Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je thème, c'est ma version ... la suite
19 juin 2016

Lucidité, quand tu nous tiens ... ou pas!

(23 juin 2016)

Dans la série, on vit dans une société formidable mais les p'tits gars on a choisit d'en arriver là, j'ai regardé une émission sur "la médecine actuelle".

Vous allez dire que je ronchonne encore mais j'ai été subjuguée de ce que j'ai entendu (c'est sure, c'était mieux quand je ne regardais pas la télé).

Bref, j'y ai vu :

- des gens contre les vaccins : bah, encore un mal des pays riches !

Et oui car bizarrement, ces gens ne sont pas pauvres, ces gens ne vivent pas dans un pays du 1/3 monde et ces gens, quand ils partent en vacances à l'autre bout du monde, ben vous savez quoi? ... ils se font vacciner !

- une complainte sur les conditions de travail des medecins qui les rendent dépressifs.

Les pauvres chéris, leur métier est dur, leurs conditions de travail se sont dégradées depuis 10 ans, ils travaillent beaucoup, ils gagnent moins qu'avant ... Ah, ben en fait, c'est comme tout le monde finalement !

Sauf que quand un cadre travaillent 70h / semaine (comme le médecin de l'exemple pris dans l'émission), il est souvent pressé comme un citron et ne gagne pas souvent 20000 euros par mois !

Décidément, comment voulez-vous que je dise des trucs positifs après ça ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité