Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je thème, c'est ma version ... la suite
30 mars 2016

Des gens ...

(30 mars 2016)

Dans cette société gorgée de gens cupides ou illuminés se regardant le nombril, il arrive parfois qu'on rencontre des gens qui font du bien.

Il arrive que vous, vous qui vous pensiez déçus, blasés par cette espèce de bipède prétentieuse et destructrice, vous voyiez en quelqu'un une lueur d'espoir, une force, une envie ...

Non, je parle pas là d'une Mère Thérésa ou d'un Abbé Pierre, non, je parle d'une personne ordinaire et extra-ordinaire à la fois :

* une personne courageuse restée debout, compétente et efficace quand sa vie a basculé, portant son quotidien avec vaillance et rebondissant comme  une balle en caoutchouc

* d'une autre solide, volontaire, un chouillat fantaisiste et théâtrale, acceptant son statut sans jamais baisser les bras

* ou d'une autre encore, rêveuse et utopiste, artiste et rigolote, qui lâche ses émotions dans ses œuvres brillantes.

Bref, trois personnes entre autres, que je ne reverrai sans doute pas ou peu.

Trois personnes qui ont fait mon quotidien plus agréable, plus serein dans un milieu critique peu enclin au positivisme ...

La vie n'est pas si moche.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité