Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je thème, c'est ma version ... la suite
29 octobre 2014

Une honte j'vous dis Madame!

(30 octobre 2014)

Allez, que je vous raconte tout de même l'épisode ophtalmo ...

C'est le mercredi du rendez-vous. Je vous précise que notre seul but initial est de comprendre pourquoi P'tit duchnoc ne voit pas bien d'un oeil avec sa nouvelle paire de lunettes.

Donc, nous arrivons chez Madame GERARD Chantal (ophtalmologiste de mes deux à Saint Etienne). Sa collègue, l'orthoptiste nous dirige vers son cabinet.

ORT : "Vous avez votre carte vitale?"

NOUS : "Non, je l'ai perdue mais pourquoi, on va pas re-payer?"

ORT : "Bien, si, je vais l'ausculter à nouveau, alors ..."

NOUS : "Mais vous l'avez déjà fait il y a 3 semaines, on veut juste des réponses"

ORT : "Pas de paiement, pas d'ausculation, alors vous pouvez partir ..."

NOUS : "Donc, si on veut une simple explication, il faut qu'on re-paye"

SECRETAIRE (on est sorti du cabinet entre temps) : "Mais la sécu prend en charge"

NOUS : "Elle est bien bonne celle-là, c'est à la Sécu de payer pour une réponse, déjà que les infirmières scolaires poussent les parents à venir chez vous comme une mafiat, ... bien rodé le business!"

(... / ...)

ORT : (nous met dehors)

NOUS : "C'est scandaleux, vous aurez de nos nouvelles!"

ORT (le regard en coin très dubitatif genre "c'est ça, cause toujours ...")

Dis-donc, on cherchait le trou de la Sécu, on en a retrouvé un bout!

Et bien, croyez le si vous voulez, mais elles ont eu de nos nouvelles ... 

Bizarrement, Modame Chantal de je vous emmerde car j'ai pignon sur rue, qui n'avait ni daigné répondre au téléphone, ni même sortir de son cabinet lors de l'incident laissant sa collègue gérer, nous a appelé en personne pour nous donner des réponses et même s'excuser !

Comme quoi, il n'ont pas l'habitude que les gens ne se laissent pas faire!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité