Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je thème, c'est ma version ... la suite
25 février 2012

Donner son corps à la science

(25 février 2012)

J'ai eu il y a quelques temps des nouvelles de-ci de-là de certaines personnes ayant fait des études scientifiques longues (3ème cycle universitaire).

J'ai fait un drôle de constat :

Bicounet qui était un bon scientifique, intuitif et bon analyste travaille maintenant dans la grande distribution,

Béa qui était quelqu'un d'appliquée et protocolaire enseigne dans une boîte à concours,

Lahouari qui est travailleur, motivé et volontaire, n'hésitant souvent pas à partir loin pour progresser encore et offrir son savoir-faire n'a toujours pas de poste,

Dee Dee qui est, ...  ma meilleure amie ;°) ...,  est ingénieur dans un labo privé.

C'est dingue, en France, le gouvernement ne cesse de compresser les postes dans la recherche, surement pas assez lucratif ... mais on marche sur la tête ma pôv'dame!

Des gens qui apprennent les sciences et deviennent coiffeurs, des gens qui apprennent la coiffure et font chauffeur poids lourd, etc.

Je ne veux pas dire par là qu'il ne faut pas changer de voie quand le besoin ou l'envie s'en fait sentir mais qu'on laisse aux gens formés la chance de pratiquer leur métier dans leur pays!


La France forment des scientifiques qui vont offrir leur talent à l'étranger, c'est ça qu'on appelle la richesse d'un pays ? ... Les fuites de cerveaux, c'est chez les politiques qu'elle est!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Il va se jouer qu'il n'y aura plus d'étudiants en sciences en France, et des voies qui se ferment aux futures générations.<br /> <br /> Oui c'est décevant !
Répondre
Publicité