Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je thème, c'est ma version ... la suite
24 mai 2016

Instants bizarres

(24 mai 2016)

Il est des moments où les sentiments se bousculent ...

En regardant une émission sur Jean Ferrat, j'ai pleuré comme une madeleine alors que devant "Sauvez Willy", je les ai juste mangé ... les madeleines!

Puis, en faisant le vide et en rangeant des affaires, j'ai retrouvé les affaires de mon père, celles qu'il avait le dernier jour.

Oh, béh,... ca retourne et surtout, une question s'est posée : ai-je vraiment fait mon deuil ou ai-je simplement fui la douleur?

Difficile à dire, la vie avance, les souvenirs peuplent les esprits et mon irrémédiable besoin de logique m'incite souvent à avancer encore et encore sans chercher de sens à notre raison d'être!

Ce sont de drôles de moments, surtout quand on est seul chez soi...

Ainsi va la vie, on est vivants et c'est tout!

Publicité
Publicité
25 février 2016

Annonce immobilière

(25 février 2016)

Puisque je parlais de la réforme de l'orthographe, amusez-vous avec cette annonce sur leboncoin :

"Ferme si tu es à Saint-Pierre du champ En haute-Loire À 40 minutes de Saint-Étienne toiture refaite à neuf est isolé terrain attenant plat 1 nectar"

eheh, c'est d'la bonne

4 janvier 2016

Vacances, bonnes mais fatigantes

(4 janvier 2016)

Nous voilà de retour au travail en cette nouvelle année pleine de promesses.

Les vacances ont été très "speed"!

Le 19 décembre, on s'est fait une petite soirée avec Doudou puis les 21 et 22, il a fallu tenir les promesses faites à Luna : faire des chaussettes de Noël et lui faire une robe pour Noël.

Et ça a donné ça :

 DSCF5024_1

 

Sans titre

Et ça ...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ensuite, il a fallu finir les cadeaux et préparer les paquets.

Cette année, le réveillon de Noël était chez MamieMarie et le 25 à midi chez MamieMichèle (d'habitude, c'est l'inverse) ; Tontonflo était malade et sa copine était dans sa famille à Londres quant à Tatacatherine, elle était trop fatiguée, du coup, elle n'est pas venue.

On s'est donc retrouvé à 5 comme ça, du coup on a mangé tranquille puis on a joué à "5 secondes" (avec des tricheurs, eheh!).  Et le 25, c'était tranquille mais bien.

Ensuite, il a fallu préparer le Noël avec la fratrie (+ neveux et nièces). Cette année, on a loué une petite salle avec 14 couchages, bien cool.

Comme d'hab, après 1 jour et demi de cuisine (gougères, bouchées à la reine, poulet au morilles), une crise de goutte du Rem, une série d'apérojeu, quelques verres de blanc, Elsoune et Jérem à la sono, le porté de Dirty Dancing par Latataflo et Tatalise, un Streaptease des 3 soeurs, et les traditionnelles selfies, nous sommes rentrés éreintés, tout juste pour ...

20151228 grand-jean (58)_1

20151228 grand-jean (67)_1

20151228 grand-jean (36)_1M

... préparer Jour de l'an ...

... un jour de l'an sous le signe de l'asie (sushis, porc au caramel, poulet au gingembre, riz cantonais, etc) et de la traditionnelle photo du JDA.

 

DSCF4972

 

Bref, bien chouette mais bien crevant!

Et la prochaine fois?

8 octobre 2015

Des petits riens qui font beaucoup

(08 octobre 2015)

Ce matin, j'étais dans ma voiture, j'allais au travail (ouah, tu sens l'aventurière, là, fidèle lecteur?).

Arrivant à ma hauteur, un imbécile qui voulait rouler plus vite que les autres, mettait la pression en slalomant entre les voitures.

Et moi, me voilà alors, toute ronchonnante, toute chiffon, bref, un modèle de sérénité en ce magnifique matin d'octobre ou la brume est l'image de ta journée à venir (eh, tu sens la poète, là, fidèle lecteur?).

Alors je bougonne, je bougonne, quand soudain, je sens sur mon visage, un sourire (tu sens la neuneu, là, fidèle lecteur?).

Mais est-ce possible, "mon dieu, mais que se passe t-il ?" me dis-je ... Mon corps ne répondrait-il plus?

Ah, je comprends mieux, mon oreille me le souffla à l'oreille (oui, je sais, ce n'est pas possible chez les autres)!

Une chanson que j'aime et que j'avais oublié passait à la radio m'offrant pour quelques minutes un état de bien être, une envie de me détendre ... un sourire!

Ah, le pouvoir de la musique ...

27 avril 2015

News le retour

(27 avril 2015)

Ouh là, ... longtemps que je ne suis pas venue raconter ma vie digne d'un roman de Proust (auteur, pour ceux qui me connaissent, que je trouve ennuyeux à mourrir et qui par chance n'a pas eu d'enfant avec Flaubert!).

Bref, que s'est-il donc passé au royaume de latataflo?

Doudou a commencé un nouveau travail qui lui prend beaucoup de temps. Cela fait très longtemps que nous n'avions pas été séparé, c'est un bouleversement! sniff ...

C'est dur mais ça lui plait, c'est cool!

Parallèlement, moi je viens de finir mon contrat, je me retrouve donc seule à tout gérer comme une gentille femme au foyer (gentille, gentille la fille ... ;°) ), c'est une sacrée organisation à mettre en place!

Sinon, Luna grandit trop vite, elle en est déjà au stade pré-adolescente : le roulement d'yeux, le rire de dinde, les expressions "sorties d'école", les "give me 5", et les "je me mêle de toutes les conversations ou bien j'ai toujours un truc à dire".

Bref, ce n'est que par moment que cette personnalité transparaît prenant le dessus sur la petite fille géniale qu'elle peut être mais déjà, ça laisse présager des années futures!

Matteo, qaunt à lui, s'est cassé la clavicule au Sport de la Ville, c'est un petit garçon costaud, pas une plainte, pas de cri, juste un air triste et une posture qui nous a poussé à aller aux urgences.

Bref, si ça continue, bientôt on m'appellera senior (parce que j'en ai une paire je vieillis trop vite)!

A bientôt sous le soleil ...

Publicité
Publicité
18 mars 2015

News

(18 mars 2015)

Je ne viens pas trop souvent en ce moment mais je ne me fait pas de soucis, je ne vous laisse pas seuls, je vous laisse avec l'actualité, oui, oui, l'actualité ...

* Le Canard Enchaîné publie cette semaine une facture gênante pour Mathieu Gallet, patron de Radio France : il a fait refaire son bureau pour la modique somme de 100 000 euros (joli radios bureau publiques )!
* Un sexologue danois (non, pas le chien, la nationalité!) suggère d'intégrer la pornographie dans les écoles afin de rendre les adolescents plus "critiques". (Quelle bonne idée pour le commerce le plus fructueux de la planète!)
* La blogueuse de The Blond Salad, Chiara Ferragni, a généré un chiffre d'affaires de 6 millions d'euros en 2014. Elle vient de décrocher la couverture du Vogue Espagne (Inconnue au bataillon mais blindée de pognon, tant mieux pour elle!)
* Vanessa Paradis offre un grille pain comme cadeau de mariage à Johnny Depp (Ca c'est de l'info!)
* Les abeilles ont la capacité d'accomplir des tâches complexes, comme compter ou reconnaître un visage humain (on est bien content pour elles, d'ailleurs, elles connaissent peut être Chiara Ferragni, elles!)

Quand même, vive l'info (source l'express.fr)!

Chéri, t'as pas du boulot? A, ben non, alors lis les nouvelles!

18 novembre 2014

L'heure de rien

(18 novembre 2014)

Vendredi, comme d'habitude, je me lève  pour aller au travail. Je vais sous la douche, je me lave, je m'habille, jusque là rien de transcendant ... (je sens dans votre regard les palpitations provoquées par ma vie trépidante).

Une fois habillée, je mets l'eau à bouillir pour ma tisane, je sors les biscottes (attention, là, vous rentrez dans mon intimité car la biscotte du matin c'est intime, alors, hop, tournez les yeux!)

Bref, je regarde l'heure et je me dis : "Tiens le réveil de Doudou n'a pas sonné", ... je patiente 5 minutes puis ... : "Bon, je vais quand même le réveiller!"

"Euh, mon amour, ton réveil n'a pas sonné!"

"Ok, je me lève puis je lève les enfants"

Doudou se lève et viens me voir l'air, euh, ben, décalqué : "Euh, t'as vu l'heure, normal que mon portable n'ait pas sonné, il est 6h30 pas 7h30!"

Upsss, me voilà prête à partir ... dans une heure!

J'traine vraiment ma tête dans le luc la lose en ce moment!

3 octobre 2014

Des moments comme ça

(3 octobre 2014)

Il y a des moments où même avec la meilleure volonté du monde, on est en panne.

Je suis en panne :

- en panne d'inspiration,

- en panne de folies,

- en panne d'insouciance,

- en panne de joie profonde,

- en panne de rire aux éclats

- en panne de zénitude,

même mon corps est en panne, c'est dire.

C'est passager mais c'est pénible ...

Alors je vais me secouer un peu et revenir acidulée, pétillante, énervante, exaspérante et souriante!

Enfin je l'espère ...

1 juillet 2014

Comment passer devant tout le monde chez le médecin ?

(30 juin 2014)

Vous êtes malades depuis 2 jours, fatigués, effondrés et vous avez appelé les médecins pour avoir un rendez-vous :

"Ce soir, 19H", ... "demain, 9H", ... dans un an (ah, non ça c'est l'ophtalmo) !

Prenez votre courage à 2 mains et dans la sueur et la froideur, trainez-vous jusque chez le médecin "sans rendez-vous".

Mettez votre conjoint à contribution, son rôle est important ...

Vous arrivez, 2 personnes âgées attendent. La première entre dans le cabinet, allez courage 40 minutes à attendre?

C'est maintenant,... faites un petit malaise genre chute de tension, 'poum' au milieu de la salle d'attente ... et c'est là que votre conjoint intervient : "Docteur, venez vite!"

Là, c'est gagné, la dame sort du cabinet pour vous laisser place, vous êtes passés devant tout le monde ...

Vous repartez avec votre ordonnance quelques minutes plus tard.

Trop malin, non?

(Bon, évitez quand même de tomber dans les pommes en sortant, ce n'est plus utile!)

9 mai 2014

Bilan énergétique NUL

(8 mai 2014)

Aujourd'hui est une journée comme j'aime les vivre.

Après une journée d'hier sous le signe de la "belle-soeur" et après une soirée agréable avec une copine Lyonnaise dans un bar à vin (Le Ballon), un petit déjeuner avec des croissants nous a éveillé en douceur.

Un film sympa (Veronica Mars), un café puis une discussion de "coin de feu" ont terminé la matinée en douceur.

Un rayon de soleil par la fenêtre et un repas improvisé ont initié la phase larvaire devant un autre film "re-sympa" (Les âmes de papier) ...

Quand nos jambes nous ont rappelé que nous étions capables de motricité, nous avons pris la moto pour aller faire un tour.

Le fond de l'air était frais mais les odeurs dégagées par la végétation nous donnaient la sensation d'être Kate Winslett sur la proue du Titanic, le naufrage en moins.

Nous avons profité de quelques paysages ligériens :

- Un arrêt vers l'île de Grangent et son château

 Chateau_de_Grangent

 - un autre au Barrage de Grangent

1918326

 

 

 

- un verre en terrasse à Saint Etienne (ça c'est du paysage!).

Puis nous sommes rentrés, pouff trop fatigués!

Nous avons téléphoné à notre progéniture (en vacances à Gap avec Mamiemarie) pour savoir si l'indolence ponctuelle est héréditaire ...

Un plateau repas (au lit), Castle et Le Mentalist sont alors venus nous endormir ...

Trop dur!

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Publicité