Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Je thème, c'est ma version ... la suite

26 octobre 2017

Tellement longtemps et tant de choses a dire

Il s'est passe beaucoup de temps mais je vais revenir raconter mes aventures (si peu aventureuses 😛)

Publicité
Publicité
12 juin 2017

Bon alors, y s'est passé quoi? (27 juillet 2017)

Un nouveau président est arrivé, comme le beaujolais (bien luisant en surface, jeune et fruité, un peu râpeux après coup!)

La canicule a frappé, depuis fin mai ... yess, barbeuc!

Des amis se sont mariés, c'était juste BEAU! J'étais émue, heureuse pour eux, c'était au Portugal, c'était chouette,

J'ai signé le 1er CDI de ma vie : "merde alors, un fil à la patte!", je n'en voulais pas mais ils ont insisté, je ne vais pas me plaindre quand même ...

Je vais déménager, une nouvelle vie commence ... enfin!

Mes enfants sont les plus beaux (dit la maman... ;°)) et mon Doudou va mieux et ... je l'aime!

Voilà, j'ai aussi beaucoup de choses à raconter mais, je n'ai juste PAS LE TEMPS!

4 juin 2017

Youh ouh! (04 juin 2017)

Ouh là là, je ne suis pas venue depuis tout ce temps là?

Roh, sure, c'est à cause des élections ... j'ai sans doute eu trop peur que la Marine nous fasse couler!

Ou peut être est-ce à cause des attentats, trop peur que la foule qui fréquente mon blog n'attire les aggresseurs, ... ah ben non, y a qu'moi!

Alors peut être est-ce parce que j'ai changé de job, ... ah ben non, je fais 35h à horaires fixes maintenant, donc ben je rentre tôt!

Ou bien, dernière solution, ... la flemme ... ah ben oui, c'est ça, la flemme! Pfiou, trop dur de taper sur un ordi, surtout avec une masse ... ah non, c'est moi qui suis à la masse ...

Bref, je reviens oui mais dans quel état ????

Mon ami, n'aies pas peur, ce n'est pas contagieux!

28 avril 2017

La petite histoire du trèfle à 4 feuilles (28 avril 2017)

Voici la petite histoire (dont j'ai déjà parlé avant) :

Nous étions au parc avec les enfants. Luna me dit : "Tu crois que je peux trouver un trèfle à 4 feuilles?"

Je réponds : " ... Peut-être mais tu sais, ça fait 44 ans que j'en cherche un et je n'en ai jamais trouvé"

Soudain, je pas ma main dans l'herbe gévée de trèfle et ma main s'arrête sur ... un trèfle à 4 feuilles ... Il est petit, semble frêle mais pour moi, c'est le plus beau des trèfles à 4 feuilles!

Je n'en revenais pas, bizarrement, j'ai épprouvé beaucoup de joie car j'y ai vu comme un symbole, un foutu signe du destin, et en plus, j'ai vu dans les yeux de Luna le petit rayon du "finalement, elle a raison maman, il faut être patient, tout arrive un jour" ...

DSCF5957_1

Alors voilà, je crois que ça tourne et cette fois-ci, c'est peut-être pour moi!

17 avril 2017

L'appareil

Cher Papuch,

C'est ton appareil photo qui aujourd'hui a espionné pour toi ce qui reste de nous depuis ton départ.
Ici, tu vois, tout va bien, ... ta femme et tes filles ne changent pas, ...

P1040617_1

 

 

 

 

 

 

 

... elles font toujours n'importe quoi, juste pour rire ...

P1040613_1

 

 

 

 

 

 

 

 

Tes gendres eux, en prennent soin, patients, et là pour elles comme tu leur a confiées.

P1040602_1

Tes petits enfants, quant à eux grandissent, tu leur laisses, à eux aussi, un vide mais ils deviennent de plus en plus  beaux, de plus en plus forts, et nous ne sommes pas peu fiers d'eux, ...

P1040599_1

 
Ils ne sont pas tous là mais toi aussi depuis là haut (s'il y en a un), tu dois être fier.

 

P1040638_1
Tu vois, tu es parti mais ton appereil photo est toujours là et aujourd'hui il a capturé pour toi, une petite part de bonheur que nous aurions préféré vivre avec toi!

Publicité
Publicité
9 avril 2017

WE sous le soleil (9 avril 2017)

Hier, nous étions au parc avec les enfants.

Assise dans l'herbe, Luna me demande si elle peut trouver un trèfle à 4 feuilles. Je lui réponds que la probabilité est très faible et je lui précise que j'en cherche un depuis que je suis petite et que je n'en ai jamais trouvé ... sur ce, je passe ma main dans l'herbe et ... je trouve un trèfle à 4 feuilles ... On peut dire qu'il est venu illuminer ma journée!

Aujourd'hui, nous sommes partis avec les vélos pour faire la voie verte Dunières-Riotord ; 9 km de piste. Nous sommes partis vers 10h30, arrivés à Dunières vers 11h15.

Nous avons roulé tranquilles (tout à la montée) puis nous avons pique-niqué en haut à Riotord. Nous sommes redescendus, Matteo a pris une bonne gamelle et nous sommes rentrés chez nous à 14h40.

Ben franchement, je n'avais pas fait de vélo depuis 15 ans, et ... c'était chouette!

Arf, finalement, ce fut un bon WE ... malgré tout!

8 avril 2017

Grandeur et décadence (8 avril 2017)

La vie n'est déjà pas facile tous les jours mais là, on touche le fond ...

Ce matin, je lis les nouvelles sur internet et je ne vois que des merdes, des guerres, des attentats, des tricheurs, des voleurs, des dictateurs, des fous et j'en passe!

Mon ami, si tu es dépressif, arrête les psychotropes et tire toi une balle tout de suite, franchement ça ne vaut pas le coup ...

... on salope la planète, on tue les animaux juste pour le plaisir, on regarde avec voyeurisme la vie des autres pour vérifier que nous, nous ne sommes pas trop pourris et le comble du comble, on s'entretue ... L'humanité a mis 50 000 ans pour arriver à être 4 milliards d'individus et moins de 100 ans pour arriver à être 7 milliards, et on sera plus de 20 milliards dans 50 ans !

Nan mais j'hallucine (là j'fais ma djeuns mais, à cet instant, j'suis pas sure d'être crédible!), ... on ne réfléchit donc pas et en plus, on se croit surpuissant, ... sauf qu'un jour, on sera doute être décimé par un simple être microscopique (bactérie ou virus) qu'on croit maîtriser mais qui rappelons-le sont là depuis 3.5 milliards d'années, eux!

Pouarf, l'Humanité mérite t-elle d'être sauvée? Je me le demande et pourtant comme chaque jour, je vais vivre ma vie dans l'insoucience (ou presque)!

Ben je ne vaux pas mieux que les autres finalement ...

22 mars 2017

Blog ou bleurk? (22 mars 2017)

Je regardais mon blog il y a peu et je me suis dit "Dis ma fille, t'es dans la Capitale du Design quand même et pourtant t'as un blog bleurk"

Car oui, je regardais tous ces oiseaux et les couleurs criardes du "rose fille" au vert pastel, une abominable déferlante de mièvreries kitch ... En plus, j'y présente fièrement ma progéniture en devanture!

Si toi, lecteur, tu as l'impression d'être dans "Amélie Poulain à la sororité Delta Zeta", c'est normal car en fait, j'aime ça ... J'aime cette liberté fantaisiste que je peux avoir sur mon blog sans me soucier des conventions sociales ou des jugements féministes ou adultes...

J'aime mon blog, même s'il est infantile!

Na na na na nère!

1 mars 2017

Mat la menace! (1er mars 2017)

Dans la famille : "elle étale sa progesniture en croyant que ça intéresse quelqu'un", je voudrais (roulement de tambour) ... le fils!

Et oui, vous l'avez lui aussi sans doute vu comme ça :

1mois

puis comme ça :1ans

puis (à 2 ans) ...

2ans

et ensuite comme ça à (4 et 6 ans) :

4ans_Mat__37_

6ans

 

 

 

 

 

et enfin comme ça :

7ans

toujours fière Latataflo!

 

27 février 2017

Gluten, Lactose, Histamine : amis ou ennemis ? (27 février 2017)

Voilà un nouveau thème que je vais de temps en temps traiter ... C'est mon côté rabat-joie !

Ce qui va suivre est MON témoignage. De nature sceptique, profondément scientifique et souvent critique, j'entends beaucoup de choses ici et là sur ces "nouvelles modes" de régimes (sans gluten, sans lait, bio, végétarien, etc). Moi-même, avant de le vivre, je portais un regard très critique (que je porte toujours sous certains aspects) à "cet effet de mode" alors lecteur, si le sujet te saoule, passe ton chemin.

Je m’intéresse donc depuis quelques temps aux régimes sans gluten, sans lait ou limités en histamine.

En effet, pendant 5 ans, je me suis sentie mal, ceci allant en empirant : diarrhées suivies de constipation puis de diarrhées couplées à des cystalgies et ainsi de suite. Ça a été mon premier signe d'alerte. J'ai consulté plusieurs médecins dont une urologue, j'ai même fait une coloscopie. Et quand le gastro-entérologue n'a pas trouvé de diverticules, il m'a simplement renvoyée chez moi sans autre forme de suivi !

Sont venues ensuite les douleurs articulaires, les migraines durant 3 jours à se taper la tête contre les murs sans qu'aucun antidouleur ne fasse effet.

Puis pour finir, une fatigue générale avec chutes de tension et phases dépressives.

J'ai consulté et fait part de mes problèmes à 5 médecins qui n'ont jamais, non pas trouvé mais ne serait-ce que cherché, l'origine du problème car mes symptômes "n'étaient pas assez invalidants" !

Étant biologiste et plus précisément physiologiste (orientée nutrition), je sais pertinemment qu'un mal a une origine et soigner des symptômes sans trouver l'origine ne sert à rien. Alors, je me suis penchée sérieusement sur mon problème.

Finalement, après plusieurs mois de réflexion et plusieurs pistes explorées, je me suis orientée sur la nutrition "pour essayer". Après tout "Qu'avais-je à perdre ?", ça ne pouvait pas être pire !

Dans un premier temps, j'ai supprimé totalement le gluten et le lait (2 mois).

Puis, en évitant toujours ces 2 éléments alimentaires, j'ai passé Noël et Jour de l'An agréablement sans vraiment me priver.

Maintenant, je n'en mange plus sans pour autant devenir un dingue de l'étiquette des produits. Et vous savez quoi ? Mes symptômes ont entièrement disparu (après minimum 5 ans de galère) !

Aujourd’hui, je cuisine en choisissant au maximum des recettes et produits sans gluten et sans lait, je cuisine varié, je repère les aliments qui me font mal.

Je n'ai rien imposé à ma famille, ni à mon mari, ni à mes enfants. Si je fais une raclette, je n'en mange pas, c'est tout.

Cela dit quand je fais du pain sans gluten mes enfants l'adorent, je ne vais pas les empêcher d'en manger. De même, je ne vais pas oublier de leur ramener des pains au chocolat le matin !

Voilà pour aujourd'hui, courageux lecteur et "bouhhhhhh les médecins" qui ne cherchent pas !

Publicité
Publicité
Publicité