Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je thème, c'est ma version ... la suite
3 mai 2019

Plat ... à tartes ou à tare! ( mai )

Par ce temps frais et humide et ne travaillant pour l'instant, ben ... je cuisine, je cherche des recettes, histoire de prendre un peu de plaisir en mangeant.

Je cherche des recettes, je teste, je fait tester par un jury plus difficile et exigeant que celui de "Top Chef" puis je garde ou je jète les recettes, c'est selon ...

Cependant, quand je cherche des recettes je m'amuse bien car internet est une telle source d'informations que la crédibilité et/ou la légitimité de ceux qui s'y exposent est particulèrement mise à mal.

C'est alors que  fleurissent les superlatifs et autres expressions de "validité de l''information" :

- Recette traditionnelle

- Véritable recette

- Recette à l'ancienne

- Recette de ma grand-mère,

C'est d'autant plus risible qu'on y trouve des erreurs de préparation et puis c'est bien connu, si vous êtes bourguignon, vous savez mieux cuisiner le boeuf bourguignon, si vous êtes basque, le poulet basquaise, si vous êtes breton la galette bretonne, et si vous êtes une grand-mère alors là, il ne vous manque plus que les lauriers!

Bref, cette course à la crédibilité et à la reconnaissance me fait mourrir de rire, elle part d'un bon sentiment "l'envie de partage", mais comme à l'école, il faut que sa note soit meilleure que celle des autres!

Alors, mouarf, et re-mouarf!

Mais qui a dit que dans cette société, il fallait supprimer les notes?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité