Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je thème, c'est ma version ... la suite
28 décembre 2017

Le RDV radio de Luna (28 décembre 2017)

Dernièrement, Luna a eu quelques soucis  à la cheville qui ont nécessité des examens.

Le 12 décembre, nous sommes donc allées au rendez-vous pour la radio et l'échographie de sa cheville.

Nous avons attendu sagement dans la salle d'attente quand une jeune femme est venue et nous a accompagnées jusqu'à la salle de radio. Elle nous a fait patienter dans une sorte de sas et là pendant que Luna quittait ses chaussures, j'ai lu le petit panneau d'avertissement écrit en plusieurs langues situé sur la porte et disant que "si vous êtes enceinte, prévenir le médecin et, nia nia niaet, nia nia nia".

Mais ce jour là, Luna et moi avons appris que "enceinte" se dit "embarazada" en espagnol ! Autrement dit : en espagnol, quand t'es enceinte, t'es "embarassée" ...

Je lui ai soufflé alors en plaisantant (Luna a beaucoup d'humour, il faut le dire) : "Tu vois, quand je te le dis, que les gosses sont des boulets qui prennent de la place !"

Et là, nous avons éclaté de rire comme des dindes (... de Noël?) ... Bref, en repartant, nous avons raconté notre découverte à la secrétaire qui a bien ri aussi en précisant, je cite : "ah ben, c'est exactement ça!"

Ah, je vous le dis : "Que viva Espana!"

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité