Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je thème, c'est ma version ... la suite
3 juillet 2021

Pourquoi vivons-nous à travers nos enfants? (03/07/2021)

Spéciale dédicace à certaines collègues croisées durant ces dernières années ...

Il fut un temps où on était jeune, on découvrait la vie, on partageait des expériences, des émotions et les personnes avec nous buvaient nos paroles comme on buvait les leurs ...

On mangeait des crêpes ou des raclettes, on faisait des jeux, on allait dans des soirées pourries dont on parlait à la soirée crêpe suivante, on allait dans des lieux improbables, dans des expos ou des musées, on parlait des profs ou des chefs comme si eux mêmes étaient des anecdotes !

Puis, vient la vie de couple, le nouveau petit copain (ou petite copine), devient l'intrus à faire accepter par les potes (souvent en carton...). Une nouvelle aventure commence ... puis les enfants arrivent ...

Bref, je ne suis pas particulièrement nostalgique, la vie est ainsi faite et personnellement, elle me convient comme elle est ...

Mais il faut se rendre à l'évidence, à un moment, on ne suscite plus l'intérêt de personne ... et plus on vieillit, plus c'est le cas, surtout dans cette nouvelle société où tout va vite, il faut à tout pris papillonner, avoir des relations sociales, tisser un réseau, etc.

Seulement voilà, on n'a déjà pas le temps de s'occuper des gens qu'on aime vraiment alors pourquoi s'occuper de ceux qu'on ne connaît pas ? Quand des étrangers deviennent plus intéressants que vous pour vos proches, quand ils sont "likés" pour un gâteau qu'ils ont fait alors que vous vous tuez à préparer des petits plats tous les jours sans le moindre remerciement, ne vous sentez-vous pas inintéressant ?

Je ne parlerais pas de ceux qui vont gravir l'Himalaya pour prouver qu'ils sont encore jeunes mais plutôt de tous ceux qui se recentrent sur leur progéniture qui elle, semble avoir tout ce qu'eux n'ont pas : "mon fils est beau", "ma fille est en médecine", "ma fille fait du piano", "mon fils est un athlète", etc. et puis parfois, ils s'enferment dans cette vie à travers leurs "successeurs" en souffrant des résultats et en oubliant eux mêmes les autres !

Alors choisissez de vivre avec vos enfants, de partager, mais choisissez de vivre pour vous pas à travers eux.

 

Bienveillance ou abnégation ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité