Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je thème, c'est ma version ... la suite
11 février 2016

Quand donner son avis n'a plus aucun sens!

(12 février 2016)

Hier, j'étais très fatiguée alors je me suis posée devant la télé.

Je ne la regarde presque jamais, du coup à chaque fois, c'est une découverte des programmes (wouahh, l'émerveillement!).
Cette fois-ci, j'ai découvert avec intéret ce qui doit plaire aux gens puisqu'il y en a sur toutes les chaînes : critiquer les autres juste pour se sentir meilleurs qu'eux.

Voilà, les émissions présentées entre 16h et 18h, c'est rien que du bonheur : "L'addition s'il vous plait", "Les reines du shopping", "Bienvenue chez nous", "Chasseurs d'appart" et j'en passe ...

Le principe, vous le connaissez : des gens se notent entre eux après avoir participé à une sorte d'épreuve commune.

Et bien, si ceci témoigne de l'état de notre société, on peut pleurer sur l'avenir de l'espèce humaine ...

Je suis subjuguée :

* par les critères de notation. Quels sont-ils ? Quel est le modèle référent qui permet la notation ?

Mystère ... Pour moi, il s'agit plutôt de notation d'impressions et que d'appréciation définie. Je cite : "Je mets un 4 car je n'aime pas la déco", ouah, ça c'est du critère, heureusement que je ne l'ai pas eu comme prof de philo celui là sinon, j'aurais eu 4 au bac (comment ça, j'ai eu 4 en philo au bac, ... moi? ah oui?)

* par le manque d'objectivité ou plutôt la mauvaise foi dont font preuve les candidats. Je cite : " J'adore mais je te mets un 7, car la maison est trop grande" ... enfin surtout "Si je mets plus je me mets hors compétition".

* par un coté mercantile qui dénature complètement l'idée de départ. Ils veulent gagner et critique juste pour faire grimper l'indicateur de parts de marché!

Bref, ça montre clairement le plus laid côté de l'humain si vous ne connaissiez pas déjà!

Pour moi, c'est juste un bande de "Monsieurs Connards" ou de "Conasse, Princesse des coeurs" se sentant pousser des ailes avec cet embryon de pouvoir de notation. Pouarf, je n'envie pas leur vie ...

C'est mon avis, je leur mets un 1, comme ça ... ben ... parce que je peux le faire (comment ça, ça n'a pas de sens?).

Voilà ce qui arrive quand on est fatigué et que le canapé nous appelle, ... et je ne vous ai même pas parlé des autres chaînes!

Allez salut, j'vais manger du Topset!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité