Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je thème, c'est ma version ... la suite
13 avril 2021

Quand la vie commence à nous rattraper ... (16/04/2021)

Je vous disais dans le billet précédent que je réfléchissais (si, si, ça m"arrive encore ...) ... Ces derniers temps, mon passé s'est rappelé à moi. Non pas qu'il me passionne ou que je suis nostalgique car l'intérêt que je lui porte est surtout du à l'expérience qu'il m'a apporté.

Cependant, un évènement m'a perturbé, je ne sais pas bien pourquoi (en meme temps je ne suis pas psy) ...

Il faut vous quand même que je vous explique le contexte :

Quand j'avais 8 ans, nous avons déménagé. J'avais une copine à l'époque et les portables n'existaient pas. Aussi avec Isabelle, nous avons décidé de nous écrire.

Durant 6 ans, nous nous sommes écrit. Je suis alors allée la voir chez elle (j'avais 14 ans), durant 2 ans encore nous avons continué à nous écrire puis c'est elle qui est venue chez moi.

Ensuite, nous avons été un peu en contact jusqu'à mes 23 ans puis on s'est perdu de vue même si nous avons communiqué à nouveau j'avais 35-40 ans... Puis plus rien.

Au final, je ne savais plus grand chose d'elle, on ne peut pas dire quelle était vraiment proche ni même qu'elle était vraiment une amie mais plutôt une évidence inconsciente qui m'accompagnait depuis toujours. Or, le 14 février, j'ai cherché sur le net pour voir si je la retrouvais et j'ai appris le qu'elle était morte le 4 janvier 2021.

Je ne sais pas pourquoi cela m'a fait de la peine, ... ça m'a même chamboulée, pas au point de pleurer mais plutôt au point d'avoir une sorte de mélancolie installée sur l'estomac.

Je me suis dit : "Serais-je donc à l'heure des premiers décès, des premières maladies ? Après le temps des fêtes, des mariages, des enfants puis des divorces, serais-je donc arrivée à cette période où on découvre qu'on n'est pas immortel ?"

C'est pourquoi je me suis retournée un moment sur mon passé et je me suis mise à chercher des gens que je connaissais (des copains de collège, lycée, etc.), une sorte de boulimie du passé ... Euhhhh,  et puis j'ai mangé des nems, regardé un film et le vie a repris son cours ... (bizarre non?)

Comme disait un coureur célèbre : "La vie, c'est comme une boîte de chocolat, on en sait jamais sur quoi on va tomber" ...

Ben, c'est fois là, pour moi, c'était une crotte en chocolat !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité