Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je thème, c'est ma version ... la suite
11 octobre 2010

Vieillir ... (28 mai 2010)

En ce qui me concerne, je ne regrette pas de vieillir et je ne retourne pas en arrière. Certains vont dire : "Oui, elle dit ça parce qu'elle n'a que 38 ans ..." mais je pense simplement qu'il faut "accepter la fatalité plutôt que vivre malheureux".
Puis vieillir accroche à chaque objet ou chaque situation, un souvenir, un visage, une émotion.

Par exemple, quand je vois :
* les fleurs d'acacia, je pense à Ninja,
* un jet ski, je pense à Momo
* des antipasti, c'est à nos périples en Italie que je pense
* un verre de sangria me rappelle une certaine demande en mariage (un jour je vous raconterai, ça vaut le détour!)
* un détail, une fleur, etc, ramène à ma mémoire "des visages oubliés qui reviennent à la charge" comme dirait Goldman
* même une grappe de raisin me rappelle un repas mémorable avec ma meilleure amie!

Bref, je m'arrête là mais je vous assure :
"NON je ne jète rien" et "OUI, je vieillis, et j'aime ça".

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité