Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je thème, c'est ma version ... la suite
10 octobre 2010

Mariage (23 luillet 2005)

 Mariage... premier round (25 luillet 2005)

Ca  y est, c'est fait, c'était parfait!!! 

Le mariage était pour nous un moyen de réunir les gens que l'on aime et voilà qui est fait!

Ils étaient tous là, pas un de trop! TOUS. Pas de grand-tante éloignée, pas de voisins ou de connaissances de passage, NON, que des proches! Au final, ça fait assez peu de mondes (26 adultes avec nous), mais c'était d'enfer! Pas une once d'hypocrisie, pas un soupçon de curiosité malsaine... Juste un bonheur indescriptible de les voir et de partager avec eux ce moment d'union! Certains disent qu'un mariage à la Mairie n'est pas solennel, je ne vois pas pourquoi, du moment que c'est un instant de bonheur : quoi de plus solennel que des gens heureux?

Quand même, ma sœur en jupe, ça faisait 10 ans que je n'avais pas vu ça! Alors, si ça c'est pas solennel!

Mon amie Christelle qui habite dans un bled Alsacien (que seul, Eric, son copain sait prononcer correctement) qui fait 650 km rien que pour moi, si ça c'est pas solennel!

Et mon frère et ma belle sœur émus au larmes! ...

Des amis qui ont donné de leur temps et de leurs âmes pour nous faire des surprises (bon, un peu pourri le coup des tee shirts!!!)

Bref, trois jours de fête à tout péter, un amoureux d'enfer, des anges gardiens pour témoins, des gens proches heureux et un petit anneau... Voilà un bon résumé!

Sortie_de_la_mairie__10_

 

Mariage... deuxième round (28 juillet 2005) 

Je dois dire que c'était inoubliable. Ce mariage nous ressemble : plein de joie, de déconne et bien sûr d'amour!

Ils ont tous été d'enfer et ils se sont amusés aussi semble t-il et ça, c'est important. Bien sûr j'aurais voulu tous les garder égoïstement avec moi pendant longtemps mais ils habitent loin pour certains d'entre eux... Encore merci à eux. Un grand merci aussi à ceux qui n'étaient pas là mais qui ont pensé à nous par une carte, un coup de téléphone, un bouquet ou même un petit coucou sur msn...

Un merci particulier à Sylvie et Jean-Louis car c'est à leur mariage que j'ai pensé pour organiser le nôtre. En effet, je l'avais trouvé si réussi que je m'en suis en partie inspiré (et, NON, je ne payerai pas de droits d'auteurs... ) Bref, je pense qu'un mariage en comité restreint permet de partager un moment avec des gens qu'on aime et qui nous aiment vraiment. Enfin c'est mon avis anti-conformiste (ou plutôt anti : "je fais hypocritement ça dans la tradition pour donner l'illusion que tout est parfait" ) sur un sujet aussi conformiste que le mariage (auquel je n'ai pas échappé moi même d'ailleurs)

Bon ben bisous, A pluche (merci, momo).

5_Cort_ge

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité