Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je thème, c'est ma version ... la suite
11 octobre 2010

Amis figues Amis raisins (19 mai 2010)

En pensant à tous ces sites qui réunissent des données personnelles publiées publiquement sur le net et où il est possible de "devenir ami", je me suis dit : "N'est-ce pas pathétique de courir après la reconnaissance des autres en montrant qu'on est quelqu'un qui a plein d'amis?".

Les MSN, copains d'avant, et autre Facebook donnent l'impression d'être quelqu'un d'apprécié quand on a un profil rempli d'amis ; quel beau mirage !

Il est vrai que nous nous faisons tous prendre à penser que les gens nous trouvent intéressants mais la réalité est tout autre. Ce monde virtuel qui se vante de favoriser la communication ne fait en fait qu'agrandir l'isolement.
Vous avez l'impression de parlez à plein de gens à travers votre ordi ?
En fait vous supprimez toute forme de spontanéité, toute appréciation de la réalité et toute intrusion dans votre intimité, bref, tout ce qui fait que dans la vie, vous avez des gens qui vous entourent.

Même si internet a du bon, comme le disait ma tante Germaine "Point trop n'en faut".

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité