Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je thème, c'est ma version ... la suite
10 septembre 2012

Des conversations qui attisent des anecdotes

(10 septembre 2012)

Aujourd'hui, j'ai pris le temps d'aller boire un verre avé la Jessss.

On a parlé de trucs cons et d'engueulades. Je me suis souvenue du dernier truc con qui a déclenché la venue de Hulk ...

Il faut le dire aussi, de tous les trucs cons que je fais (et croyez-moi j'irai surement au Panthéon), celui-ci n'est pas loin d'avoir la palme : j'ai mis de la Crème de Cassis dans du Frontignan.

OK d'accord, c'est vraiment con, je dois reconnaitre que quand j'y pense, je me demande même comment j'ai pu faire ça. Mais, là où d'habitude on se serait piqué une bonne crise de rire, c'est parti en "live" total avec piqûres rétroactives (vous savez les petits trucs nases qui n'ont rien déclenché sur le coup mais qui remplissent la coupe). Roh, j'vous dit pas, ça a été ma fête!

Mais comme je le disais à Jess, il est impossible de dialoguer avec quelqu'un en colère. D'après moi, dans tous les cas (qu'on soit en colère ou qu'on subisse la colère de quelqu'un) il faut :

* désamorcer (tout ce qui empêche l'objectivité)

* réfléchir (au faits)

* attendre (le bon moment)

* dialoguer (donner calmement sa version)

Ca ne marche pas à tous les coups (mais quand même souvent) et parfois il faut être patient (même si on voudrait que ce soit immédiat) mais quand on tient à quelqu'un, ça me parait indispensable!


Allo oui, Docteur Psychoniania à votre écoute ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité