Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je thème, c'est ma version ... la suite
25 avril 2011

L'été arrive, les régimes aussi (25 avril 2011)

En 5 ans (depuis que j'ai écris le billet ci-dessous), j'ai pris 5 kg, deux gosses et quelques rides mais malgré tout je résiste, ... je n'achète toujours pas "Elle" (Qu'on m'en garde!), "Biba", "Femme actuelle" ou pire "Notre temps" ...

Mes 5 kilos sont agrippés à moi comme des ventouses, mes nuits sont courtes et mes rides témoignent du temps qui passe mais je ne ressens aucun mal-être.

Dire que je ne voudrais pas retrouver mon poids et ma ligne d'avant serait mentir mais pour l'instant mes priorités sont autres et quand je me déciderai, je reprendrai la muscu et hop ...

 

(20 avril 2006)

Moi? Un appetit d'oiseau? NON, j'aime manger, j'aime déguster ...
"maahhh ch'écoute mon côrrrrps aussi" ... quand il ne peut plus en prendre, j'arrête de dévorer!

img86/4607/oiseauinsolitepicorebords74698.jpg

 

Vient le temps des régimes! Argggggggggggggg, des milliers de femmes, qui ne sont pas du tout dans le cas d'obésité, vont aller à la chasse aux kilos!

Pourquoi diable faut-il que les femmes se précipitent sur les "magazines régimes" avant l'été ?

*Certes ça fait marcher le commerce ...
*Certes, elles veulent être soumises à ces satanés critères de beauté qui leur sont imposés
*Certes, il est important de se sentir bien dans son corps...

Mais bon sang, quand vont-elles faire de la résistance?

A longueur d'année, on leur dit à mots couverts :
* "vous êtes môches" (pourquoi  n'apprennent-elles pas à mettre en valeur leurs qualités?),
* "faut ressembler à ça pour plaire aux hommes" (c'est faux, la plupart des hommes aiment les femmes rayonnantes, pas stéréotypés)
* "vous allez perdre 5 kg sans rien faire!" (des privations sans travail musculaire, elles vont reprendre les kg illico-presto, avec quelques bourrelets en plus, dès qu'elles vont arrêter le régimes)

Alors je me pose les questions :
*Pourquoi ces femmes qui se disent avoir du caractère se laissent-elle traîter de la sorte?
*Pourquoi ne pas apprendre à être bien dans sa peau?

Voilà, du coup, ça m'a donné faim tout ça!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
hi hi <br /> à chaque fois que j'entend le mot régime ; j'ai envie de manger :)<br /> bon j'aimerai retrouver ma ligne d'antan , un visage sans rides , etc mais juste d'un coup de baguette magique , parce que la muscu c'est pas mon truc et les régimes encore moins , alors mes rondeurs je m'en occupe juste ce qu'il faut pour ne pas trop nuire à ma santé ... mais déjà ça : c'est dur !<br /> bisous latataflo ;)
Répondre
Publicité