Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je thème, c'est ma version ... la suite
19 mars 2016

Harcèlement scolaire

(19 mars 2016)

Parce qu'elle est "différente", ma fille de 8 ans est victime de ce que j'appellerais du "harcèlement scolaire" de la part d'enfants de son école. Elle connait ces enfants depuis depuis plus de 5 ans, ce qui a entrainé une prise de conscience tardive de la part des adultes.

Elle rentre et pleure midi et soir, elle qui était il y a quelques mois encore une petite fille solide, au caractère bien trempé, sans aucune agressivité.

Le harcèlement scolaire est puni par la loi, voici quelques pistes pour le reconnaitre (source : psychologie.com) :

Certains signes physiques et/ou psychiques doivent néanmoins alerter les parents :
- Troubles du sommeil
- Irritabilité
- Agitation
- Susceptibilité
- Repli sur soi
- Troubles liés à l’anxiété et/ou au stress (maux de ventre, eczéma…)

D’autre part, au niveau scolaire, l’équipe pédagogique peut signaler :
- Une baisse des performances scolaires
- Une multiplication des absences
- Des troubles du comportement (crises de colère)
- Une attitude provocante.

Ce que dit la loi :

http://www.filsantejeunes.com/le-harcelement-que-dit-la-loi-6822

Ca n'arrive pas qu'aux autres ...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité