Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je thème, c'est ma version ... la suite
11 octobre 2010

Venturi, quel effet! (5 décembre 2005)

Grâce au site de la communauté venturi où se réunissent les amateurs de cette voiture artisanale française, j'ai pris plaisir à parler de cette auto.

la_notre___la_Belle_Auto__1_
Comme quoi les filles, le monde de la voiture n'est pas qu'un truc de beauf... Simplement belle... 

Porsche Boxster ou Venturi 300 Atlantique

Ces derniers temps, j’ai eu l’occasion de rouler régulièrement et dans des conditions similaires (long trajet, ville, campagne …) avec un Boxster de 2002 et une 300 Atlantique de 1999. Je vais donc faire une petite comparaison, vous donner mes sensations de conductrice petite (dans l’histoire, c’est important…) et mon avis tranché (bah voui, puisque c’est moi qui écrit l’article !!!) sur ces deux autos.

 

La 300 présente un intérieur entièrement recouvert d’un cuir de bonne qualité et le bois du tableau de bord lui donne un côté précieux mais doux (plus beau que ça, je ne vois que l’Aston Martin V8 Vantage). Le cuir fin du Boxster, lui, est en option et les plastiques se rayent avec l’ongle (alors messieurs, il ne reste plus qu’à offrir un coupe-ongles à votre épouse en même temps que le Boxster !) Cela dit, le Boxster est un très joli cabriolet, sympa et dont les commandes sont à la portée de tout centenaire en mal d’évasion… (si, si , tout est facile dans cette voiture, même les pédales). Ah, oui, parlons donc de ces pédales, si souples, tellement souples que le freinage est très difficiles à doser. Je m’entends encore dire en montant dans la 300 « Ouah, l’embrayage est vachement dur ! », ben c’est vrai, mais bidiou qu’il est précis et agréable.

Car en fait, ce que je trouve de plus chiant dans le Boxster, c’est de le conduire. Je suis petite (euh, …mais à part ça je suis parfaite, hihihi) et lorsque je règle le siège pour avoir accès aux pédales et bien c’est la très très très longue course de l’embrayage qui m’oblige à frapper mes petits genoux contre le dessous du volant, du coup, j’ai des bleus donc je ne peux plus me mettre en jupe (quel malheur pour une fille comme moi !). En même temps, dans la 300, je conduit avec un coussin, ça fait moins mal mais l’utilité des backets sports, alors là… Bref, prenons partie, l’embrayage du Boxster est nul. En ce qui concerne la tenue de route, là où le Boxster tangue la Venturi ne bouge pas une oreille. Et même si le bruit du flat 6 du Boxster est délicieux, 220 CV mais pas de couple à bas régime ne sont pas un avantage quant à la fluidité de la conduite et l’utilisation du frein moteur. En résumé, le Boxster est un bon cabriolet qui, ne soyons pas mauvaise langue, même s’il est décevant marche quand même bien (comparé à une super 5 GTS de 1988, non là j’déconne, ça c’est pour le fun) mais la ligne, les finitions, le confort de conduite et surtout la précision des commandes de la 300 Atlantique m’obligent voter pour elle… Disons, pour conclure que pour le prix d’une Venturi 300 Atalntique toute équipée vous avez un Boxster Porsche neuf sans option.

Devinez ce que j’achète !!! (si j’en n’ai pas déjà une, hihihi…) se retrouvent, on a rencontré des gen$s super sympas, simples, sans prétention, bref, comme dirait Freddy "un pur moment"...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
On ne peut pas nier une certaine sacro sainte connerie contagieuse sur le net, héhé c'est ça l'idée,il en faut pour tout le monde...
Répondre
Publicité