Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je thème, c'est ma version ... la suite
4 décembre 2014

Gâteau facile

(04 décembre 2014)

Pour notre assoss, on a essayé de faire des petits sablés pour Noël. Tout le monde a essayé une recette. Moi j'en ai tenté une. Elle a fait des contents, alors je partage ma recette ...

Sablés de Noël à la cannelle

 

Nombre de personnes : 6

Difficulté : très facile

Temps de préparation : 25 min

Temps de cuisson : 10 min

Ingrédients

•125g de beurre

•1 c à s de miel

•1 c à c de cannelle

•20g de sucre en poudre

•200g de farine

•1 œuf

Pour la décoration :

•Vermicelles chocolat, bonbons, petites billes colorées ...

•Mélange brillant (jaune d’œuf, 1 càs d'eau, sucre glace ou miel)

 

Préparation

Prenez un enfant, le vôtre, c'est plus simple. Si vous n'en avez pas, un voisin, un cousin feront l'affaire.  Lavez-lui les mains. Perchez-le sur une chaise.

Dans un grand saladier, mettre le beurre ramolli, le miel, le sucre, l’œuf, la cannelle et la farine. Laissez-le patauger puis pétrir avec ardeur.

Pendant ce temps là, vos mains sont propres, vous pouvez sortir le papier sulfurisé et faire préchauffer le four. C'est quand bien le moindre effort que vous pouvez faire alors que vous exploitez sournoisement les enfants !

Laissez la pâte reposer au réfrigérateur 15 minutes.

Étalez vous-même la pâte sur le plan de travail fariné ... , et oui, car si c'est votre enfant qui le fait, le relief risque d'être accidenté. Décidément, ils ne savent rien faire ces gosses !

Découpez des formes avec un couteau (en évitant de riper) ou des emportes-pièces ou même des jouets de sable, n'importe. Griffez le dessus avec un couteau. Lustrez au pinceau avec le mélange brillant qui fait trop trop beau et collez éventuellement des vermicelles.

Faire cuire à four chaud (180°C) pendant 10 minutes environ sur une plaque de cuisson sur laquelle vous aurez mis une feuille de cuisson (sinon, pas bon!)

Et voilà, vous pouvez relâcher l'enfant ... ou lui faire faire la vaisselle!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Super billet !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> J ai grandement souri ! <br /> <br /> merci pr ce joli moment de lecture .<br /> <br /> Bonnes fêtes de fin d année!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
Publicité