Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je thème, c'est ma version ... la suite
21 octobre 2016

Hommage à Florence Foresti

(21 octobre 2016)

Je tenais à rendre un petit hommage au sketch de Florence Foresti "Vielle ou pas vielle". Elle a approximativement mon âge et franchement, je m'y retrouve!

"Je parle comme une vieille ???
... Mais je suis vieille !

Certes, j'ai pas connu la guerre...
Mais j'ai connu Bronski Beat et Duran Duran !

Je le sais que je suis vieille, hé !!!

J'ai fumé dans des avions,
j'ai fumé dans des trains,
j'ai fumé dans des restaurants,
j'ai même fumé dans des wagons-restaurants.

J'ai roulé sans casque,
j'ai conduit sans ceinture,
j'ai bronzé sans protection,
j'ai eu des phares jaunes et des sièges en jean,
j'ai écouté des faces A et des faces B,
j'ai fait de la science nat' et de l'E.M.T,
j'ai passé un bac qu'existe plus,
j'ai bu du Malibu,
j'ai mis de l'OBAO et de l'Impulse (et personne m'a offert de fleurs.)

J'ai mangé des Treets et des Raiders,
j'ai connu Michael Jackson noir et Madonna jeune,
j'ai mis du StudioLine sur mon carré asymétrique et je me suis fait faire un décollement de racines.
J'ai porté des Vuarnet sur la tête, des Burlington aux pieds, et souvent, y avait des Creeks autour.

J'ai dansé des Pogos, des Lambadas et même des slows en discothèque.
J'ai roulé à 180 sur l'autoroute et à 2 sur un Chappy.
J'ai fait des chèques en francs et des numéros de téléphone à 7 chiffres.
J'ai eu un minitel, des maxi 45 et un 90 au cul.

Alors?

vieille ou pas vieille??"

 

Je rajouterais juste que perso,

J'ai vu "Flashdance",  "La Boom" puis "La boom 2" et même "Le grand bleu" sur la Télé en noir et blanc de mes parents,

J'ai regardé "Les jeux de 20h", "Les dossiers de l'écran" et "Droit de réponse" sur la télé à 3 chaines,

J'ai vu naître canal+, naître le téléthon et le sidaction

J'ai pris des photos avec mon Kodac disk,

J'ai écouté Sandra, Rick Asley et Paul Young,

J'ai porté des jambières et des tee shirt L.C. Waikiki

J'ai mis du Garçonne et j'ai même mis du ricil bleu électrique

et puis j'ai téléphoné avec des cartes à puce quand ma mère n'appelait au bar pour nous dire de rentrer!

Bon ok, Vielle Latataflo!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité