Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je thème, c'est ma version ... la suite
25 avril 2011

Salut, ça va? (25 novembre 2006)

Dans la série
"y a vraiment des trucs qui me gonflent dans les relations humaines...", le "ça va?" a la palme d'or, tout le monde y va gaiement avec l'éternel "ah, salut, ça va?".
Et là, ne vous sentant pas de dire :
"euh, non, mon chien est mort ce matin" ou bien,
"mon fils est à l'hôpital" ou encore
"ben, je suis  à découvert et je n'ai pas de quoi manger cette semaine"
(vous devez vous dire : "bah, ses exemples sont nuls", moi je les dirais quotidiens pour beaucoup, malheureusement), bien vous acquiescez en répondant de votre plus jolie voix "euh, très bien et toi?"

Cette situation a le don de m'exaspérer, pourquoi les gens qui se foutent royalement de vos petits malheurs quotidiens se sentent-ils obligés de dire ça? (D'ailleurs quand je dis "Salut, ça va?", je m'inquiète de la personne en face sinon, je dis "Bonjour" point.)

Vous allez me dire, c'est une formule de politesse et bien moi je ne trouve pas très poli de poser une question sans attendre une vraie réponse!

Essayez donc un jour de répondre "non, j'ai une maladie vénérienne..." ou "non, mon mec me trompe..." et observez la réaction de tous ces gens bien intentionnés...

Vous allez me dire "c'est pas malin" (bah oui, ça pourrait peut être vous en face, hihihi) et bien je vous répondrais donc "non, c'est pas malin, mais au moins c'est drôle!" (surtout avec des gens bien égocentriques)

En 2006 j'avais écris ça parce que je travaillais dans un milieu où tout le monde est "pote", enfin, en apparence!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité