Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je thème, c'est ma version ... la suite
26 août 2011

Les vacances 2011

(du 12 août au 30 août 2011)

Vous allez sans doute trouver ça lourd mais je voudrais inscrire le souvenir de ces premières véritables vacances en famille et du coup je vais raconter cela sous forme de journal. Un album photos illustre le tout. Ensuite, je developperai certains points dans d autre billets.

Pré-vacances :

Après une attente interminable des vacances et une préparation sportive des enfants maltraitant le canapé, le 1er jour des vacances s'est éffectué dans une aire de jeux (piscine à boules, toboggan, chateau gonflable...).

4 jours en maison d'hôtes :

Après la corvée des valises, 2 heures avant le départ, la Pepette (notre chatte) est partie, je suis en soucis mais il faut y aller. Un bol de croquettes, sortie des poupelles (c'est important) et hop direction "La Bretonnière" avec escale pique-nique/copains aux Acrobois du Col de la République. 

17h, arrivée à la maison d'hôtes, premières impressions? Agréables ... Allez, baignade piscine pour les enfants, puis jacuzzi extérieur, viennent alors l'apéro et le repas ...

Petit dejeuner le matin simple mais agreable, puis café dans le jardin. Les enfants vont dire bonjour aux poissons et aux poules.

Vers 10h30, depart pour une activité :

* shopping de chaussures (à priori oubliées à la maison! ça aussi c'est important aussi dans l'histoire)

* labyrinthe végétal

* palais idéal du facteur cheval

A midi repas au resto, oh, oh, j'ai des trucs à dire là dessus!

Sieste postprandial puis baignade piscine ou jacuzzi l'apres midi, 4h00 sur la pelouse ou terrasse avant promenade à la Galaure, repas des poissons, apéro et repas à la table d'hôtes.

Et rebelote le lendemain.

Le retour :

Il est temps de partir, remontée par les petites routes ardéchoises, arrêt bisous chez Papy /  Mamy pour les enfants, apéro pour les parents ;°)

Restaurant à Saint Romain d'Ay, on connait bien, là c'est cool. Puis Safari de Paugres, re-cool!

Pour finir la journée, repas au Quick à St E.

Le reste des vacances :

Déjeuners calmes et en famille le matin (c'est tellement rare), pique-nique au Lac de St Victor ou à la piscine de Bourg Argental, il fait tellement chaud (31.8° dans l'appart, record battu!). Retour 14h30 pour la sieste puis petite sortie au parc de l'Europe vers 18h00 avant le repas ...

Enfin, des petites choses qui font du bien au moral des enfants : patauger dans la coquille sur le balcon, dormir dans la petite maison, ciné, acrobois, pique-nique et barbeuc!

Bref, des vraies vacances pour les loupiots

 

Enfin aujourd'hui, on est le 26 août 2011 et il pleut comme vache qui pisse et il y a 19° contre 27° hier!

Publicité
Publicité
21 décembre 2010

Un périple, des periples! (12 janvier 2008)

Ces 15 derniers jours ont été pour le moins mouvementés! Après un périple d'une semaine en Suisse durant lequel Luna et moi avons été malades, nous voilà partis pour l'Angleterre.

 

Un vol peu planant :
Je dois rejoindre Doudou à Liverpool donc, départ de Paris en avion, je suis malade (et oui encore), ça commence bien... l'attente est interminable puis l'avion reste bloqué une heure au sol à cause du brouillard. Luna est adorable et ce n'est pas grâce aux hôtesses qui ne sont ma foi pas très aimables. Arrivée, Liverpool avec 40 min de retard. Le personnel navigant décide d'être sympa et d'aller me chercher le siège de Luna en soute mais il ne me ramène pas le bas de la poussette, je dois donc traverser tout l'aéroport avec la petite dans son siège, à bout de bras! Epuisée j'atteins la sortie, JP m'attends, j'ai faim.

 

img218/9270/026iz2.gifimg218/9270/026iz2.gifimg218/9270/026iz2.gif


 

Une panne d'organe :
JP me dit "tu veux une bonne nouvelle? la voiture (celle qu'on devait acheter) est en panne." On attend, il fait froid et la voiture ne démarre pas. Mais quel organe est en panne??? On ne sait pas, finalement, le gars nous raccompagne à notre voiture puis on s'en va. On doit se rendre à Cardigan.

 

Des routes déroutantes :
Nous voilà partis. Ce con de GPS confond "Le plus rapide" avec "Le plus court" et il nous fait traverser tout le Pays de Galle par les départementales. Mais qui dit départementale là bas, dit chemin de campagne où rouler à 50 est un acte de survie et où croiser un acte de bravoure. Cela dit, en 200 km, nous n'en avons croisé aucune! Ouais! un village, ... Oups, un barrage! Le GPS ne connait pas d'autre route alors nous nous arrêtons dans le village pour boire un coup et recharger le portable (qui est notre GPS) avant qu'il ne tombe en panne et éventuellement demander notre chemin.

 

img232/1534/walesyh0.jpg

 

(c'est beau? ouai ben super!)

 

Des indigènes accueillants :
Chouette, le café a internet ... on demande si on peut utiliser internet juste pour voir où on se trouve exactement et là, la patronne du café nous dit "non, on ferme dans 10 minutes et puis la route sera réouverte dans 30 minutes" Si Si. On repart sur nos chemins ... Arrivée à Cardigan, 20h30 (6 heures de route pour faire 273 km), notre rendez-vous n'est pas là, il sera en retard.
Finalement, on va dormir dans le B&B local. C'est un lieu agréable (c'est toujours ça) mais le lendemain, à 10h, les patrons nous virent, ils ont un enterrement! Déçu

 

Pas besoin de pleurer, il pleut :
Nous voilà repartis et là, des trombes d'eau s'abattent sur nous alors qu'on doit aller rejoindre le ferry, on se sent comme dans un aéroglisseur. Se cramponner au volant et ne pas mollir sont les mots d'ordre! Ouf, on arrive au ferry, on vient de le rater, bon ben on attend le suivant qui part dans 2 heures!

 

Le pompon pas de marin :
Arrivé à Dunkerque, on décide de ne pas aller plus loin. On rentre dans le premier hôtel, JP prend une chambre à la borne, et pouf, le ticket ne sort pas! On a payé, on est dehors et ça pèle! On s'adresse à l'hôtel voisin comme indiqué. Le réceptionniste essaye de faire quelque chose, il téléphone, re-téléphone  puis finalement il nous donne une chambre, il est 2h du mat et la chambre sent une vieille odeur de WC de camping. Aller dans 6h, on s'en va alors "hauts les cœurs"...

img227/4892/13smdsb5.gif

25 novembre 2010

Comment reconnaitre une maison de vieux? (26 septembre 2010)

J'ai toujours pensé qu'une maison de vieux c'était un joli lieu aux murs blancs avec du mobilier en ferraille et des jolies madames avec des boîtes de cachets dans les poches ...

Quelle n'a pas été ma surprise quand je me suis rendue compte que j'étais dans l'erreur ...

En fait, quand vous rentrez dans une maison de vieux, un couple ... de vieux ... se taquinant sans cesse, vous accueille avec le sourire et des bons petits plats ; mais attention avec les légumes du jardin les bons petits plats! Dans un coin de la maison, des photos leur tiennent compagnie. Si vous continuez votre progression, vous trouverez deux semainiers remplis de médicaments qui trônent fièrement sur le plan de travail de la cuisine. Ils leur permettent de ne pas perdre la notion du temps car aucun horaire, à part celui des infos, ne vient stresser nos deux compères. Quelque-part dans la maison, cherchez bien, vous trouverez un coffre, non pas un coffre-fort (ils ne roulent pas sur l'or nos vieux de nos jours) mais un coffre à jouets attendant patiemment l'arrivée des petits chasseurs de trésors! Puis dans une maison de vieux, chaque chose a sa place depuis longtemps et le ménage est fait ; il faut dire qu'il faudrait une tornade (ou des morveux) pour donner du fil à retordre à Mary Poppins.

Alors voilà, avec ces quelques indices, vous reconnaitrez maintenant une maison de vieux !

Attention, à tous ceux qui pensent que le terme de "vieux" que j'utilise ici sans pudeur est un manque de respect, qu'ils ne se méprennent pas, moi les vieux, je les aime et je les respecte et je suis heureuse qu'ils soit vieux car au moins, eux, ils ont des trucs à dire, à raconter!

25 novembre 2010

Ca plane pour elle ! (4 juillet 2010)

Ce week end, il a fait une chaleur de diable!
Le matin Mon Doudou et Luna ont pris la MGA pour aller chercher le pain, Mademoiselle était bien fière dans la "vieille voiture" comme elle dit.
Puis, nous l'avons emmenée faire un tour d'avion au dessus de la région avec le père d'un de nos copains.
Elle s'est éclatée ... Nous sommes allés ensuite chez Jess et Cedr. Nous avons enfin approché Océane, cette petite crevette qui a été au cœur de nos conversations pendant un bon moment. Elle fait maintenant presque 3 kg et est rentrée chez elle.
On a fait un barbeuc défiant l'orage qui lui n'a éclaté qu'après le dessert ...
On est rentré trempé mais content de ce samedi de détente ...

23 novembre 2010

Allez je balance! (14 septembre 2010)

Il faut savoir que nous sommes des habitués de l'hôtellerie (en France et à l'étranger) et pour changer, nous avons réservé une chambre d'hôtes afin de se poser un peu. Nous sommes donc partis à Saint Symphorien-de-Mahun dans une maison d'hôtes qui se nomme la Chastanha.

D'abord les point positifs (si ... ne soyons pas vache, il y en a) : Les enfants ont été bien, Luna s'est bien amusée avec le toboggan et la piscine montée. Le cadre, au milieu de la montagne boisée, est splendide. Le terrain est relativement adapté aux enfants. Les chambres sont correctes en terme de propreté et d'aspect. Le tiramisu est bon!

Points négatifs pour ce type de prestation (119 euros la nuit + petit dej + repas du soir) : Les propriétaires de la maison savaient que nous venions avec Luna 3 ans et Matteo 6 mois, il nous avait dit de ne pas prévoir de lit parapluie, qu'ils s'en occuperaient. Donc, nous sommes arrivés sereins. Là, on nous a accueillis en nous mettant devant le fait accomplis : "Le lit pour Luna est un lit mezzanine mais si ça ne va pas on peut mettre un matelas par terre". De plus, le lit de bébé n'était pas installé dans la chambre et il était si petit que Matteo n'a cessé de se cogner la tête contre les parois rigides toute la nuit, nous contraignant à sortir notre propre lit parapluie (ouf, nous l'avions emmené au cas où ...) Le petit dej est servi de 8h30 à 10h00 et ce n'est pas négociable alors quand vous êtes levés à 6h00, ben ... vous descendez manger au bistrot! Le repas du soir se termine entre 22h30 et 23h00, même pour les enfants. Si vous voulez coucher vos enfants tôt, ce n'est pas possible, si vous espériez faire une promenade digestive, non plus! Après avoir réglé le mitigeur de la douche, fait couler l'eau suffisamment et vérifié que la température était correcte, j'ai mis Mattéo sous la douche et subitement l'eau est devenue brûlante! Heureusement, j'ai tout de suite sorti Matteo, ... le coup de flip, bichette! Si le matin vous finissez un pot de confiture (à l'abricot par exemple), surtout ne re-demandez pas sinon on vous répond "si on doit mettre les confitures en fonction des goûts alors ..." ce qui veut dire en langage courant : "aller vous faire voir!"

Ce que nous n'avons personnellement pas aimé : Les horaires du déjeuner et du diner bien sûr... Le pain du déjeuner : boules de pain tranchée, même pas frais, brioche du type "Pasquier", peut être même industrielle. L'impression de déranger chaque fois que l'on demande quelque chose, comme par exemple du lait chaud... Le discours plus ou moins sectaire, et ce bien, que nous ayons été sages car nous ne sommes à aucun moment entrés en conflit, ... zénitude de vacances oblige! En fait, les propriétaires prônent des idées bien trempées et faussement scientifiquement argumentées sur le "bio", les confitures (en vente bien sûr) à la poudre de perlimpinpin, etc. Tout ça dans le but de servir une bouillie de "nous on sait comment vivre sainement et ceux qui ne vivent pas comme nous sont des cons" (mais attention, ça roule en 4/4 essence),  les massages ayurvédiques avec le côté bizarre, je cite quelques mots au cours des conversations : "terre, feu, purification, bien être" genre "nous, on offre une philosophie à 52 euros de l'heure"!

Bref, l'impression d'être un portefeuille sur pattes ... et là, j'suis pas pliée en 4!

Publicité
Publicité
21 novembre 2010

Périple de Juillet, coquet! (8 septembre 2010)

En juillet, Luna est allée en vacances chez ma sœur et mon beauf à Dijon, elle était ravie ... Une semaine plus tard, nous sommes allés la chercher. Nous avons été accueillis avec des sourires, des bons repas et du bon vin! Rahhh, le top, pas de boulot, pas de conversation de boulot ... Nous en avons profité pour voir Jacky et Gege à Gevrey-Chambertin ; nous avons évidemment fait un repas très diététique ... Et je ne sais pas vous mais nous, une petite cure de vin de Bourgogne ça nous change de la Parot! Pour finir, nous avons fait un crochet par le Jura avant de rentrer, histoire de voir Gaby et Marie-Claire, les parents de ma meilleure amie. Là encore, on a soigné notre régime, à la jurassienne cette fois-ci ... Bref, nous sommes rentrés 2 pots de moutarde au cassis, 3 Comtés et 2 Morbiers en poche, n'est-ce pas là, la meilleure des distinctions?

Au total, ce fut 3 jours super agréables où on a été aux anges de voir tout ce petit monde que nous n'avions pas vu depuis bien longtemps. Le retour a été plus mouvementé, il a fallu travailler car nous avions un projet sur le feu et en même temps il a fallu gérer les aller-retours aux urgences car entre Matteo et mon Doudou, on a faillit y prendre un abonnement. Puis l'accueil aux urgences, je vous raconterai, ça vaut le détour ...

 

19 novembre 2010

WE ardèchois : balade gastronomique sur les route du Monte Carlo (29 et 30 mai 2010)

Malgré la fatigue qui nous domine depuis quelques temps, nous avons fait une sortie ce WE avec des gens bien sympas qui ne connaissaient pas ce coin de la France.
A peine partis du garage, panne d'essence de la MGA (Ça commençait bien).
Puis, après 40 minutes de route, nous nous sommes arrêtés dans une chèvrerie (à Dunières), les biquettes et les fromages (tomes et petits chèvres frais et secs) étaient très bons. Ensuite, nous avons repris la route en ne se privant pas d'emprunter la montée de la Course de Côte de Dunières. Là on comprend mieux pourquoi ce tracé fait partie du Championnat de France de la Montagne.
Nous sommes évidement passés à St Bonnet le Froid où se déroule une Spéciale du Rallye de Monte Carlo avant de rejoindre le restaurant ou nous devions manger le midi : Jean-François JULLIAT à St Julien Vocances. Je dois dire que nous avons été ravis de manger là alors que ce n'est pas ce qui était prévu. Le doux mélange de cuisine moderne et de produits du terroir a ouvert le bal sous un gentil soleil ...
Nous avons ensuite arpenté la campagne ardéchoise pour arriver une châtaignerais. Visite de l'exploitation et dégustation des produits (crème de châtaigne, purée, confitures ...)
La journée s'est achevée à l'Hôtel "L'Escapade" au Crestet ; un peu déçus par la chambre type "dortoir de colonie de vacances" et par la nourriture peu travaillée. Toutefois, le cadre idyllique et l'ambiance à table ont permis de passer un bon moment.
Le lendemain, après le petit déjeuner, visite du hameau surplombant Le Crestet : "Le Monteil" et de son église "Saint-Basile" du XIème siècle. Après cette petite halte, nous avons repris la route en direction du Musée de l'Alambic à St Désirat (la mise en scène est bien faite et baigne subtilement dans une odeur de Poire) ...
Pour finir, une escale à Bourg Argental et un repas à l'Auberge du Tremplin au Bessat ; un estomac bien rempli et un esprit satisfait ...

C'est vrai, il y a des moments bien agréables qu'il faut savoir saisir.

 

19 novembre 2010

Classic Days à Magny-Cours (1er et 2 mai 2010)

Ce Week End nous organisions une sortie avec clients et copains.

Comme tout ce qui est organisé, nous avons eu quelques déboires :
Tout d'abord, les annulations de dernière minute nous laissant avec des réservations de chambres d'hôtel sur les bras.
Puis, vendredi soir, nous devions partir à 18h00 et manger à l'arrivée ; total départ 21h30, arrivée 1h30 avec un sandwich comme repas, le bonheur!
Toutefois, le matin le petit dèj était le bienvenu et nous y avons retrouvé Bernard et Yvonne.
Puis départ pour Magny-Cours où nous avons retrouvé le reste de la petite troupe.
Nous avons pu voir de belles autos anciennes, c'était bien sympa.
Moi, j'ai aussi passé du temps avec Momo qui ne va pas très bien en ce moment et comme nous avons emmené Matteo puisque je l'allaite, je n'ai pas vu tout ce que j'aurais aimé voir.
Cela dit, Patrice qui parle peu a eu l'air d'apprécier, quant à nous, avons passé un bon moment avec Bernard et Yvonne mais aussi avec Cédric et Peggy.
C'était simple, agréable, un bon week end quoi ... même si ce n'est pas comme ça qu'on va se reposer!



Finalement, le comité restreint, ça a du bon!

15 novembre 2010

2 jours dans la Vienne (24 mars 2006)

Mais non, je ne me suis pas jetée dans la Vienne (enfin pas encore) car :
a) elle est trop froide
b) mon frère m'a déjà repêchée quand j'avais 2 ans, il ne faudrait pas que ça devienne une habitude
c) pas folle l'abeille!

Bon, je suis donc allée passer 2 jours chez le Rem (mon frère pour ceux qui ne suivent pas) et sa Tatacocole ...

Ca m'a fait une coupure dans les travaux de la maison, j'ai pu voir les enfants et les parents, j'ai mangé du boudin (il le font eux même, mouarf) et plein de salade au gésier, pis j'ai bu du Chardonnay blanc et du Gevrey-Chambertin (il ne le font pas eux même mais Blurps quand même), c'était bon, c'était convivial, un bon moment ... A renouveler ...

15 novembre 2010

Des moments qui font du bien... (28 avril 2006)

Dans la vie, il est des moments qui arrivent juste quand il faut...

Alors que je suis seule, dépassée par les évènements et que je n'ai plus une minute à moi depuis quelques semaines, ces derniers jours m'ont fait du bien, je me suis accordée un petit break...

Momo et son plateau...

Momo a eu le plateau du permis moto, ce qui a eu pour conséquence, une tite bouteille de champe et une bonne petite soirée...

Un WE orné de visites...

Vendredi, ma petite sœur est venue me voir, j'en ai été super heureuse. On a papoté comme nous ne l'avions pas fait depuis longtemps. Samedi, c'est ma meilleure amie qui a débarquée, c'était un bonheur de les avoir près de moi...

Un périple au Printemps de Bourges

Bon, du fait dimanche, nous sommes allée au Printemps de Bourges, c'était pas mal mais finalement, on a surtout fait du tourisme : visite de la Cathédrale (on a rien compris, rien n'est expliqué... mais bon...) puis Musée Lallemand (typique et pas mal fait bien que ça manque de mise en scène à mon goût), on a mangé Libanais..., c'est inintéressant? NON, c'est bon, Mouarf...

Un barbeuc entre copains

Le soir, des copains qui étaient à Magny-Cours sont venus à la maison, méga barbeuc, RE Mouarf.

Un concert d'enfer

Lundi, nous sommes retournées au Printemps, ce coup là, on est allé voir Bénabar. En première partie, une chanteuse de Raï, Cheikha Rimitti (une star pêchue de plus de 80 ans!), sympa et surtout impressionnante puis Bénabar est arrivé, on était bien placées devant un peu excentrées. Le concert était super, évidemment. En plus il avait invité Christophe Mali (j'connais pô enfin pas encore...), Louis Chédid (yessss), Jacques Higelin, La grande Sophie, Vincent  Delerme bref, c'était génial!

 

Un tite bombe sur circuit

Mardi, on est allé au circuit de Lurcy Lévis, j'ai fait un peu de circuit dans une Sagaris en tant que passagère, ben les ptits gars, ça dépote!

 

 

Un petit cinoche ...

Et pour terminer, on s'est fait un cinoche : La Doublure, ma foi, ... un film bien sympa, disons digeste...

Bref, que de petits bonheurs qui m'ont regonflés, ressourcés, ...

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 > >>
Publicité