Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je thème, c'est ma version ... la suite
10 avril 2016

Claddagh

(8 avril 2016)

Bon, les enfants sont chez MamiMich, on est seul et on s'aime (encore!). Du coup, on décide d'aller au resto en amoureux mais à St E, on a un peu fait le tour semble t-il ...

Alors on se dirige vers Rive de Gier au ... Claddagh (pour toi, "Lecteur avide de culture", La claddagh est une bague irlandaise. Ok, je fais ma maline mais en fait, ne le dis à personne toi, "Lecteur fourbe" mais j'ai cherché sur internet!)

On arrive, l'extérieur ne paye pas de mine : sur une route passante, une façade ressemblant plus à un vieux restaurant routier qu'à un restaurant semi-gastronomique.

On entre, l'intérieur est simple, propre joliment agencé, rien de trop tape l'oeil, bref, un "restaurant" pas un "concept".

claddagh

Parlons peu mais parlons bien :

Les plats sont élaborés avec de bons produits et cuisinés avec goût.

Les mélanges de saveurs sont équilibrés, les cuissons sont parfaites, les accompagnements (petits légumes de saison) nous ramènent aux goûts simples ne prenant pas le pouvoir sur l'élément principal du plat (pour nous un carré de porc).

Les fromages sont variés et bien affinés ainsi qu'un dessert (gâteau au choclat, sorbet à la menthe) joli et bon, le tout bien exécuté.

... On n'en demande pas plus, certains diront que ça manque de "relief" moi, je dis que ça faisait longtemps que nous n'avions pas mangé dans un restaurant où le repas correspond à la promesse ; le tout pour 26 euros le repas.

Et c'est sans compter le vin (un cornas) qui était lui aussi parfait ...

Une belle adresse!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité