Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je thème, c'est ma version ... la suite
14 avril 2019

Planète Médecins, ici la Terre (14 avril 2019)

N'en déplaise à certains, voici encore un coup de gueule contre les médecins.

Nous venons d'arriver dans une nouvelle région. Cela fait 3 mois que nous sommes là. Mon fils est tombé malade. J'appelle un cabinet près de chez nous, 5 médecins y consultent. Je demande donc un rendez-vous et on me dit : "Ce n'est pas possible, on ne prend pas de nouveaux patients". Je réponds : "Je ne vais pas aller aux urgences, ce n'est pas une urgence". On me répond ... blablabla, trop de patients, ... blablabla, les pauvres médecins, etc ... J'appelle donc d'autres médecins : même combat, ... blablabla déserts médicaux et je finis par répondre que je viens d'une bourgade 5 fois plus petite où les médecins se sont organisés pour que ça se passe bien ... Et ... Ça marche ... Je ne dis pas qu'ils ont un métier facile mais là, les cabinets font 9h-17h du lundi au vendredi donc forcement, ça se bouscule ... Et on vous répond avec un sous-entendu politique de l'emmener aux urgences ou médecin de garde (Traduction : vous avez besoin de Nous, l'Etat ne fait rien pour nous alors adressez-vous à l'Etat, ... humm ne serait-ce pas de la prise d'otage, ça?). Les médecins seraient-ils donc des citoyens exempts de s'adapter aux nouvelles contraintes de la société alors qu'on demande aux autres citoyens de faire "des efforts"?

Ils vont répondre, nianiania, on a fait des études, et alors, comptez le nombre de bac + 5, + 6 ou + 7 qui travaillent avec bien plus de contraintes sans se plaindre et pour des salaires parfois à peine plus haut que le smic!

Le pompon, en lisant un forum de médecins, j'ai même vu des médecins dire qu'ils voulaient changer de métier tant leur employeur (la CPAM, que les salariés financent) leur mettait la pression.

Pov'chtites'choses, ... mais qu'ils changent de métier, on verra bien s'ils auront le même salaire en étant salariés et s'ils n'auront pas la pression de leur employeur!

En attendant, mon fils na pas trouvé de médecin pour l'ausculter et n'ayant pas de médecin déclaré ici nous payons en plus des pénalités et sommes mal remboursés!

Quand je pense à ma nièce qui devra plusieurs années à l'état parce qu'elle est dans école d'ingénieur financée par l'état!

Dans tout ça, où est là justice? Ils devraient vraiment mettre un gilet jaune ces pov'médecins!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité