Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je thème, c'est ma version ... la suite
18 mars 2011

Les lieux communs

Voici un de mes premier billet datant de décembre 2005 (début de blog en juillet 2005), 6 ans après, ça n'a pas changé, ça m'enerve toujours autant, le pire étant que j'en entends de plus en plus souvent!

(12 décembre 2005)
Certain ont l'art de m'ennerver! Il sont doués et parfois ne savent même pas à quel point car il ne me connaissent pas ... (enfin pas encore au moment où ils m'ennervent).

Ce que je trouve le pire, c'est l'art des lieux communs!
Allez, pour le fun, je vous en fait quelques uns ...

Tous les jours :
Le "salut, ça va?" alors que la réponse n'importe personne (j'en ai déjà parlé ...)

Dans l'art de dire des trucs sans savoir pourquoi ...
"quoi, à 33 ans, t'as pas d'enfants?" en même temps avant c'était ...
"à 27 ans, t'es encore célibataire, t'es difficile" ou encore
"à 30 ans, t'as pas le permis!", bon j'en ai d'autres mais je m'arrête là ...

Y a aussi les trucs sexistes à point :
"l'esthétisme, c'est bien un truc de fille" (et qui admire les Ferrari?), "ton mari te prête sa voiture?" (abruti, c'est la mienne!),
"les femmes sont dépensières ...",
"c'est un truc de mec" (difficile d'être un mâle à l'esprit étriqué de nos jours!) ...

Pour finir, y a les reflexions de bonne morale :
"ah bon, tu sors sans ton mari? et il dit rien?" (pourquoi il dirait quelque chose? ...),
"Et toi, t'es pas jalouse?" (je ne vois pas pourquoi, il m'aime moi et il me comble),
"ben celle là, elle peut causer, t'as vu son gamin, il fait des conneries" (et le votre, regardez bien, vous êtes surs qu'il ne fait rien de prohibé?...)
"tu te rends compte, il trompe sa femme" (ben peut-être qu'elle aussi mais qu'elle plus discrète, qui sait ce qui se passe dans les couples?)


Bref, ça c'est vraiment un art, parler pour ne rien dire!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité