Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je thème, c'est ma version ... la suite
25 novembre 2010

Comment reconnaitre une maison de vieux? (26 septembre 2010)

J'ai toujours pensé qu'une maison de vieux c'était un joli lieu aux murs blancs avec du mobilier en ferraille et des jolies madames avec des boîtes de cachets dans les poches ...

Quelle n'a pas été ma surprise quand je me suis rendue compte que j'étais dans l'erreur ...

En fait, quand vous rentrez dans une maison de vieux, un couple ... de vieux ... se taquinant sans cesse, vous accueille avec le sourire et des bons petits plats ; mais attention avec les légumes du jardin les bons petits plats! Dans un coin de la maison, des photos leur tiennent compagnie. Si vous continuez votre progression, vous trouverez deux semainiers remplis de médicaments qui trônent fièrement sur le plan de travail de la cuisine. Ils leur permettent de ne pas perdre la notion du temps car aucun horaire, à part celui des infos, ne vient stresser nos deux compères. Quelque-part dans la maison, cherchez bien, vous trouverez un coffre, non pas un coffre-fort (ils ne roulent pas sur l'or nos vieux de nos jours) mais un coffre à jouets attendant patiemment l'arrivée des petits chasseurs de trésors! Puis dans une maison de vieux, chaque chose a sa place depuis longtemps et le ménage est fait ; il faut dire qu'il faudrait une tornade (ou des morveux) pour donner du fil à retordre à Mary Poppins.

Alors voilà, avec ces quelques indices, vous reconnaitrez maintenant une maison de vieux !

Attention, à tous ceux qui pensent que le terme de "vieux" que j'utilise ici sans pudeur est un manque de respect, qu'ils ne se méprennent pas, moi les vieux, je les aime et je les respecte et je suis heureuse qu'ils soit vieux car au moins, eux, ils ont des trucs à dire, à raconter!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité