Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je thème, c'est ma version ... la suite
12 février 2022

J.O. d’hiver et avarié ! (12 février 2022)

Nous vivons dans un monde particulièrement hypocrite quand cela concerne le sport.

Comme nous sommes fans de certains sports (biathlon surtout, mais aussi ski cross par exemple) nous regardons les JO d’hiver.

En lisant les news des JO, je suis tombée sur un article parlant d’une gamine de 15 ans russe, dopée et membre de l’école Sambo70.

On nous vend du : « Les russes ne peuvent pas concourir sous leur bannière » comme pour dire « On est intransigeant avec le dopage » et paf, on se rend compte que : « Tiens, il y aurait encore des dopés dans le sport! » ...

Quelle hypocrisie et c’est sans parler des droits de l’enfant qui semblent être totalement bafoués dans cette école dont la coach a été décorée par Poutine (et je ne parle pas là de la délicieuse recette quebequoise!).

Bon, les droits de l’enfant en Chine, pays des JO cette année, c’est aussi un grand débat !

Décidément, comme dirait quelqu’un que je connais bien : « L’argent achète tout (même la morale et la bienveillance) c’est juste une question de prix! ». C’est vraiment désolant.

Allez, j'vais me doper au pinard avant de faire mes courses !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité