Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je thème, c'est ma version ... la suite
11 octobre 2010

Chez Bocuse (24 décembre 2005)

Pour Noël, on s'est offert un repas à l'Auberge du Pont de Collonges, chez Paul Bocuse.

puis une nuit au Sofitel de Lyon.
Arrivée à l'Auberge, nous avons été accueilli par plusieurs personnes successives qui nous on menées à l'étage. Voici la salle où nous avons dîné (nous étions installé à Droite de l'image)

Etant le soir de Noël, nous avons opté, par simplicité, pour le Menu de Noël.
Nous avons bu l'apéritif au bar. J'ai choisi un verre de Puligny-Montrachet 2000 et mon tendre et cher a préféré un Kir, un vrai! Le tout accompagné d'un toast au foie gras et d'un toast au saumon. Nous avons regagné notre table et sommes passé à la mise en bouche, une "Vichyssoise aux Truffes".
L'entrée nous a été apportée quelques minutes plus tard. Cette "Salade de Hommard à la vinaigrette à l'huile de noix" était parfaite : bon produit, bonne cuisson, jolie présentation, bon service. Vous allez me dire, c'est normal, c'est un trois étoiles? C'est vrai, mais on peut le faire remarquer quand même!
Ensuite, nous avons mangé des "Noix de Saint Jacques au Beurre Blanc", le dessus et le dessous des saint-jacques à peine croustillant, et le cœur fondant, la sauce était légère et fine, une merveille qui laissait intacte le goût des saint-jacques.
Nous avons dégusté cela avec le Puligny-Montrachet, vin servi au verre, ce qui est pratique lorsqu'on conduit.
Par la suite, des "Pigeons rôtis au Morilles" nous ont été servis, l'ensemble était doux, suffisant mais pas écœurant. Nous l'avons accompagné d'un verre de Chateauneuf du Pape 2003 (un peu jeune tout de même mais disons agréable).
Le plateau de fromage était diversifié mais reste bien choisi.
Quant au dessert, malgré un plateau copieux, quelques simples framboises délicates et triées accompagnées d'une boule de glace vanille ont clôturé parfaitement ce repas.
Nous sommes redescendu au bar, pour boire un café et un digestif puis nous avons visité les cuisines.
C'était très bien, nous avons eu un échantillon du savoir faire, cela dit, la prochaine fois, nous prendront "à la carte" pour goûter de VRAIES spécialités Paul Bocuse!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité