Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je thème, c'est ma version ... la suite
12 octobre 2011

Les photos

(12 octobre 2011)

En fouinant chez mes parents, par hasard, je suis tombée sur ça :

1974_00_00_Villefort_11

Oui, c'est moi ... je n'avais quasiment jamais vu de photos de moi enfant et je dois dire que j'ai maintenant plus de mal à cacher ma poitrine, j'ai toujours ce gros bidon mais j'ai quand même des culottes plus sexy!

On dit souvent qu'on conserve des milliers de photos puis qu'on ne les regarde plus. Chez moi, c'est faux, je suis une "regardeuse" de photos, les miennes (j'en ai des tonnes) mais aussi celles des autres ... Celles qui racontent une histoire, qui figent une mimique ou qui présentent des lieux qui inspirent, toutes, je les aime toutes!

Comme le dit très bien Bénabar :

"Les albums familiaux sont les manuels d'histoire, qu'on regarde jamais, qu'on réserve au placard.
Quand il était jeune, quand t'étais petit, quand elle était enceinte, quand ils étaient en vie.
Portraits de fin d'année des gosses trop bien peignés, on dirait vraiment qu'ils ont mangé du ciment…

... / ...

Qu'elles soient en couleur ou bien en noir et blanc, on fait tous, quelle horreur !
Les mêmes photos tout l'temps…"

Le épices du Souk du Caire - Bénabar - 2005

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ben dis donc t'étais chouquette avec tes bouclettes ! Mattéo n'est pas volé, nous voilà rassurés !
Répondre
S
J'ai les mêmes photos de moi sur les bords la Seine (dans l'Aube). C'est un thème familial classique.
Répondre
Publicité