Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je thème, c'est ma version ... la suite
12 avril 2011

Les rêves (12 juin 2009)

Michel Boujenah a dit :
"Un adulte est un enfant qui a réalisé ses rêves"

C'est beau non? Mais les rêves sont-ils vraiment faits pour être réalisés?

Moi, je dirais plutôt qu'un adulte est un enfant qui a pris conscience que ses rêves ne se réaliseront peut être pas... A mon sens, les rêves sont sources d'Espoir, ils font avancer.

C'est pour ça qu'il faut des petits rêves (réalisables avec un peu de courage et de travail) et des grands rêves, plus utopiques (qui nécessitent de grands combats) ...

Les deux ont un rôle différent, les premiers permettent l'épanouissement personnel (trouver l'homme de sa vie, réussir sa vie professionnelle, aller un jour visiter un pays...) les seconds permettent la Sagesse (vouloir la paix dans le monde, vouloir que les hommes soient égaux, accepter la mort...).

En ce qui concerne les premiers, j'ai voulu quelqu'un qui m'aime pour ce que je suis, je l'ai trouvé (ça a demandé de la force de ne pas céder à la facilité), j'ai toujours voulu partir en Amérique du Sud, c'est bientôt fait, tant mieux (ça m'a demandé du travail) et là, rêve bassement matériel, je voudrais bien une Jaguar Type E (mais bon, ce n'est pas une priorité non plus) ...

Mais pour les grands rêves, j'ai toujours voulu aider les gens (j'y arrive et j'y mets du coeur), j'ai aussi toujours voulu que les gens cessent de se donner des excuses pour ne pas être responsables de leur attitude (ben oui, c'est toujours de la faute à...) mais là je peux toujours rêver... alors j'en prends mon parti et j'avance ...

 

Chacun rêve sa vie à sa manière,
Pourvu que le réveil ne soit pas douloureux...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité