Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je thème, c'est ma version ... la suite
9 janvier 2011

Télé ... neuneu (10 septembre 2008)

Depuis que nous habitons Saint-Etienne, nous avons de nouveau la télé (comme quoi tout arrive)... Nous nous en sommes passés 5 années puis, en prenant une Live Box, nous avons été connectés. Or, depuis la naissance de Luna, les journées sont rythmées par les tétés. Du coup, pour l'instant, pas question d'entreprendre des projets ou des activités trop longues ou mobilisantes genre préparer une choucroute, aller à la chasse au dahut ou autre ...

Après avoir appris avec effroi que le prénom de mon petit rayon de lune était malheureusement celui d'un personnage d'une des séries les plus courrues du moment, je me suis alors dit : "Puisqu'on a la télé, voyons ce qu'on y trouve..."

Me voilà partie à trifouiller les petites touches de la télécommande (non couvertes de cellophane en hommage à la Deedee) : je découvre avec surprise (non! j'fais "comme si que"...)  de nouveaux jeux débiles (Lagaf aurait-il fait des petits?). "Les feux de l'amours", "Urgences" et même "Maigret" sont toujours là (n'aurais-je donc rien manqué?).
De plus, quand une emission est intelligente comme "Arrêt sur image", elle est supprimée car l'audimat fait la gueule (et elle dérange un peu).
Bref, de "Secret Story" aux films vus 1000 fois, en passant par les infos à peine orientées ... Pas une once d'originalité, que de la purée juteuse audimatée jetée en pâture à un public s'abreuvant d'idées malaxées, toutes cuites, mâchées et même prédigérées.

Vous allez dire : "elle joue les intellos", ce n'est pas mon but mais il faut se rendre à l'évidence, je ne me suis jamais autant fait chier (ah si, à un mariage il y a 9 ans).

Je me suis finalement rabattue sur les chaînes spécialisées : "MTV idol" et "Eurosport" ... pas de quoi payer une redevance ...

Publicité
Publicité
11 janvier 2011

Mensonge et excuses (15 juin 2008)

Le mensonge, ARGGGG!

Dernierement, j'ai eu un problème à régler et je me suis heurtée à un menteur, un vrai ... Non seulement il a travesti la vérité (les faits) mais en plus il a été incapable de dicernement face à la situation qui nous opposait.

Je me suis demandée, une fois de plus avec agacement : "pourquoi le mensonge quand simplement admettre la vérité aurait réglé le problème?"

Certes, le mensonge peut témoigner dans un récit d'une perception personnelle de la réalité, il n'empêche qu'un évênement a des composantes réelles indiscutables, on les nomme "les faits"!

Exemple : une voiture roule à 70 km/h, pour certains c'est "lentement", pour d'autres c'est "vite", c'est de la perception personnelle ... il n'en est pas moins que la voiture roule à 70 km/h, c'est indiscutable (bon, on évitera les "non, pas sur la lune" ou "non, si le compteur déconne"...).

Le mensonge est provoqué par la Société afin d'embellir une situation, le monde qui nous entoure ou bien une personnalité ... Le mensonge permet d'accepter une image de soi ou une situation dont on est pas très fier (c'est tellement plus simple que de se dire : "sur ce coup là, j'ai été nul")

Autrement dit, quand on a fait une connerie, mentir permet de s'en sortir sans se sentir diminué, sans s'excuser. Oui, les excuses étant aux yeux de beaucoup un signe de faiblesse alors qu'il faut sans conteste un esprit d'analyse et de dicernement face à une situation et du courage pour avouer que cette situation n'est pas en notre faveur, qu'on a eu tort ; bref, pour moi, c'est plutôt une preuve d'intelligence et de force mais bref ...

Car finalement, celui a qui on ment se sent bafoué en plus d'avoir vécu les faits ... il entre alors logiquement en conflit.

Voilà "sauver la face", "passer pour le gentil", "ne pas reconnaître ses erreurs", "faire semblant", c'est ce que je déteste dans le mensonge... et même si "assumer", "être parfois rude", "reconnaître sa boulette" ou même "être soi même" n'est pas facile, au moins, c'est clair et net!

RE-ARGGG
(dialogue rompu, fin définitive de l'histoire)

7 septembre 2011

Les mal élevés

Désolée, encore une ronchonnade à latataflo !

Je n'arrive pas à comprendre comment les gens peuvent être si mal élévés ; je précise : nous étions au bord d'un lac où un coin est aménagé pour les enfants (petite plage, petit périmètre, et pour couronner le tout, à l'ombre, un petit kiosque à boissons à quelques mètres).

Soudain, un monsieur avec un chien, ... bof, un homme normale dans la quarantaine, un homme "passe-partout" et bien cet homme s'est approché de la plage des enfants et y a fait pisser son chien!

Mon Doudou, exaspéré, lui a fait la remarque et là, la femme qui l'accompagnait, un femme blonde, cheveux long, Madame Lambda, l'aimable voisine, ou la Boulangère peut-être a répondu à mon mari "vous n'allez pas en faire tout un plat".

Même pas il se sont excusés alors qu'un bébé était à trois mètres assis dans le sable!

Ca me tue, et je vous passe les mégots de clopes sur la plage, ... mais où va t-on ma pov'dame?

17 février 2012

Médicalement votre!

(18 février 2012)

Je souffre depuis quelques années d'un petit problème de santé qui relève normalement plus de la bobologie que de la grande pathologie.

Toutefois, depuis un an, le problème s'est vraiment amplifié et me pourrit vraiment le quotidien. Etant physiologiste de formation, je ne peux pas rester comme ça car comme chaque évènement survenant dans le corps humain possède une cause, il faut que je la trouve pour me soigner convenablement!

Durant toutes ces années, j'ai vu un certains nombre de médecins qui, les uns après les autres ont soigné les symptômes, j'ai décidé de m'attaquer à la source du problème et à l'analyse de la situation.

Dans un premier temps, j'ai décidé de prendre le taureau par les cornes. Aussi,depuis 6 mois, je note tout, date, prémices, symptômes, effets, examens, traitements, bref tout, et ce, afin de percevoir un ordre chronologique, un facteur déclenchant, une éventuelle origine ...

Dans, un second temps, j'ai décidé de prendre l'avis d'un médecin spécialiste, personne qui, comme son nom l'indique connait précisément cette situation et est capable de l'analyser à l'aide de ses profondes connaissances ...

Donc, me voilà chez le spécialiste, une dame :

A peine arrivée, j'ai déjà eu droit à "Je vais surement rien pouvoir faire pour vous" avec le petit air blasé qui va avec,... d'accord, ben en partant comme ça, on va avancer!

Ensuite, le couplet classique "bla, bla, bla, c'est comme ci, bla, bla, bla, c'est comme ça que ça marche" avec une pointe de vous êtes demeurée alors je vous explique comment ça marche... Perds pas ton temps Madame, je connais, c'était un peu mon métier avant quand même!

Quant au récapitulatif que j'ai fait, même pas un regard, pas même une tite question!

Pour couronner le tout, elle m'a fait vraiment mal en auscultant, genre "Allez, j'ai pas que ça à foutre, alors pouf pouf, vous avez mal quand j'appuie là? ok, et là? ok, bon ... au suivant!"

Pour finir, j'ai entendu le même discours et obtenu les mêmes prescriptions que chez mon généraliste qui lui au moins, à cherché ...

Et paf "Ça fera 46 euros et on fait le point dans 6 mois" Le point de quoi? Du traitement donné pour la Xième fois?

Alors je dis : "Un grand bravo au brillant esprit d'analyse des médecins et plus encore à leur "C'est comme ça, on sait pas d'où ça vient puis un jour, on sait pas pourquoi, ça repart. Bref, on sait pas, alors on cherche pas mais tient mon ami, repars quant même avec ta dose de médicaments" Heureusement que ce n'est pas ce que se sont dit Galilée, Einstein ou Pasteur, sinon où en serions-nous?"

Ben faut être lucide, c'est pas ça qui va me réconcilier avec le monde médical!

12 juin 2012

Le temps, de temps en temps ...

(12 juin 2012)

Cela fait un bon moment qu'on se les gèle ...

A ceux qui se disent : "offff, en juillet on aura chaud", je ne voudrais pas foutre le merde mais je me souvien d'une année 2000 où, un 9 juin, nous marions un couple et nous  avions eu si froid que nous nous étions arrêtés en route pour acheter des gilets en laine. La mariée avait le bas de la robe boueux et sortir fumer un clopot relevait de l'expédition polaire.

Eh bien, c'est aussi cette année là qu'au soir du 14 juillet nous avons fait une flambée dans la cheminée chez ma meilleure amie! Comme vous l'avez deviné, le feu d'artifice, nous l'avons vu ... par la fenêtre ...

Publicité
Publicité
5 juillet 2012

Faites ce que je dis ... euhh, pô ce que je fais!

(05 juillet 2012)

Il y a vraiment des jours où je me dis, t'es vraiment (*) :

- une quiche

- une truffe 

- une courge

(*) rayer la mention inutile, .............................................. non pas moi, j'suis pas si inutile  que ça quand même!

Bref, alors que j'étais en train de préparer ma visite quotidienne bloggesque, d'un seul coup, une page est apparue, bloquant mon ordi avec un truc de genre :

- Vous avez violé la loi, vous avez en regardant des sites pornos (ahhh, comment y sovent?) ... à caractère pédophile ou zoophile (boh, non faut po pousser, j'regorde po les ptits des blattes alors!)

- Vous avez volé des fichiers

- Vous avez ... patati patata!

- Soit vous payer 100 euros d'amende (cash bien sûr), soit votre ordi reste bloqué. Sans plaisanter, là je me dis, "ptaing t'es dans la merdum" ... " euhhh, mon Doudou, j'crois qu'j'ai un problém" et lui de répondre, "ah, crois que j'peux rien faire pour toi"

Bon me voilà partie chez le voisin qui est docteur des nordinateurs :

"Euh, salut Jeff (je sais, t'aime pas mais chui sur mon blog, j'fais ce que je veux!), j'crois que j'ai un soucis",

"Ah oui, j'confirme, bon on va regarder ça"

Tchouc, tchouc, clap, clap ... (chuuuut, là il est en train de l'ausculter!)

Pouf, pouf ... (non pas moi, l'ordi) ...

"Bon ben ma ptite dame, vous avez attrapé un virus!"

"Damned, mais j'ai un antivirus!"

"Eh bien, non, pas d'antivirus, pas de firewall actif, pas de ccleaner, nada, que pouic!"

"Re-merdum, mais comment est-ce possible? Moi qui dis toujours aux autres qu'il faut avoir un antivirus, un firewall et tout et tout"

"Ah oui, ben ça y est, j'ai trouvé, chui une quiche (ou autre aliment pas très frais)"

 

Merci docteur ...

23 janvier 2014

Bonheur ...

(23 janvier 2014)

Après une semaine où nous avons  :

- eu quelques démélés avec nos locataires

- découvert que des promoteurs ont vendu un mur qui nous appartient

Après une magnifique journée d'hier où :

- un pneu de la voiture était crevé

- une mauvaise nouvelle est arricée par la poste et une autre par téléphone

- la santé n'est pas au top (je vous passe les détails)

Cette nuit, à 1h10 du matin la police est venue sonner ; deux vitres de notre voiture ont été cassées pour voler ... un paquet de clope VIDE!

 

2012 année de la loose, 2013 année de la baise et 2014 ??? (va chercher bonheur!)

6 septembre 2015

L'actu, ça fait peur!

(05 septembre 2015)

Bon, je ne regarde toujours que très peu la télé mais je lis quand même les sites d'infos.

Et encore une fois, ça m'afflige, de quoi se tirer une balle dans le luc.

Allez, pour le fun, voici un florilège des news de l'Express.fr (petits commentaires perso en italique)

D'abord le négatif :

"Sadiq, itinéraire d'un migrant mort à Calais", "La France envisage des frappes aériennes en Syrie", ah? ça chie là bas?

"La Grèce loin d'être tirée d'affaire, après le dernier plan de sauvetage", finalement, chez les autres c'est pire! Euh, et chez nous, c'est pour quand?

"L'agent de la DGSE qui a coulé le Rainbow Warrior s'excuse, trente ans après", bon, on dit "maintenant, ils sont tous pourris!" mais enfin il me semble qu'avant ce n'était pas mieux, on n'en faisait moins cas c'est tout.

"Etats-Unis : deux employées de crèche organisaient des combats d'enfants", "Mort d'Aylan: un tweet d'Arno Klarsfeld provoque l'indignation"et "Incendie mortel à Paris : le suspect mis en examen", voilà c'est officiel, les gens sont dingues quelque soit leur statut social!

Maintenant, le positif (encore plus affligeant) :

"Dix conseils pour reprendre le sport en douceur", "Stérilisation des bocaux, mode d'emploi", "Elles sont stars de mères en filles", ouh la, ça c'est de l'info? Franchement, ça fait peur de voir qu'ils n'ont rien trouvé de positif dans la société, ils sont obligés de se la jouer "Notre temps" et "Point de vue, image du monde".

"US Open : Richard Gasquet se qualifie pour les huitièmes de finales", ah, là ça intéresse quand même beaucoup de gens malgré tout, je m'incline ...

"Soutien aux migrants : Des milliers de personnes rassemblées à Paris", enfin une info positive digne de ce nom, ça veut dire qu'il existerait encore de la solidarité ...

A lire tout ça, je préfèrerais ne pas m'intéresser à l'info, mais damned, je n'y arrive pas, j'y retourne toujours (Upsss, I think I'm addict)

2 juin 2016

Benzema tardé!

(02 juin 2016)

Alors qu'il pleut comme vache qui pisse depuis des semaines, que des gens sont innondés, que d'autres sont dans la rue, que dans ce contexte tout le monde est tendu comme un string, Karim Benzema, à quelque jours du début de l'euro, vient en remettre une couche en attisant la division des populations et des esprits.

«Deschamps a cédé sous la pression d'une partie raciste de la France. Il faut savoir qu'en France le parti d'extrême droite est arrivé au deuxième tour des dernières élections. Mais je ne sais pas si c'est une décision individuelle de Didier, car je m'entends bien avec lui, et avec le président. Je m'entends bien avec tout le monde.»

Un peu d'amour propre blessé / un peu de politique déplacée / un peu d'hypocrisie / un peu de "lèche pour ne pas se fermer des portes / un peu de "je suis un gentil"! Tout y est, ... tic-tac, tic-tac, .... 9 lettres, pas mieux ... euh, "Suffisant"!

Pov' ch'tit père, il a mal au luc Benzema, son amour propre en a pris un coup ...

Et si Didier Déchamps ne l'avais pas séléctionné parce que ... c'est simplement un sale con ?

21 octobre 2016

Hommage à Florence Foresti

(21 octobre 2016)

Je tenais à rendre un petit hommage au sketch de Florence Foresti "Vielle ou pas vielle". Elle a approximativement mon âge et franchement, je m'y retrouve!

"Je parle comme une vieille ???
... Mais je suis vieille !

Certes, j'ai pas connu la guerre...
Mais j'ai connu Bronski Beat et Duran Duran !

Je le sais que je suis vieille, hé !!!

J'ai fumé dans des avions,
j'ai fumé dans des trains,
j'ai fumé dans des restaurants,
j'ai même fumé dans des wagons-restaurants.

J'ai roulé sans casque,
j'ai conduit sans ceinture,
j'ai bronzé sans protection,
j'ai eu des phares jaunes et des sièges en jean,
j'ai écouté des faces A et des faces B,
j'ai fait de la science nat' et de l'E.M.T,
j'ai passé un bac qu'existe plus,
j'ai bu du Malibu,
j'ai mis de l'OBAO et de l'Impulse (et personne m'a offert de fleurs.)

J'ai mangé des Treets et des Raiders,
j'ai connu Michael Jackson noir et Madonna jeune,
j'ai mis du StudioLine sur mon carré asymétrique et je me suis fait faire un décollement de racines.
J'ai porté des Vuarnet sur la tête, des Burlington aux pieds, et souvent, y avait des Creeks autour.

J'ai dansé des Pogos, des Lambadas et même des slows en discothèque.
J'ai roulé à 180 sur l'autoroute et à 2 sur un Chappy.
J'ai fait des chèques en francs et des numéros de téléphone à 7 chiffres.
J'ai eu un minitel, des maxi 45 et un 90 au cul.

Alors?

vieille ou pas vieille??"

 

Je rajouterais juste que perso,

J'ai vu "Flashdance",  "La Boom" puis "La boom 2" et même "Le grand bleu" sur la Télé en noir et blanc de mes parents,

J'ai regardé "Les jeux de 20h", "Les dossiers de l'écran" et "Droit de réponse" sur la télé à 3 chaines,

J'ai vu naître canal+, naître le téléthon et le sidaction

J'ai pris des photos avec mon Kodac disk,

J'ai écouté Sandra, Rick Asley et Paul Young,

J'ai porté des jambières et des tee shirt L.C. Waikiki

J'ai mis du Garçonne et j'ai même mis du ricil bleu électrique

et puis j'ai téléphoné avec des cartes à puce quand ma mère n'appelait au bar pour nous dire de rentrer!

Bon ok, Vielle Latataflo!!!

 

20 février 2017

Les temps évoluent! (20 février 2017)

Auparavant, quand on disait à quelqu'un : "Tu es comme Pénélope", on voulait dire : "Tu travailles beaucoup et tout le travail que tu construis le jour est défait la nuit, et donc, chaque jour tu recommences à zéro".

En effet, cette brave Pénélope tissait sans relâche le linceul de son beau-père (le faisant le jour, le défaisant la nuit) en attendant le retour de son mari, Ulysse, .

Certes, on pourrait disserter longuement sur la fidélité de femme pendant que l'homme papillonne avec tente d'échapper à Circé lui faisant un gosse qui plus tard tura son père et épousera la femme de son père (ladite Pénélope) et faisant ainsi de Télémaque son Neufrère (son nevéu ET son frère à la foi) mais là n'est pas le délire sujet.

Bref, cette Pénélope était courageuse et travaillait sans relâche sans être payée et sans que son mari ne le sache ...

Alors qu'aujourd'hui notre Pénélope a été supplantée par une autre, j'ai nommé Pénélope Fillon. Elle, elle est payée à prix d'or, sans travailler et grâce à son mari ... Mais épousera t-elle le fils caché de François?

Ah, mes amis, les temps changent, maintenant quand on dira : "Tu es comme Pénélope", ce sera moins glorieux, ça voudra dire ... ben, euh ... "T'es payé à rien foutre!"

Les histoires changent ... malheureusement!

4 avril 2019

Des mots qui parlent (4 avril 2019)

Populisme, voilà précisemment le mot que je cherchais depuis des semaines pour traduire mes pensées sur l'attitude des représentants des gilets jaunes. Il ne me venait pas, puis en lisant les news, j'ai lu : "Elise Lucet accusée de populisme par Marlène Schiappa", et là, ça a fait "Tilt", c'était lui, le mot que je cherchais!

Ben oui, selon le petit Larousse (et oui, j'ai encore un dictionnaire papier en qui j'ai confiance!) : "Attitude politique consistant à se réclamer du peuple, de ses aspirations profondes, de sa défense contre les divers torts qui lui sont faits."

Et bien, c'est exactement cela, autant d'idées données en pâture aux gens par d'autres gens qui s'ennuient dans la vie s'ils ne regardent pas chez les autres!

Autant de phrases toutes faites pour que ces mêmes gens puissent s'organiser leur petite révolution dans le but de dire plus tard : "j'y étais" ou pire, devenir eux même des politiciens qu'ils execrent! Arff, MDR comme diraient certains que je connais!

Allez, pour le fun, voici un florilège de ces idées dans lesquelles les gens se retrouvent depuis, non pas des années mais des siècles :

- payer moins d'imôts

- avoir plus de sous

- les politiques sont des pourris

- les riches sont des salauds malhonnetes

Mouarfff, juste une bonne recette de grand-mère :

Prendre un bon nombres de lieux communs ou idées déjà servies, les réchauffer, y rajouter un peu de piment, beaucoup de mauvaise foi, remuer et servir avec un gilet jaune, un chiffon rouge, un drapeau noir ou bien une fourche et une guillotine!

Ben mon ami, s'il me restait un peu d'espoir pour que les choses changent, autant de bêtise ne me redonne pas foi en l'humanité!

29 avril 2019

Merde in France caca boom caca boum (29 avril 2019)

Il y a quelques jours, je suis tombée sur un article qui traitait de l'autisme et plus particulièrement de l'amélioration du TSA par la transplantation de microbiote.

