Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je thème, c'est ma version ... la suite
23 novembre 2010

Allez je balance! (14 septembre 2010)

Il faut savoir que nous sommes des habitués de l'hôtellerie (en France et à l'étranger) et pour changer, nous avons réservé une chambre d'hôtes afin de se poser un peu. Nous sommes donc partis à Saint Symphorien-de-Mahun dans une maison d'hôtes qui se nomme la Chastanha.

D'abord les point positifs (si ... ne soyons pas vache, il y en a) : Les enfants ont été bien, Luna s'est bien amusée avec le toboggan et la piscine montée. Le cadre, au milieu de la montagne boisée, est splendide. Le terrain est relativement adapté aux enfants. Les chambres sont correctes en terme de propreté et d'aspect. Le tiramisu est bon!

Points négatifs pour ce type de prestation (119 euros la nuit + petit dej + repas du soir) : Les propriétaires de la maison savaient que nous venions avec Luna 3 ans et Matteo 6 mois, il nous avait dit de ne pas prévoir de lit parapluie, qu'ils s'en occuperaient. Donc, nous sommes arrivés sereins. Là, on nous a accueillis en nous mettant devant le fait accomplis : "Le lit pour Luna est un lit mezzanine mais si ça ne va pas on peut mettre un matelas par terre". De plus, le lit de bébé n'était pas installé dans la chambre et il était si petit que Matteo n'a cessé de se cogner la tête contre les parois rigides toute la nuit, nous contraignant à sortir notre propre lit parapluie (ouf, nous l'avions emmené au cas où ...) Le petit dej est servi de 8h30 à 10h00 et ce n'est pas négociable alors quand vous êtes levés à 6h00, ben ... vous descendez manger au bistrot! Le repas du soir se termine entre 22h30 et 23h00, même pour les enfants. Si vous voulez coucher vos enfants tôt, ce n'est pas possible, si vous espériez faire une promenade digestive, non plus! Après avoir réglé le mitigeur de la douche, fait couler l'eau suffisamment et vérifié que la température était correcte, j'ai mis Mattéo sous la douche et subitement l'eau est devenue brûlante! Heureusement, j'ai tout de suite sorti Matteo, ... le coup de flip, bichette! Si le matin vous finissez un pot de confiture (à l'abricot par exemple), surtout ne re-demandez pas sinon on vous répond "si on doit mettre les confitures en fonction des goûts alors ..." ce qui veut dire en langage courant : "aller vous faire voir!"

Ce que nous n'avons personnellement pas aimé : Les horaires du déjeuner et du diner bien sûr... Le pain du déjeuner : boules de pain tranchée, même pas frais, brioche du type "Pasquier", peut être même industrielle. L'impression de déranger chaque fois que l'on demande quelque chose, comme par exemple du lait chaud... Le discours plus ou moins sectaire, et ce bien, que nous ayons été sages car nous ne sommes à aucun moment entrés en conflit, ... zénitude de vacances oblige! En fait, les propriétaires prônent des idées bien trempées et faussement scientifiquement argumentées sur le "bio", les confitures (en vente bien sûr) à la poudre de perlimpinpin, etc. Tout ça dans le but de servir une bouillie de "nous on sait comment vivre sainement et ceux qui ne vivent pas comme nous sont des cons" (mais attention, ça roule en 4/4 essence),  les massages ayurvédiques avec le côté bizarre, je cite quelques mots au cours des conversations : "terre, feu, purification, bien être" genre "nous, on offre une philosophie à 52 euros de l'heure"!

Bref, l'impression d'être un portefeuille sur pattes ... et là, j'suis pas pliée en 4!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité