Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Je thème, c'est ma version ... la suite

23 septembre 2021

Ma tatamichèle (23/09/2021)

Ma Tatamichele (la sœur de mon père) vient de mourrir et bien je n’étais plus très proche d’elle je ressens une grande tristesse :

- d’abord parce je l’aimais beaucoup même de loin,

- parce que ces petits enfants ont perdu successivement leur père, leur mère puis leur grand-mère alors qu’ils ont à peine la trentaine,

- et peut être aussi parce qu’elle était simplement la sœur de mon père.

Alors  remontent : St Mandé, Tours et Antoine tout petit, l’exposition Barnes et quelques balades …

Ainsi va la vie alors tata repose en paix!

Publicité
Publicité
29 août 2021

Un site à mourir de lire ! (31/08/2021)

Voilà un site (enfin plutôt 3 sites) où je ne cesse de rire …

3 août 2021

Vacances (18/08/2021)

Les vacances se sont terminées !

Cette année les vacances ont été préparées en fonction des enfants … car comme tout parent fier de ses lardons, la 1ère est libérée du collège (il a donc fallu attendre les résultats du brevet) et le 2nd, en plus de sa participation au Trophée de France, s’est qualifié pour les Championnats du Monde.


Allez, 13 juillet au soir, c’est la quille, début des vacances !
Un 14 juillet en Ardèche et le 15 juillet au matin, nous sommes partis pour le Trophée de France se déroulant dans la Région Bordelaise ...
La route est longue surtout en camping car.
Donc on a roulé, on a roulé 5h puis on s’est arrêté dans un petit camping le Camping de l’étang. L’herbe était belle fraîche on était bien. Par contre, l’eau de la piscine etait froide aux dires des enfants mais cela ne les a pas perturbé plus que ça.

Camping de l'étang

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Le lendemain, on est reparti assez tôt ... encore 3 h de route, car il fallait arriver à Avensan avant 11h pour récupérer les éléments de course. 10h55 ... arrivée ... pile poil !

On est parti jusqu’à la piste pour s’installer.

Petits désagréments d’installation, ils nous parquent comme du bétails mais on prend un peu plus d’espace que prévu et roulez jeunesse!

Les essais commence puis le lendemain, les courses.

Avensan

Du coup, on s'est dit : "Tiens, si on profitait de ce moment pour revoir les copains des autres régions ?" Enfin, tous ceux qui sont venus aussi au Trophée de France! Alors on a fait un p'tit barbeuc au camping car et on a bien profité du plaisir de voir tous les gens qu'on ne peut pas voir autrement.

Le lendemain, après les courses, nous sommes partis direction Lacanau où nous nous sommes posés pour une nuit ... On ne pouvait pas passer dans le coin sans emmener un peu les enfants à l'Océan! Ca leur a fait du bien, ils ont vu le coucher de soleil sur l'océan, les gens étaient respéctueux des autres (ça change!) et les enfants étaient contents de sauter dans les vagues comme tout enfant qui se respecte.

IMG_0790

 

 

 

 

 

 

 

 

On en a profité ensuite pour aller voir la Deedee et sa petite famille. Comme ils n'étaient pas en vacances, nous avons poussé jusqu'au Futuroscope. Les enfants ont aimé, c'est cool! Moi je l'avais vu il y a 15 ans et là, j'ai été déçue par le côté mercantil et parc d'attraction.
Nous sommes rentrés par Aubusson où nous avons visité la Cité Internationnal de la Tapisserie, c'est très intéressant ...

aubusson

 

tapissEt enfin, nous avons fait une escale à Cournon d'Auvergne puis à Satillieu avant de nous échouer sur le canap devant les Jeux Olympiques!

C'était parfait !

1 août 2021

J.O. Comm cons (01/08/2021)

Il y a 2 nuits à 3h du matin il y avait le BMX aux J.O.…
En finale, pour la France, il y avait 3 pilotes hommes et 1 pilote femme. Ils n’ont pas été médaillés alors qu’ils ont, entre autres, des titres de Champion de France, d’Europe, du Monde!
Bref, le matin suivant, j’ai lu un article sur l’Equipe qui précisait que les français attendus (en BMX, judo, escrime, etc) n’avaient pas été médaillés. Il y avait pour cet article 170 commentaires, tous plus odieux les uns que les autres. A peine 5% de défenseurs des sportifs.
C’est quand même très français, dès qu’ils gagnent, ce sont des héros et quand ils perdent ce sont des « nuls ».
Et bien moi je sais à quel point ils sont capables de s’investir dans leur sport quand ceux qui critiquent ne brillent pas forcément dans la moindre discipline.
J’en ai parlé avec ma fille et mon fils et on était d’accord sur un point : nous on les soutient dans la défaite comme dans la victoire et j’ai envie de dire « au moins vous, vous y êtes aux J.O. »
Allez, pour le fun, un florilège des commentaires en question :
Leureca06 (spécialiste du commentaire pourris sur « L’équipe »)
Le bilan cyclisme est catastrophique ! Le bilan général l'est tout autant. Des échecs qui posent question sur l'envie.
joannelly
Pfff, c'est vrai que nos coureurs de BMX n'avaient pas envie de gagner..
Gilbert Duroux
Les Français sont tellement forts qu'avec 5 finalistes sur 7 ils auraient trouvé le moyen de ne pas ramener une médaille
Onurb63
Après l’épée et le BMX, Riner éliminé !!! Le summum de la loose aujourd’hui
la fonte
pitoyable equipe de france (au sens large) pour ces JO
J'ai envie de dire : "Eh, les gras, les forts en gueule, c'est vous pas eux!"
23 juillet 2021

Bouge toi le derch ! (23/07/2021)

Ohhh, il faut que j’arrête de laisser mes lecteurs préférés sans nouvelles fraiches !
Allez latataflo, un peu de discipline bon sang (laisse Lucette, je me parle à moi même...) !

Humm - me dis-je - tu vas encore te trouver des excuses, du genre :

«  euh, j’ai pas trop le temps », ouais ben on a tous des vies de dingue, c’est pas une raison ça, ou encore

«  ben, j’ai beaucoup de travail », bla-bla-bla t’en a toujours eu ...

Non, la vraie vérité, c’est, comme je l’ai déjà dit, qu'il faut se frayer un chemin jusqu’à l’ordinateur …


Car oui Madame ma vie est un film, une série d’aventures !

Et pour preuve ... une fois que j’ai affronté les sorcières du boulot et les dragons des supermarchés, il me faut concocter la potion de jouvence de ma progéniture telle l’abeille ouvrière…
Ensuite, il faut traverser le salon en évitant tous les pièges, puis arrivée à l’ordinateur, il me faut affronter chaque monstre collé à l’écran ; il y en a 3 !

Surtout, quand j’ai enfin atteint le Graal, pas question de se lever une seconde pour absorber ma pitance ou libérer mes flancs de la moindre lourdeur sinon un des montres recolle immédiatement ses petites ventouses dessus…

Alors qui a dit que toutes les vies n’étaient pas des romans ? Moi je dis "Indiana Jones est une tafiole!"

 

Mais bref, ça aussi ce n’est pas une excuse car … j’ai toujours mon téléphone… arf, grillée latataflo!

Publicité
Publicité
3 juillet 2021

Pourquoi vivons-nous à travers nos enfants? (03/07/2021)

Spéciale dédicace à certaines collègues croisées durant ces dernières années ...

Il fut un temps où on était jeune, on découvrait la vie, on partageait des expériences, des émotions et les personnes avec nous buvaient nos paroles comme on buvait les leurs ...

On mangeait des crêpes ou des raclettes, on faisait des jeux, on allait dans des soirées pourries dont on parlait à la soirée crêpe suivante, on allait dans des lieux improbables, dans des expos ou des musées, on parlait des profs ou des chefs comme si eux mêmes étaient des anecdotes !

Puis, vient la vie de couple, le nouveau petit copain (ou petite copine), devient l'intrus à faire accepter par les potes (souvent en carton...). Une nouvelle aventure commence ... puis les enfants arrivent ...

Bref, je ne suis pas particulièrement nostalgique, la vie est ainsi faite et personnellement, elle me convient comme elle est ...

Mais il faut se rendre à l'évidence, à un moment, on ne suscite plus l'intérêt de personne ... et plus on vieillit, plus c'est le cas, surtout dans cette nouvelle société où tout va vite, il faut à tout pris papillonner, avoir des relations sociales, tisser un réseau, etc.

Seulement voilà, on n'a déjà pas le temps de s'occuper des gens qu'on aime vraiment alors pourquoi s'occuper de ceux qu'on ne connaît pas ? Quand des étrangers deviennent plus intéressants que vous pour vos proches, quand ils sont "likés" pour un gâteau qu'ils ont fait alors que vous vous tuez à préparer des petits plats tous les jours sans le moindre remerciement, ne vous sentez-vous pas inintéressant ?

Je ne parlerais pas de ceux qui vont gravir l'Himalaya pour prouver qu'ils sont encore jeunes mais plutôt de tous ceux qui se recentrent sur leur progéniture qui elle, semble avoir tout ce qu'eux n'ont pas : "mon fils est beau", "ma fille est en médecine", "ma fille fait du piano", "mon fils est un athlète", etc. et puis parfois, ils s'enferment dans cette vie à travers leurs "successeurs" en souffrant des résultats et en oubliant eux mêmes les autres !

Alors choisissez de vivre avec vos enfants, de partager, mais choisissez de vivre pour vous pas à travers eux.

 

Bienveillance ou abnégation ?

13 avril 2021

Quand la vie commence à nous rattraper ... (16/04/2021)

Je vous disais dans le billet précédent que je réfléchissais (si, si, ça m"arrive encore ...) ... Ces derniers temps, mon passé s'est rappelé à moi. Non pas qu'il me passionne ou que je suis nostalgique car l'intérêt que je lui porte est surtout du à l'expérience qu'il m'a apporté.

Cependant, un évènement m'a perturbé, je ne sais pas bien pourquoi (en meme temps je ne suis pas psy) ...

Il faut vous quand même que je vous explique le contexte :

Quand j'avais 8 ans, nous avons déménagé. J'avais une copine à l'époque et les portables n'existaient pas. Aussi avec Isabelle, nous avons décidé de nous écrire.

Durant 6 ans, nous nous sommes écrit. Je suis alors allée la voir chez elle (j'avais 14 ans), durant 2 ans encore nous avons continué à nous écrire puis c'est elle qui est venue chez moi.

Ensuite, nous avons été un peu en contact jusqu'à mes 23 ans puis on s'est perdu de vue même si nous avons communiqué à nouveau j'avais 35-40 ans... Puis plus rien.

Au final, je ne savais plus grand chose d'elle, on ne peut pas dire quelle était vraiment proche ni même qu'elle était vraiment une amie mais plutôt une évidence inconsciente qui m'accompagnait depuis toujours. Or, le 14 février, j'ai cherché sur le net pour voir si je la retrouvais et j'ai appris le qu'elle était morte le 4 janvier 2021.

Je ne sais pas pourquoi cela m'a fait de la peine, ... ça m'a même chamboulée, pas au point de pleurer mais plutôt au point d'avoir une sorte de mélancolie installée sur l'estomac.

Je me suis dit : "Serais-je donc à l'heure des premiers décès, des premières maladies ? Après le temps des fêtes, des mariages, des enfants puis des divorces, serais-je donc arrivée à cette période où on découvre qu'on n'est pas immortel ?"

C'est pourquoi je me suis retournée un moment sur mon passé et je me suis mise à chercher des gens que je connaissais (des copains de collège, lycée, etc.), une sorte de boulimie du passé ... Euhhhh,  et puis j'ai mangé des nems, regardé un film et le vie a repris son cours ... (bizarre non?)

Comme disait un coureur célèbre : "La vie, c'est comme une boîte de chocolat, on en sait jamais sur quoi on va tomber" ...

Ben, c'est fois là, pour moi, c'était une crotte en chocolat !

10 avril 2021

Des news, le début de la fin ... des haricots! (10/04/2021)

Je ne sais pas si c'est la crise de la quarantaine (ou devrais-je dire de la cinquantaine dont je suis plus proche), la crise du Covid-19 ou bien le fait qu'on ait posé les valises mais depuis quelques temps, je me pose à nouveau des questions ... Cela remue inexorablement mon passé, mon enfance, et ma vision du monde ...

Commençons par ma vision sur le monde les teubés ...

En fait, la pandémie qui tourne en boucle génère des groupuscules réfractaires du genre : "marre des restrictions", "marre de la privation de libertés" ...

Comme dirait une sociologue qui s'ignore "Non mais allo quoi !"... Privation de liberté? J'ai juste envie de dire "Bande de teubés pourris gâtés!"

- Allez en Birmanie et vous verrez ce qu'est la privation de liberté! 700 morts depuis le mois de février, juste parce qu'ils ne sont "pas d'accord!" ..

- Dans certains pays d'Afrique, les accès à l'information sont limités pour éviter que le gens en sachent trop.

- Et je ne parle même pas de la Russie où on tue dans l'oeuf toute envie de s'opposer à Poutine!

Alors à tous les imbéciles (toujours les mêmes ...) qui se plaignent sans réfléchir et déversent ou partagent leur pauvre vie sur les réseaux sociaux ou même au journal télévisé, j'ai envie de dire "Gardez vos plaintes et autres gilets jaunes pour vos repas de famille."

Quant aux journalistes qui relaient ça, vous ne valez pas mieux quand on sait à quel point la liberté de la Presse peut être muselée ailleurs, vous devriez avoir honte!

La pandémie, c'est dur pour tout le monde mais ce n'est pas 'les camps de concentration'!

A bon entendeur, ... je vais boire un café ... chez moi!

6 février 2021

Les oiseaux (13/02/2021)

Cette semaine, en arrivant au travail tôt le matin, j'ai entendu les oiseaux pour la première fois depuis le début de l'hiver.

Cet événement a dessiné un sourire involontaire sur mon visage ... Ce petit bonheur a égayé mes journées dans un contexte actuel difficile et au long d'une semaine stressante et hyperchargée ...

Puis, nous avons mangé dehors mercredi midi (le 10/02) pour la première fois de l'année (au soleil et a la.cale du vent) ... C'était chouette ..

L'espoir renaît, et pour moi c'est ce qu'on oublie d'apprécier en ces temps troublés ...

23 janvier 2021

Sport Télé (30/01/2021)

Depuis quelques semaines, on est, comme tout un chacun, beaucoup à la maison. Alors après avoir réalisé toutes les activités qui nous occupent en temps normal, ... ben on allume la télé. 

Mais voilà, après avoir fait le tour des chaînes et ingurgité les coranainfos qui sentent la vieille poubelle rehaussées d'un peu de Trumpette non musicale, nous avons tenté les chaînes de sport.

Nous nous sommes lancés dans un défi sportif : le biathlon ... Une blancheur, des sapins, de beaux sportifs ... C'est vrai ça fait du bien, il courent, ils tirent ... et nous on regarde ! Est-ce le manque de neige dans cette nouvelle région, l'envie d'aller bouger notre corps ou le fait que le biathlon soit un sport technique dont les épreuves sont plutôt courtes, animées donc pas ennuyeuses?

Je ne sais pas, en attendant cette semaine, pas de biathlon alors hier, c'était handball : arf, l'équipe de france vient de perdre en quart de finale !

 

Bref, quand même ça change les idées ...!

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 > >>
Publicité