Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je thème, c'est ma version ... la suite
17 octobre 2010

L'amitié (28 novembre 2009)

Des fois, il y a des trucs qui débarquent dans le cerveau (si si,j'en ai un!), comme ça, sans crier gare et même, des fois, on se surprend à se laisser porter le long de pensées muries aux cours des années, ce qui nous rappelle, non sans mal, qu'on vieillit ...
C'est ainsi que dernièrement j'ai pensé :
- à 7 ans, j'avais une copine, Isabelle, c'était  ma copine pour la vie, on plantait des cacahuètes dans le jardin, espérant qu'un arbre en sorte et on se racontait nos secrets.

- à 9 ans, je déménageai, alors on s'écrivait nos secrets (on restera en contact durant 15 ans puis ... plus rien!).

- à 10 ans, elle restait présente mais comme il faut bien avoir des copines alors, j'ai laissé une place à Murielle dont je n'ai su que tardivement à quel point j'avais été son amie. C'était ma voisine. On avait le même âge ... mais moi j'étais encore un bébé. On passait beaucoup de temps à profiter de la campagne, grimper, sauter, cavaler... Je l'aimais beaucoup même si parfois je la trouvais "bizarre", même si parfois je ne comprenais pas tout ...

- à 16 ans, je voyais beaucoup Anouk, premières vraies sorties, premières vacances avec des copines, première trahison ... le drame!
Puis vers 17 ans, Séverine et Gus. Séverine, la reine des abeilles et Gus gentil fou.

- au lycée, les inséparables Nadine, Muriel et moi. Les copines de cours, de confidences, de bistrot (le Café du Centre)!

- mais ce n'est qu'en fac que l'amitié a pris une place si importante dans ma vie. C'est là que j'ai rencontré les 2 amies qui ont le plus manqué ma vie. Christelle et La Deedee.
Au milieu des bandes de copains de la Cafétéria Lamartine où on se retrouvait le midi en immenses tablées "café (dégueu d'ailleurs), clopes, discours", ... et le soir, restos, pub ou bodega?
Nos liens se sont tissés et même si maintenant nos vies nous ont éloignées, elles restent toujours celles à qui je pense quotidiennement!

J'offre une pensée à tous ceux qui m'ont accordée ne serait-ce qu'une bribe de leur amitié ...
... à Deedee qui a su rester ...
... et à Murielle que je n'ai pas su comprendre (et qui, je l'espère a trouvé la paix) ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité