Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je thème, c'est ma version ... la suite
11 janvier 2011

Un évênement, des sentiments ... (17 fevrier 2007)

Hier soir, il est arrivé quelque chose d'étrange, un tas de sentiments se sont bousculés en moi : ma Mimine est revenue après presque 2 mois de périple!

Elle n'est pas aussi amaigrie que lorsque nous l'avons trouvé mais ce n'est pas loin, là c'est la surprise qui a dominé ...

Elle est revenue plus ou moins à l'état sauvage mais elle m'a reconnue et m'a ensuite calinée, ah, les joies des retrouvailles ... C'est sûr, elle est vieille : son pelage noir vire au marron, elle n'a plus qu'une canine et là, elle nous revient avec un oeil à moitié aveugle et ça m'a tordu le ventre ... On s'était fait à l'idée qu'elle était morte et là, elle nous revient, le sentiment ressenti est indescriptible.

Une question m'a traversée l'esprit, qu'est-ce qui fait qu'on s'attache ainsi?
* Sont-ce les habitudes qui créent l'attachement? Peut être, après tout la disparition de ce qui nous attache provoque un manque et pourtant, dans notre cas, ce ne sont que des animaux ...

* Est-ce la compagnie, le bien être, que "l'objet d'attachement" nous procurent sans compter quand on se sent seul? Pourquoi pas, dans notre cas, ces petites bêtes sont toujours là pour nous.
* Ou encore, est-ce le besoin que chaque personne rescent à s'occuper de quelque chose, de quelqu'un? Effectivement, elles sont dépendantes de nous, tout au moins physiquement  et nous en retour, nous leur rendons par une dépendance morale qu'on appelle de l'affection ...

En tout cas, bien que je me sente attachée, je ne me sent pas prisonnière pour autant et je pense que cet attachement est bon, il provoque des sentiments de joie, de tristesse, de rire, de mélancolie ... il nous rappelle simplement au quotidien ... qu'on est vivant!

Et vous, à quoi êtes-vous attachés?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité