Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je thème, c'est ma version ... la suite
10 août 2015

mimi piou piou ?...

(10 août 2015)

Je n'avais pas renouvelé l'aspect de mon blog depuis 2 ans. Voilà qui est fait.

Mais pourquoi ai-je choisi le colibri ?
En dehors du fait que c'est le tatouage qui trône en bas de ma colonne vertébrale, je dirais que je trouve que c'est un charmant individu dont le comportement rappelle celui de l'humain.

Je me suis donc appuyée sur la description faite dans le Larousse (ici entre guillemets).

Le colibri est de taille minuscule mais il est ultra performant dans son vol (il vole même en arrière quand il a bu du nectar, alors que nous, bourrés, on peine un peu!)

Les colibris sont de piètres chanteurs (comme moi) ... même s'ils emballent quand même (comme moi) ...

Mais, ... "Après l'accouplement, la femelle abandonne le mâle" (euh, pas comme moi, j'suis gentille moi Monsieur!) En gros, les losers finissent toujours par se faire larguer par les greluches en mal d'indépendance ! 

"Le nid est l'oeuvre exclusive de la femelle". Bref, c'est la femelle qui bosse et s'occupe de la maison, ... en même temps, elle n'avait qu'à pas larguer son jules (ah, elle fait plus la maline maintenant!).

Ok, elle est débrouillarde et elle est une spécialiste du recyclage et du BTP mais "durant l'incubation, la femelle ne dispose que de brefs moments pour se nourrir" tant les gosses la vampirisent, tant elle s'occupe de sa progéniture!

Certes, c'est moins poétique que "petit oiseau coloré se nourrissant du nectar des fleurs" mais moi, j'aime bien!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour!<br /> <br /> Ton colibri me rappelle le dessin animé "Epics" que j'ai découvert durant mes vacances. J'ai adoré!<br /> <br /> Sinon moi c'est le martin-pêcheur qui me plaît et il ressemble beaucoup à ton oiseau de prédilection.<br /> <br /> "Lire est une maladie"... alors je suis très malade. :p<br /> <br /> Bonne fin de journée!
Répondre
A
Bon ben j'ai appris plein de choses, moi ! :-)
Répondre
Publicité