Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je thème, c'est ma version ... la suite
16 juillet 2014

Pourquoi choisir les vacances club?

(16 juillet 2014)

Cette année, nous avons été un obligé de choisir des vacances très "famille famille" ...

C'est après une prospection forcenée auprès des maisons d'hôtes (en leur laissant une liberté pour les dates) que nous avons choisi une formule plus "familiale", je veux dire la location d'une maison en club vacances!

Pourquoi ? Parce que la stratégie des maisons d'hôtes est aussi subtile que les blagues de Toto!

1) La stratégie du "Vous et vos 2 rejetons, pas chez nous, ou alors faut raquer Madame!"

Nous vous proposons les dates les plus pourries à des tarifs prohibitifs, je précise :

"Bonjour, nous pouvons vous proposer du mardi 22 juillet au vendredi 25 juillet. Pour 2 adultes et 2 enfants (de 7 et 4 ans), le tarif est de 135 euros par nuitée, plus 14 euros de petit déjeuner adulte et 8 auros par enfant. La table d'hôtes est à 22 euros par adulte et 14 euros par enfant."

Ce qui nous donne 251 euros par jour hors repas de midi et même pas sur la Côte d'Azur! (A ce prix là, je préfère l'hôtel!)

2) La stratégie du "Vous allez vivre heureux puisque séparément"

Nous vous proposons 2 chambres séparées, débrouillez-vous avec vos gosses de 7 et 4 ans. Collez-les seuls dans une chambre ou partagez-les vous, on s'en fout.

Voilà pourquoi, au final, on a fait comme toutes les familles de plus de 3, on s'est résolu à louer une maison!

Fait pô bon être une famille dans ce monde!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité