Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je thème, c'est ma version ... la suite
8 juillet 2013

Un WE dans le Sud : épisode III

(30 juin 2013)

Dimanche : faut vraiment les aimer pour supporter ça !


Après un petit déjeuner agréable nous voilà partis pour une autre plage, la plage de Portissol.

Nous arrivons vers 9h00, il fait beau, la plage de sable est quasi-déserte, nous n'avons que l'embarras du choix. Nous nous installons et les enfants courent s'amuser et patauger. Une petite fille les rejoint, elle s'appelle Lola et ses grand-parents veillent sur elle (jusque là ça paraît poétique, non? Attends, bouge pas ça va se gâter...)

Tous s'amusent tranquillement pendant que nous, on s’ennuie et on grille sur la plage, heureusement, il est tôt, le soleil ne tape pas encore trop fort.

Vers 10h00, les gens commencent à être vraiment nombreux sur cette plage. Vers 11h00, cela devient limite pénible ; nous appelons les enfants qui d'ailleurs commencent à en avoir marre. Par courtoisie, nous allons discuter avec les grands-parents de Lola qui sont, ... allez, je vous l'donne en mil, ... de Saint-Etienne (si on voulait voir les autochtones, c'est râté, ils sont, ... en Bretagne peut-être) !

Avant de partir nous buvons un verre au café surplombant la plage puis nous rentrons à l'hôtel : une douche, un peu de rangement et roule ... ouaissssss, on rentre chez nous, à Saint É!


Bien oui, ... parce que pour nous, les odeurs de vieilles latrines, les plages pas bien propres (algues et autres détritus malgré le début de saison!), les méduses, le sable qui colle partout, le vent qui siffle en permanence dans les oreilles et la galère des resto dégueu, ben c'est vraiment la B.A. de l'année!

 

9h00                                                         10h30

WE_sanary_037_1WE_sanary_056_1 et ce n'est pas fini!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité