Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je thème, c'est ma version ... la suite
29 avril 2019

Merde in France caca boom caca boum (29 avril 2019)

Il y a quelques jours, je suis tombée sur un article qui traitait de l'autisme et plus particulièrement de l'amélioration du TSA par la transplantation de microbiote.

Comme je suis une scientifique, pour le moins curieuse mais aussi intriguée, j'ai cherché comment était réalisée la greffe de microbiote.

Alors, quand on recherche sur Google "transplantation microbiote fecal principe", on trouve plutôt ça :

"Le microbiote intestinal est impliqué dans de nombreuses pathologies dont l’infection à Clostridium difficile et les MICI. La transplantation du microbiote fécal (TMF) consiste à administrer une préparation de matière fécale issue d’un sujet sain à un patient en vue d’exercer des effets thérapeutiques, .../..." (source : https://www.fmcgastro.org).

Et si on va plus loin dans la recherche, je résumerais ça comme ça :

- on sélectionne un donneur sain (sous entendu avec une belle flore intestinale),

- on collecte son (beau) caca,

- on mixe puis on filtre son (beau) caca,

- on passe au congélo,

- puis hop, on injecte au malade par voie anale par exemple.

Quoi de plus simple? ... Et ça soigne quelques maladies pour l'instant mais sans doute beaucoup plus qu'on ne pense ...

Alors à l'avenir, je suis sure que vous ne verrez plus les choses de la même façon quand vous direz "C'est la merde"!

Hey, think positive baby!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité