Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je thème, c'est ma version ... la suite
26 octobre 2014

Des fois, un rien suffit

(22 octobre 2014)

Dans un quotidien peu enclin à m'offrir un peu de répits (du moins en ce moment), une agréable surprise, comme un signe d'espoir s'est offert à moi.

Alors que j'allais chercher mon fils à une activité sportive, j'ai trouvé, juste à côté, un champs complet de ma fleur préférée : le Cosmos.

J'aime cette fleur toute simple, sauvage ou cultivée. Ces pétales délicats aux couleurs parfois pâles évoquent la douceur, et parfois, des couleurs profondes évoquent sa force et sa résistance ...

Je sais, il faut laisser les fleurs là où elles se trouvent parce que la Nature ... gna gna gna. Il ne pas les cueillir parce que gna gna gna ... Mais je le reconnais, je n'ai pu résister et ignorer cette coïncidence alors j'ai fait un bouquet (d'accord, je me fouetterai 100 fois!!!).

Ce bouquet trône fièrement dans ma cuisine et m'apporte chaque fois que je le vois, un peu de joie.

Alors, amis fleuristes, Ma Fleur Préférée n'est pas la Rose, tant pis pour vous ...

 

 

anni 028_1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité