand même.

- Birds of preys : lui non plus, on ne pouvait pas l'éviter vu qu'on est fan de super héros en tout genre, c'est trash comme Harley Queen, pour un film dans le genre trop déglingué, on a adoré  !

24 juillet 2020

Mutante ? (24 juillet 2020)

Je me demande si je ne suis pas en train de subir une mutation...  Je commence à être  d'accord parfois, avec des gens avec qui je n'étais pas d'accord voire même avec des gens que je déteste,  je m'inquiète mes amis ... Voilà, commençons :

- covid-19 : les gens ont déjà oublié, ...  ça se sert la main,  ça se claque la bise,  ça va dans des manifs, ça ne porte pas de masques...  Et me voilà aujourd'hui d'accord avec Aurélien Barrau dont les théories contestataires sont souvent trop inellectualisées à mon sens...  Voici son article sur le port du masque (encore trop long mais juste) ...

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=3227598563985468&id=100002060688141

- AffaireS Traoré : on apprend à  nos enfants à ne pas voler,  ne pas tricher, ne pas mentir,  à assumer,  à affronter ses erreurs et là voilà une famille qui profite d'un événement aux USA pour mener un combat à son profit bien sûr ...  Avec une cagnotte en prime et, et là, j'hallucine, des gens qui donnent ... pour la délinquance et pour la haine !

Me voilà aujourd'hui d'accord et ça ma fait mal au Luc (désolée pour l'expression) avec...  Roulement de tambour....  Nadine Morano : ""La place qui est faite à #AssaTraore et à la famille #Traore dans les médias traduit une inversion des valeurs."

- Affaire Darmanin, une photo de quéquette entraîne le retrait d'un candidat à la Mairie de Paris mais un soupçon de viol n'entraîne pas la démission d'un ministre ?  Je me vois obligée d'être d'accord avec les féministes, elles qui d'habitude me soulent... arf...  Mais voilà "Gérald Darmanin est présumé innocent. Mais comment justifier la promotion à l’Intérieur d’un ministre mis en cause dans une enquête préliminaire pour viol, harcèlement et abus de faiblesse et dont les avocats ne contestent pas les faits mais leur qualification pénale ?"

Croyez-vous que si ça continue je vais avoir les dents qui poussent ou une peau bleue ?
Mouais,  ça pourrait être pire je pourrais  me transformer en Pr Raoult  ou bien Trump, finalement je m'en sors bien !

Enfin si c'est le cas, prévenez moi que je me pende !

31 juillet 2020

Une réalisateur marquant (31 juillet 2020)

Alan Parker est mort à l'âge de 76 ans.

Non pas que je sois triste, je ne le connaissais pas personnellement mais je me rends compte que je ne l'ai même pas cité parmi les cinéastes que j'aime alors qu'il a réalisé des films que j'ai adorés :

- Midnight Express

- Fame

- Mississippi Burning

- Aux bons soins du docteur Kellogg

- Les Commitments

- La Vie de David Gale

Comme quoi, on en oublie parfois ...

10 septembre 2020

Un vélo, mais pas dans la tête (10 / 09/2020)

Dimanche 6 septembre, il nous a pris l'envie d'aller pique niquer ...

Dans l'idée de faire reprendre doucement le vélo à Matmat et de passer un bon moment en famille, nous avons choisi de saisir nos bicyclettes et de s'en aller de bon matin, de s'aller sur les chemins ... des bords de Drôme ... 

Et c'est là que j'ai compris qu'à 48 ans, on pouvait encore ressentir des sensations fortes ! J'ai pris conscience de ce qu'est ...  "l'enfer  du nord ..."  ... bon OK dans la Drôme mais au moins il pleut moins...

On s'est retrouvé, mon vélo de route et moi, dans des chemins en gravier, mes bras vibrants accrochés du mieux possible à mes épaules verrouillées, mon cerveau ne trouvant plus de place stable ...  Un enfer pavé de bonnes intentions ... 

 

Et 10 jours après ma nuque s'en souviens encore !

26 septembre 2020

Maladie des autres (26/09/2020)

Protéger les autres, c'est ce que le masque et le lavage des mains sont sensés faire.

Ok, les restos et les bars ferment et je suis tellement désolée pour eux !!! Mais si les gens avient été un peu moins cons, on n'en serait pas là (fiestas, plages, concerts, Bedos quoi!)

Par exemple, dans les 2 clubs de sports fréquentés par mes enfants, une grande partie des gens ne portaient pas (et ne portent toujours pas) de masques, se serrent la main voire se font la bise (y compris les dirigeants).

Alors j'ai envie de dire que ceux qui font attention devraient être prioritaires dans les hôpitaux quand il n'y aura plus de lits disponibles ... Mais ce ne sera pas le cas ...

Je suis tellement atterrée aujourd'hui par la bêtise humaine que je ne trouve d'autres mots que ceux d'un humoriste qui m'est cher (Pierre Desproges) :

"Pourquoi ? Pourquoi cette fausseté dans les rapports humains ? Pourquoi le mépris ? Pourquoi le dédain ? Où est Dieu ? Que fait la police ? Quand est-ce qu'on mange ?"

 

Ben pour moi, c'est maintenant!

15 octobre 2020

C'est la base! (17/10/2020)

Matmat nous a fait rire (1 fois n'est pas coutume avec les enfants!)

Il est rentré en 6ème cette année et a donc participé à l'évaluation nationale des élèves. Il a donc du participer à quelques épreuves. 

Le principe de l'une d'entre elles était de lire un texte le plus vite possible (épreuve de fluence). Comme résultat, un score en dessous de 120 mots par minutes veut dire qu'il y a un problème. Tranquille, Matmat est rentré avec les résultats, ... son score est de 111. On en est tombé par terre, ahhhhh ! notre fils a un problème (ok, ce n'est pas nouveau vu le garçon 🤣)

Bref, sachant qu'il lit parfaitement bien et vite, on lui à demandé : "Oh, Tu nous a fait quoi, là ?"

Lui : "Ben j'ai lu quoi ..." (ouah, trop la classe la réponse!)

Nous : "Oui ok (oh, on n'a pas 111 nous, niarf!), mais t'as lu comment?"

Lui : "Ben comme ça, ..."  il lit ...

... On comprend mieux ... il a mis le ton, marqué les virgules et les points, une lecture presque théâtrale en fait ... à un test de fluence !

Nous : "Mais elle t'as dit quoi avant de lire"

Lui : "Ben elle m'a dit que je devais lire le plus possible."

Nous : "Ce ne serait pas "le plus VITE possible" par hazard?"

Lui : "Ben, non j'te dis !"

Bon ben il y a 2 solutions alors, soit la consigne était mal donnée, soit Matmat n'a pas bien écouté" (j'ai bien une petite idée sur la question mais bon ...)

En attendant, si c'est géré comme ça, l'évaluation nationale est faussée ...

19 novembre 2020

Déco (20 novembre 2020)

En arrivant sur mon blog, je me suis dit : "Ouah, la déco de mon blog est bien pourrie", euh, je crois que je n'ai jamais fait aussi kitch !

Non seulement je n'ai plus rien à dire (ou bien ce que j'ai à dire ne servira à personne) mais voilà que je vous innonde de personnages et autres symboles bien criards !

Oui mais voilà, ras le bol des Jonathan Daval, des autorisations des nicotinoides, des gens qui se plaignent de l'absence de liberté dans un des pays les plus libre du monde et marre des paranos fans de complots des riches contre les pauvres et marre des articles 24 ....

J'avais donc envie de joie, de rire, de folie et comme dans ces temps troublés, c'est compliqué (aux moins pour les folies) j'ai mis une partie de mes symboles un peu comme un étendard ...

Juste pour dire que je suis avec moi et beaucoup moins avec les autres!

Un peu d'égo ça fait du bien, même si c'est moche !

16 décembre 2020

Pourquoi ai-je (une fois encore) le syndrome de la page vide? (16/12/2020)

Je n'y peut rien, rien ne vient ...

Je pourrais vous parler du confinement ? Ben non déjà fait ...

Je pourrais vous parler des restaurants, de la gastronomie, des poids que j'ai soulevés à la muscu ou du dernier film que j'ai vu? ... Et non, d'autres le crient suffisamment fort !

Je pourrais vous parler de la fin de vie de ma Pepette, ma minette de bientôt 17 ans ... Trop triste, je n'en parlerai pas non plus.

Je pourrais vous parler du réchauffement climatique, mais ce serait rappeler que l'Homme ne mérite pas sa place sur Terre.

Je pourrais vous parler de MatMat et Lunette, souvenez-vous, mes lardons mais si rappelez-vous, roh, bon sang mais suivez un peu ... mauvais élèves, va!

Je pourrais vous parler de la magie de Noël, là encore, je risque de faire un bid cette année.

Alors je ne vous parlerai de rien, oui, rien, c'est bien aussi, le rien, le vide ... c'est ni triste, ni gai, ni moche, ni pourri, ni colérique et sourtout, c'est le début de tout, le beau, le nouveau, le renouveau, le grand, l'univers, l'infini!

Oui, je veux vous parler du Rien qui attise Tout, source de modération, de relief ... Oui le RIEN car avant je n'avais rien aujourd'hui, j'ai TOUT!

Comme qui dirait ... "A bon entendeur, Salut!"

Publicité
Publicité
<< < 10 20 21 22 23 24 25 26 > >>
Publicité