Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je thème, c'est ma version ... la suite
20 octobre 2016

Les habitudes de vie ont changé

(20 octobre 2016)

Les habitudes de vie ont changé.

Arf, je ne vais pas dire "C'étais mieux avant", car il y a aussi plein de choses biens maintenant.

Par exemple, maintenant on fait de la zumba pour perdre le surpoids des kébabs, alors qu'avant une bonne famine et hop, terminés les kilos en trop ...

Quoi d'autre, ah oui, on a des téléphones portables, alors qu'avant franchement, on pouvait rester des jours avec sa famille, pire, on était obligé de parler aux voisins, vraiment vive la technologie!

Et oui c'est vrai, maintenant, on a internet alors qu'avant, on avait les livres, salissants les doigts de leur encre noire.

Non, franchement maintenant, on est mieux, on n'est plus seul : réseaux sociaux, téléphones portables, internet ou encore le 3 en 1, le smartphone, alors qu'avant, on avait les bistros, oui mais beurk, fallait parler aux vieux buvant leur chopine de vin rouge et racontant leur histoire, trop la loose ...

Maintenant ouais, cool, on se parle, on tchat, on hashtag, on se like à mort, on s'envoie des smileys (qui au passage sont traduits par des carrés sur mon téléphone), on se fait coucou sur skype et on peut s'exprimer, dire des choses : "Salut, ça va? Oui et toi? Bien. Qu'est-ce que tu fait? Ben rien, alors j't'appelle"

Trop super, n'empêche qu'avec tout ça, je suis quand même très étonnée d'entendre : "Je me sens seule", "les gens sont superficiels", "dans le fond, on est seul", "on ne peut pas compter sur les gens".

Hummm, je ne sais pas si ça a un rapport avec la déchéance ménagère que je vis en ce moment mais c'est fou le nombre de personnes qui m'ont dit ça ces derniers temps et quand même je me sens triste pour eux et je m'intérroge ...

 

Enfin, tout fout le camp ma pov'dame!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité