Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je thème, c'est ma version ... la suite
23 octobre 2010

Des françaises de compète (10 mai 2008)

Hier, j'ai reçu les news de l'Internaute (site dont on a du mal à se défaire soit dit en passant) et j'ai regardé le diaporama concernant les voitures françaises qui ont marqué leur époque et ...
... j'ai revu les classiques : R8 gordini, Alpine A110, elles sont les plus connues
... j'ai été heureuse de retrouver des mèmères comme la 205 GTI, La R5 turbo ..., je les trouve adorables
... j'ai trouvé sympa de revoir des louloutes représentatives de leur époque (forme, courbes, style...) comme la 405 Mi16 T16 ou la R21 2.0 turbo, la 309 GTI!
... j'ai vu aussi celles qui n'ont pas vieilli : la clio Williams, la 106 rallye
... j'ai adoré les oubliées : la visa chrono et la simca 1000 rallye 2
mais j'ai été bluffée de voir que, pour une fois dans un tel classement, on trouvait enfin 2 Venturi (300 atlantique et 400 GT), ces voitures que je ne trouvais dans aucun livre traitant du sujet il y a encore 2 ans ...
Les français se mettraient-ils à apprécier les "françaises"?

Voici le lien :
http://www.linternaute.com/auto/magazine/les-voitures-sportives-francaises/peugeot-205-t16.shtml

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité