Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je thème, c'est ma version ... la suite
19 mai 2012

Seule

PAS INTERNET stop,

REVIENS QUAND ... Ils feront leur boulot! Stop

 

Bises

Publicité
Publicité
4 mai 2012

Si tu n'as pas le moral, ami, passe ton chemin!

(04 mai 2012)

 A période pourrie, mois pourri, journée pourrie, etc.

Hier, après avoir essuyé un refus d'une administration, s'être faits explosés les oreilles par un mécontent, s'être pris la tête sur des conneries du quotidien, vint enfin l'heure pourrie, l'heure de l'accident de voiture ...

Mon Doudou s'est fait défoncer par l'arrière sans préliminaires alors qu'il était sagement arrêté à un feu rouge. Et il a été projeté contre la voiture devant !

Bilan :

* un luc de Clio à zéro

* une nuque traumatisée (encore un prétexte pour un massage, bosseigne!)

* "L'assurance est MON amie" : après le vol de la précédente Clio I il y a 4 mois (ironie de la situation, on a eu le chèque de cette clio I hier au courrier), elle va devoir prendre en charge le reste de Clio II (p't'être elle fait la collec ;°))

* un ras le bol, une coupe pleine et Latataflo sur les dents!

Certains diront : "encore des plaintes!", moi je réponds : "Bla bla bla, Bla bla bla", je ne vous épargne même pas mes lamentations de c'ést assez(*) mais il faut partager dans la vie mon ami !


(*) = blague douteuse à Latataflo, ....:::::///!!!!!!!???? ahhhh, blurps, ... en panne!

3 avril 2012

Enfin sorties!

(04 avril 2012)

Mon EeePC et Mon Portable sont enfin amis! Ils sont très connectés, je crois que le courant passe bien ... du coup, mon petit ordi a réussi à libérer des photos prisonnières de mon téléphone depuis plus d'un an ! Quel gentleman ce EeePC!

 Bref, voici des petites images qui ne demandent qu'à s'exhiber après la sorties de leur geôle !

D'abord, spéciale dédicace à "Jess la lâcheuse" (eh, eh...), et à Océane la coquine qui a bien grandi :

Photos_0003









Ensuite, une petite Minnie qui à Carnaval l'an passé était bien mimie !petite_minnie

1 avril 2012

Dessine moi ...

(1er avril 2012)

Aujourd'hui, il s'est passé quelque chose ... après presque 10 ans de sevrage, je suis tombées sur un crayon de papier et ... j'ai replongé!

Ma_doudou

21 mars 2012

Coup de Racket

(21 mars 2012)

Chez nous, la montée d'escalier est à refaire. Après prospection, une entreprise est venue pour commencer le travail il y a 6 mois, placo, plâtre, préparation peinture. Toutefois, depuis 6 mois, cette entreprise est débordée ; de plus, nous devions casser l'angle supérieur de l'escalier afin que "les grands" ne se cognent pas.

Bref, comme nous n'étions pas hyper pressés, nous avons attendu puis, il y une quinzaine de jours, ça commençait à faire long et à devenir urgent, donc, nous les avons appelé pour qu'ils viennent peindre, enfin.

Ils sont venus une fois puis, nous ont rappelé vendredi pour nous dire qu'ils ne pouvaient pas finir le chantier faute de temps alors qu'ils amenaient un collègue pour le terminer. Jusque là, rien d'extraordinaire.

Vendredi dernier, les 2 personnes sont venues, ont regardé le chantier pour la transmission du flambeau ; "Pas de problèmes, nous serons là mercredi et jeudi".

Aujourd'hui, les peintres arrivent puis s'installent. Ils commencent et une heure après disent à mon mari : "on n'avait pas prévu de ratisser le plafond, ça fera 160 euros de plus".

Là, on fait quoi?

- on leur pètent les dents ?

- on les virent au risque de ne trouver personne pour faire le chantier, ou pire, de trouver quelqu'un qui profite encore plus de la situation?

- on serre le couteau entre les dents?

Bref, n’est pas un peu du racket tout ça?

Publicité
Publicité
14 mars 2012

S'ennuyer comme un rat mort

(13 mars 2012)

Ce matin, j'avais rendez-vous chez un médecin. Pour des raisons de logistique, je suis arrivée avec 25 minutes d'avance et Madame Docteur avait une heure de retard sur ses rendez-vous ; les conditions expérimentales étaient réunies pour tester l'ennui mortel ...

D'après moi, un complot probablement orchestré par la sécu vise à ce que les patients n'aient pas envie de revenir : pas de machine à café, salle d'attente exigüe, sièges inconfortables et surtout, comble de l'horreur, des magazines féminins!

Ainsi, ce matin, après une heure de résistance forcenée, l'ennui s'est fait si mortel que la torture de "ELLE" m'a semblée plus douce.

Me voilà donc partie dans ma lecture :

1ère page, pub, 2ème page, pub, 3ème page, pub, ça commence fort!

Ensuite, Madonna au Superbowl où la "has been" pas si "has been", une analyse sociologique passionnante comme vous vous en doutez, un article d'au moins, pouf, ... une page ... Ah, c'est sure la lectrice n'est pas encore fatiguée!

Ensuite, Pub, pub et re-pub, puis fringues, fringues et re-fringues sur mannequin anorexique (et je n'exagère pas) histoire de faire culpabiliser la "femme" moyenne" avant de, pourquoi pas, nous vendre une page diététique? Bref, mon ennui mortel a laissé place, peu à peu, à la léthargie ...

Toutefois, je lutte, Madame Docteur va bientôt arriver, courage!

Je continue et cerise sur le gâteaux, un choix de présentation un soupçon démago compte tenu du magazine. "Des rondes stylées" sont exhibées limite clownesques (trench / écharpe vert pastel / collants noirs / escarpins roses à pois blancs, ou robe bleu électrique / gilet rouges, ou encore jeans / chaussettes vertes / sandales roses, et j'en passe), comme si les femmes rondes devaient être excentriques pour être reconnues. Franchement là, ma léthargie se transforme progressivement en irritation.

Avant de refermer définitivement le magazine, j’atteins péniblement la page people. Pour vous dire à quel point cela me passionne, je ne me souviens même plus de qui il était question.

Finalement, je referme "ELLE" en me demandant une fois de plus si les médecins sont des gens passionnants dans la vie compte tenu des lectures se trouvant dans leurs salles d'attente où s'ils pensent leurs patients trop bêtes pour avoir envie de lire autre chose!

Voilà, une demi-heure de profond ennui, même la mononucléose doit être plus palpitante!

La prochaine fois, c'est sûr, j'emmène un bouquin!

3 mars 2012

Bien élevé, ... comme le pain! (03 mars 2012)

Récemment, nous avons eu besoin d'une baby-sitter pour quelques heures ... nous avons donc appelé "Allo, Baby sitting". Comme d'habitude, l'une d'entre elle est venue, une jeune fille dans la vingtaine, rien à signaler à priori.
Pour commencer, contrairement à celles que nous avions eu auparavant, patientes et délicates, 4 minutes après notre départ elle a mis Matteo au piquet car il pleurait de nous voir partir. Certes, on lui avait dit de ne pas céder à ses caprices s'il en faisait mais là, un peu rude, non?

Nous nous en sommes aperçus car nous étions au garage sous notre domicile, et l'entendant hurler à la mort, j'ai dit à mon Doudou "Vas le calmer sinon elle ne va pas s'en sortir.". Bref, du coup, Matteo a mis peu de temps à ne pas pouvoir la saquer ...
Toutefois, je reconnais que ce n'est pas facile de gérer des enfants d'inconnus ... et puis, Matteo n'en est pas mort!

Mais c'est surtout quand nous sommes revenus que nous avons été surpris. Quelques minutes après son départ, je suis allée dans la cuisine pour boire un verre d'eau et là surprise, quelque-chose avait éclaboussé partout dans la cuisine :
- la vitre (qui n'est pas d'une grande propreté à la base compte tenu des travaux de façade de l'immeuble attenant) était éclabousée de 3 grosses tâches genre "je soulage ma gorge de mes hyper-sécrétions", bref, la grande classe!

- le sol, lavé quelques heure auparavant, était tâché d'éclaboussures marron allant jusqu'à 2 cm de diamètre.

- sur la crédence, des gouttelettes trônaient nonchalamment éclatées !

Ce qui me choque ? Elle n'a même pas eu la décence de nettoyer les cochonneries qu'elle a fait en agitant le gobelet à bec de Matteo.
Je n'en reviens pas, si les gosses avaient mis le bazar, qu'elle ne range pas, je comprends mais là ...

Personnellement, j'aurais eu honte de laisser cela dans cet état, même chez mon pire ennemi!

Pof, ... je dois vraiment être une vieille conne!

4 février 2012

Annonce glacière

(4 février 2012)

Malgré la vague de froid puissante ne laissant même pas la possibité de faire des bonhommes de neige tant la neige est poudreuse, 2012 s'annonce compliquée, fatigante mais libératrice!

Vivement décembre prochain qu'on voit ça! 

21 janvier 2012

Bisounours

(21 janvier 2012)

Au risque de passer pour la nunuche blonde, à l'instant même je pense : les enfants se sont couchés calmement après un gros calin, mon amoureux est allongé à côté de moi, il regarde le dernier épisode de la saison 3 de "the mentalist" et moi comme je l'ai déjà vu j'écoute Daniel Powter en vous faisant partager la grande sérénité dessinant un petit sourire sur mon visage.

Après tout, souvent je vous fait partager mes ronchonnements et autres mauvaises expériences et là, mon esprit vagabonde et je pense au gens que j'aime.

Alors, à tous ceux que j'aime, merci de m'offrir ces petits moments de bien être ...

3 janvier 2012

Je déteste le mois de janvier !

(3 janvier 2012)

Nia, nia, nia, "Bonne Année!!!", pouarf !

N'y voyez rien de personnel car je vous souhaite à tous de façon très sincère, de vivre une très belle année!

Cela dit, hormis l'anniversaire de la Deedee, le mois de janvier reste pour moi un truc lourdingue où tout le monde se sent obligé de souhaiter pendant trois plombes la bonne année. Cette bonne année même, synonyme d'espoir et de renouveau, une nouvelle ère qui commence ... mais "que pouic", cela fait 3 ans que j'y crois à fond et 3 ans que je vis une année plus pourrie que la précédente. Pensant chaque fois que ça ne peut pas être pire, ... et bien si, chaque fois, ça boulverse les probabilités!

Quant à cette année 2011, c'est la pire depuis le début de ma vie : la plus éprouvante, la plus délirante, la pire quoi !

"Non, y a pas pire ?", hum, maintenant je me méfie, alors 2012 sera t-elle belle? Pouarf, j'veux bien voir ça mes amis!

Pour Marie-Claire mais aussi pour les autres, en temps normal,

la bonne année ne me gène pas plus que ça,

surtout quand ce sont des gens que j'aime qui la souhaitent ...

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Publicité