Comme je suis une scientifique, pour le moins curieuse mais aussi intriguée, j'ai cherché comment était réalisée la greffe de microbiote.

Alors, quand on recherche sur Google "transplantation microbiote fecal principe", on trouve plutôt ça :

"Le microbiote intestinal est impliqué dans de nombreuses pathologies dont l’infection à Clostridium difficile et les MICI. La transplantation du microbiote fécal (TMF) consiste à administrer une préparation de matière fécale issue d’un sujet sain à un patient en vue d’exercer des effets thérapeutiques, .../..." (source : https://www.fmcgastro.org).

Et si on va plus loin dans la recherche, je résumerais ça comme ça :

- on sélectionne un donneur sain (sous entendu avec une belle flore intestinale),

- on collecte son (beau) caca,

- on mixe puis on filtre son (beau) caca,

- on passe au congélo,

- puis hop, on injecte au malade par voie anale par exemple.

Quoi de plus simple? ... Et ça soigne quelques maladies pour l'instant mais sans doute beaucoup plus qu'on ne pense ...

Alors à l'avenir, je suis sure que vous ne verrez plus les choses de la même façon quand vous direz "C'est la merde"!

Hey, think positive baby!

11 octobre 2010

Océane (12 mai 2010)

Bon, il est temps de souhaiter la bienvenue à Océane, petite crevette de pas tout à fait 1 kg née il y a 6 jours et qui va, j'en suis sure, s'accrocher pour devenir une belle gambas.
Son histoire commence un peu tôt mais est déjà bien riche. Un clin d'œil aussi à Pin's et Jess qui traversent ça depuis des semaines pour en sortir plus forts encore.

23 octobre 2010

3 semaines que je ne suis pas venue! (1er juillet 2008)

Ce qui m'a marqué ces 3 dernières semaines :

* Que j'ai été bien malade

* Que Luna marche

* Qu'Ingrid a été libérée

* Que les cyclistes se dopent (et oui encore! hummmm quelle surprise!)

* Que les gens sont si égocentriques

* Que j'ai échangé des mails avec quelqu'un pas vu depuis longtemps

* Que le Monde est devenu fou

* Que Cohn Bendit bafouillait de colère

* Que l'Homme est un loup pour l'Homme

* Qu'Alanis Morissette a sorti un album

Et vous, qu'est-ce qui vous a marqué?

23 octobre 2010

Newnews du coincoin (19 avril 2008)

Quoi? je ne suis pas venue depuis tout ce temps????
Mais que se passe t-il?
Serais-je donc débordée?
Arf, ça doit être ça... désolée pour ceux qui viennent voir mon statisme!
Mais que se passe t-il depuis un mois?
* Luna a fait des conneries : elle a goûté la bouffe des chats, bon ça c'est fait, elle a vidé le shampooing dans la table à langer, ça ... c'est fait aussi! Elle se prend quelques beugnes en voulant à tout prix marcher alors qu'elle ne tient qu'à peine debout!
* J''essaye de prendre soin de moi mais c'est pas facile avec mon petit "2 de tens" (10/6 de tension)
* On a beaucoup de travail, d'ailleurs que pensez-vous de ce site ?

www.gtopassion.fr (faites vos critiques sans hésiter)

Et vous ça va?

26 février 2013

Musique en toc!

(26 février 2013)

Étant cloitrée chez moi avec une grippe à la con et les neurones embrumés comme un matin Neversois (spéciale dédicace ...), je me suis mise à zoner sur le net.

Précisément, comme à chaque période d’accalmie, je me suis mise en quête de quelque mélodie revigorante.

Me voilà donc surfant sur les sites d'actualité musicale ; je flâne de style en style, lisant attentivement intitulés et descriptifs, à la recherche du nouvel album de X ou du premier album de Y.

Mais, à mon grand désespoir, c'est la mode du Live, du Best of, de la Compil de la Réédition ou de la Reprise de ... Bref, à l'ouest rien de nouveau!

Pof, il y a bien un petit "Muse" par-ci, un petit "Pink" par-là mais à par ça, c'est la traversée du désert!


Triste Période!

11 janvier 2015

Rassemblement Pour et pas Contre

(11 janvier 2015)

Comme on pourrait le dire avec fierté ; "J'y étais". Et bien oui, j'y étais, ce matin, parmis les 60000 personnes présentes pour honorer la mémoire de ces 17 morts, pour la liberté d'expression, la démocratie ou tout autre raison bien jolie.

Mais de la fierté, je n'en ai guerre car l'assassinat de Wolinski, Cabu mais aussi de ceux dont on parle moins (le technicien, le garde, les collaborateurs) m'a mise en colère, une colère que je n'avais pas connu depuis longtemps : une colère à en pleurer.

Je suis athée, mais je respecte énormément les gens de conviction, de confession ou de vocation.

Mais franchement, si j'étais musulmane, je serais bien plus offensée par le fait que des assassins se servent de ma religion que par des dessins dont la diffusion a finalement assez peu d'impact.

Si j'étais juive, j'arriverais à comprendre que ce qui s'est passé n'est pas représentatif d'une idée générale.

Si j'étais chrétienne, je me souviendrais de l'Histoire, de la St Bathélemy ou de l'évangélisation de certaines régions du monde.

Bof, je suis athée, et je n'ai pas de leçon à donner mais je veux dire :

"Je veux la paix mais je ne me tairai pas"

Citoyen du monde, en marche ...

6 août 2015

Mais laissez moi rire!

(6 août 2015)

Outre la privatisation de la plage de Vallauris (Côte d’Azur), le Roi Mohamed Bin Salman Bin Abdul Aziz Al Saoud d'Arabie Saoudite (non, je ne vous la ferai pas courte, faut que tout le monde souffre!) est semble t-il riche ... Si si, je vous jure, il ne parait pas comme ça mais il est riche, ouahhhhh!

Il parait qu'il vient de signer des accords commerciaux avec la France à hauteur de plusieurs milliards d'euros (notre héros), re-ouahhh!

Mais alors, il est riche (re-re-ouahhh) ...

Et ce Monsieur ne peut pas payer une pov'tite dette de 3,7 millions d'euros aux Hôpitaux de Paris? Bichette!....... Pis faut pas le froisser? Oh ben!

Mais alors, doit-on avoir confiance en quelqu'un de riche qui ne s'acquitte pas de ses dettes ? ... j'ai un doute!

Et kiki qui paye? Bibi?

Rappelez-moi, le 4 août, ça ne serait pas le jour de l'abolition des privilèges en France, pays des droits de l'Homme et du Citoyen?

Ça fait peur mon ami ...

14 septembre 2015

1 an déjà

(14 septembre 2015)

Quand j'écoute Carmen ou une chanson de Ferrat,  je pense à toi ... car on les aimait tous les deux,

Quand j'écoute une chanson de Goldman, je pense à toi ... car ça a été notre polémique la plus ancienne (de 1981 à 2014),

Quand je vois Didier, Rémy, Sylvie et Elise, je pense à toi ... car en chacun d'entre eux il y a un air, une mimique, une habitude que tu avais,

Quand je pense à Lyon, je pense à toi ... car tu y était né comme moi et que tu aimais cette ville,

Quand je pense au Petit Prince, je pense à toi ... car tu me l'as fait découvrir, et que poétiquement Matteo et Luna pensent qu'il y a là haut une étoile à moustache,

Quand je mets le gilet de Papy, je pense à toi ... car tu me l'avais donné et que j'ai maintenant le tiens aussi,

Quand je pense à Maman, je pense à toi ... car elle t'aimais,

Chaque jour un signe, et aujourd'hui plus que jamais,

Ca fait un an que ton coeur s'est arrêté, et un an que le mien s'est fissuré ...

Un an déjà, et non, tu n'auras pas la paix ... car on t'aime encore ... Papa ...

31 octobre 2015

Etre touchée par quelques mots

(26 novembre 2015)

Hier matin, nous avons pris le petit déjeuner en famille, ce qui entre nous, se fait rare ...

Comme j'aime avoir bien chaud en sortant du lit (surtout qu'un débardeur, ce n'ai pas très chaud!), j'ai mis mon peignoir. J'ai mangé mes biscottes, bu ma tisane (ben oui, je vieillis, ...). Puis là, j'ai commencé à avoir trop chaud alors j'ai dégagé mes épaules de mon peignoir.

Luna, qui était en face de moi m'a dit d'un coup : "Ouah, Maman, t'es trop belle, on dirait la Reine Maléfique!"

Evidemment, on a éclaté de rire mais bon, je ne sais pas comment je dois le prendre !

A méditer mon ami ...

23 novembre 2015

Souffle du chaud et froid

(23 novembre 2015)

Après un mois de douceur à 15-20°C, nous retrouvons, comme il se doit, la neige et le froid ... C'est bientôt l'hiver, Noël arrive en douceur ...

Même si ce monde dirigé par l'argent devient fou, même si les Hommes ne vivent plus qu'en Clans plus ou moins grands, il reste une valeur sure : la Planète et ses caprices. Elle, qui sera toujours là quand l'Homme aura disparu!

 

Nous ne sommes pas grand chose, quand l'Humain s'en rendra t-il compte?

3 décembre 2015

La CAF, une poésie ... qui mérite des baffes!

(03 décembre 2015) 

Afin que nos enfants ne soient pas trop fatigués, nous avons choisi de prendre quelqu'un pour les faire déjeuner et les emmener à l'école le matin.

Comme nous passons par une structure reconnue par la CAF, nous avons droit au complément de libre choix du mode de garde de la CAF et là, je pousse un cri de chèvre car oui, ils me rendent chèvre ! 

Nous avons envoyé le dossier complet le 06/10/15, il a été reçu (selon leurs dires) le 13/10/15 et il a été traité (toujours selon leurs dires).

Le 04/11/15, j'ai reçu un courrier me précisant que j'allais recevoir une attestation mensuelle à remplir et à renvoyer (genre déclaration pôle emploi). En bonne citoyenne, j'ai patienté un peu en me disant, il faut un peu de temps et entre temps j'ai réglé ma première facture de 387 euros.

Le 25/11/15, soeur Anne ne voyant toujours rien venir, j'ai pris mon téléphone et j'ai appelé un numéro facturé 0.06 euros la minute ... Il m'a été dit que si je n'avais rien reçu, j'aillais sans doute les recevoir et que si je voulais que ça aille plus vite, je n'avais qu'à aller à la CAF!

Ne pouvant pas me déplacer aux horaires d'ouverture, j'ai attendu ... en vain!

J'ai donc rappelé le 02/12/15 pour leur demander où ça en était. Il m'a été répondu que je pouvais transmettre une facture acquittée. J'ai répondu que j'avais une facture mais pas acquittée même si je l'avais réglée. Il m'a étét répondu que quelqu'un me rappellerait jeudi (aujourd'hui) entre 13 et 15h.

Aujourd'hui 15h20, toujours rien, alors va y bébé, on y retourne!

Communication quand tu nous tiens!

23 août 2019

Des news... enfin un peu (23 août 2019)

Après avoir déménagé aussi brutalement qu'un coup de tonnerre, l'été à été placé sous le signe de la famille avec tout ce que cela comporte de chouette et .... de pénible.

Bref, dans tout ça, les enfants ont créé leur chaîne YouTube. Un peu comme leur mère possède un blog ou elle deballe sa vie en vrac,  ils ont décidé de faire un peu pareil mais en vidéo,  une sorte de vlog quoi... 

Pour leur faire un peu de pub, voici l'adresse :

https://m.youtube.com/channel/UC4Ji38yDu7pFWvYQxAo2T-w

23 janvier 2015

Une étoile à moustache

(23 janvier 2015)

 Il parait qu'une étoile nous sourit, j'espère que là bas tu as pensé à emmener :

- Un parasol, une chaise, une petite table

- Quelques bons romans historiques et policiers et le Canard Enchainé

- Des chansons de Jean Ferrat, Brassens, Ferré, La Callas et quelques autres

- Un peu de Syrah et du Gamay

- Un peu de Lyon, un peu d'Ardèche

- Quelques graines de ton jardin (mais surtout pas des Monsanto)

- Tes joies (mais aucunes de tes peines si secrètes)

Mais ce qui est sûr, c'est que tu as emporté un petit peu de nous, qui t'avons aimé de près, de loin, fort ou en sourdine, malgré les desaccords et avec les bons moments!

PS : Si tu croises Cabu, Charb, Wolinski et les autres,

dis-leur qu'ils ont mis un beau bordel ... comme tu les aimais!

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 > >>
Publicité