Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je thème, c'est ma version ... la suite
6 mars 2012

L'aquarium de Lyon

(04 mars 2012)

Déçue ...

Dimanche, entre une somnolence et un semblant de réflexion, l'envie nous a pris d'aller à l'aquarium de Lyon avec les enfants.

Comme j'aime bien discuter des différentes expériences (nous sommes là pour ça non?), je tenais à délivrer nos impressions,... pour ceux qui seraient tentés.

D'abords, je dirais que c'est assez cher : 38.50 euros pour 2 adultes et une petite fille de 4 ans (10.50 euros) qui a la capacité de concentration de ... euh ... d'une petite fille de 4 ans (Matteo 2 ans ne paye pas).

Je comprends que c'est un lourd investissement et un entretien couteux et compliqué mais je ne trouve pas que cela soit aussi justifié que ça (contrairement, par exemple, au Safari de Peaugres qui nous a emballé et où l'entretien animalier me semble plus important alors que le prix de l'entrée est inférieur).

Bon, si on est aquariophile, si on aime les endroits calmes et sombres ou si on est un citadin forcené qui ne connait que les vaches à la sauce roquefort et les poissons à l'estragon (dois-je vraiment préciser que je plaisante?), ça vaut le coup, sinon, le spectacle ne vaut pas le détour.

Je ne dis pas que je n'ai pas été intéressée, il y a même deux poissons qu'ont intrigués (j'en parlerai plus tard), mais les explications très succintes et le manque de passion dans la présentation m'ont laissé sur ma faim.

Je dirais que pour les petits enfants, c'est sans grand intérêt ; Luna qui est une petite fille curieuse et "bon public" a regardé durant une petite demi heure et ensuite, elle a commencé à trouver ça barbant d'autant que la mise en scène ou même les activités (pour des enfants qui payent 10.50 euros!) sont inexistantes ... en fait, on va juste voir des poissons!

Et puis surtout, le comble du "faut faire du pognon", c'est qu'il faut traverser une sorte de petite cafétariat où dominent gauffres et crèpes, pop corn et bonbons, pour pouvoir finir la visite qui se termine elle même le long de la boutique où les moindres porte-clés sont vendus 3.50 euros ... du vol !

La dernière remarque est plus personnelle et éventuellement discutable : si vous y allez pour oublier les problèmes du quotidien, que nenni, vous avez le droit tout au long de la visite à des leçons de morale écrites et des alertes écolos genre "L'ours blanc n'a plus rien à manger, il est en train de mourrir ...", "La forêt amazonnienne nia, nia, nia", un bonheur pour les enfants, le genre de trucs entendu 1000 fois (au moins pourraient-ils être originaux) ... et qui pour un dimanche en période difficile incite à aller se pendre!

Bref, nous ne conseillons pas pour distraire les enfants ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité