Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je thème, c'est ma version ... la suite
18 juillet 2013

Comment poser une réponse?

(18 jullet 2013)


Vous êtes vous déjà demandé comment une question peut induire une réponse?

Quelques évènements récents m'ont amenée à me dire que tout est manipulation, un peu comme les statistiques du chômage ... Allez, si vous avez que ça à faire sous le soleil, je vous livre un bout de ma réflexion (juste un bout car après j'ai bugué)

Monsieur "Je veux vraiment savoir ce que vous pensez" : "Que pensez vous de ce qui lui est arrivé?"

Vous, libres de votre réponse : "Je pense que blablabla ...", (blablabla ayant du lui faire mal à "lui", non pas le magazine de vilains, le Monsieur qui est le sujet, rohhh)

Monsieur "J'oriente subtilement la réponse" : "Ne pensez-vous pas qu'il l'a bien mérité?"

Vous, tiraillés par la culpabilité de dire "oui il l'a mérité (on suppose que vous le pensiez)", ce qui vous renverrait de vous une image négative ; donc, vous atténuez votre discours avec un tout aussi subtil "Non, mais ..."

Ou encore, Monsieur "Vous devez vous ranger à mon avis" : "Farnchement, il l'a bien mérité, non?"

Vous, piégés : "Oui" (bouh, vous êtes méchant ...) ou bien "Non" (et paf, vous vous fâchez avec votre interlocuteur)

Bah, oui, dans ce dernier cas, c'est un peu la merdum.

Hum, ce doit être pour cela que les belges répondent toujours à une question par un autre question, non? ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité