Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je thème, c'est ma version ... la suite
24 juin 2011

Pas folle la guêpe ? Pas sure !

Avant hier soir, alors que Luna était sur notre lit en train de faire la folle, je vois une guêpe. Je fais sortir Luna de la chambre et nous voici à la recherche de cette petite bestiole. Soudain on l'entend bzibziter sous le rebord de la couette ; on lève la couette et là, stupéfaction, elle était en train de faire son lit dans notre lit! 2 espèces d'alvéoles (de 1 cm environ) en argile étaient déjà contruites, "incredible, my friend".

Mon Doudou prend la petite bestiole, la met dehors, nous détruisons le nid et nous fermons la porte fenêtre. 10 minutes plus tard, Luna ouvre à nouveau la porte fenêtre et 5 minutes encore plus tard, voilà notre petite guêpe qui revient à charge.

Bon ben dernière solution, "paf la guêpe"!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
De bonnes travailleuses ces bestioles, on devrait prendre exemple eheh.<br /> Idem pour nous sous une tuile au bord du cafuron dans la chambre. En désespoir de cause et parce que hier soir il faisait bien trop chaud, je l'ai laissé ouvert, et ce matin, une petit guêpe c'était perdue dans la cuisine et cherchait une echapatoire. Pour selon, on s'en est bien tiré, il aurait pu y en avoir plus au petit matin ...
Répondre
J
ah les sales bêtes !<br /> ben figures-toi que nous avons trouvé un début de nid de frelon dans notre cabane de jardin ! et le frelon qui tournait autour !<br /> pinèze ! c'est gros c'te bestiole et ça fait un bruit !<br /> et quand on sait que sa piqûre peut être mortelle , on n'a pas trop envie d'aller s'y frotter .<br /> On a attendu qu'il aille faire un tour loin , on a ficu le nid par terre avec un manche à balai .<br /> C'est très joliment construit ... je l'ai émiété entre mes doigts ; LOIN de la cabane et quand le frelon est revenu on l'a aspergé d'antibêtesquipiquent , mais bon , ça ne l'a pas endormi pour un sou .<br /> Heureusement pour nous , il est parti voir ailleurs en ne retrouvant pas son nid !!!
Répondre
J
héhé!!!!Y'en a une qui a joué à Paf le chien en faisant semblant de bosser au bureau...hihi!!!Et t'as compté à combien de metres t'as pu envoyer la guepe?????non parce que si tu lances une nouvelle mode j'veux etre au jus!!!hihihihihihihi!!!!heureusement qu'elle n'a piqué personne en tout cas!bises!
Répondre
I
C'est bien la première fois que j'entends ce genre d'épisode, par contre je le comprends aisément. <br /> <br /> Les guêpes savent faire leur nid de partout, même dans celui de ses copines les abeilles pour leur piquer leur miel ! <br /> <br /> Je trouve que depuis quelques années nous sommes envahis par ces bébêtes, elles sont différentes même dans leur dégaine. Pattes longues et pendantes, corps plus fins, toujours autant piqueuses.<br /> <br /> Je me souviens quand une année en refermant mes volets à toute volée, j'ai refermé allègrement ma main gauche sur une dame ailée, j'ai vu ensuite les étoiles, elle ne m'a pas pardonnée. <br /> <br /> Plus jeune, il y en a une autre qui est venue se glisser entre la plante de mes petons et ma sandalette d'été, là aussi j'avais compté les étoiles *<br /> <br /> J'espère que depuis tout est rentré dans l'ordre dans ton lit, que les intrus sont allées nichées ailleurs ;)
Répondre
Publicité