Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je thème, c'est ma version ... la suite
10 octobre 2010

Vivre avec les autres (Le 10 novembre 2005)

Avant hier, la voiture de ma sœur et mon beau-frère a brûlé comme des centaines d'autres dans les banlieues de cette France si paisible.
 
Il est à mon avis, lâche de s'en prendre au matériel mais il est encore plus lâche de s'en prendre à des innocents qui souvent, vivent dans la même banlieue que les vandales.
 
Qu'on ne vienne pas me dire que c'est le seul moyen de se faire entendre car, ceux qui ont fait ça n'ont surement pas grand chose à dire et surtout, ils se cachent derrière des prétextes!
Tout le monde en chie à un moment de sa vie, alors, tous les orphelins doivent-ils devenir des vandales, tous les chômeurs doivent-ils molester leurs voisins, ...? Quel autre prétexte encore pour ne pas s'en sortir?
 
J'ai dans mon entourage et je connais par le métier que j'exerce, un bon nombre de gens admirables qui se sont sortis de situations pourries sans faire de mal à quiconque, alors NON,  je ne suis pas indulgente avec ces voyous ...
 
Cela dit, en ce qui concerne ma sœur, il s'est crée dans son quartier autour d'elle, son mari et ses 3 enfants, une vague de solidarité de la part des voisins, je trouve ça fabuleux.
Moi qui habite dans une grande maison dans une magnifique campagne, je suis entourée de voisins qui se foutent royalement de savoir ce qui peut arriver aux autres si cela ne leur rapporte rien!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ben oui, les lombaires sont de plus en plus récalcitrantes à notre époque. Vieilleries ? Noooonnnnnnn <br /> <br /> Et puis le lien proposé en dessous de ton article au moment où je l'ai lu (ils se renouvellent à chaque passage, zut) se trouvait bien à sa place, oui oui, après les lombaires, penser à son colon avec Clonix... Pas très bio comme traitement mais préventif avant l'insurrection. Hihi <br /> <br /> Je suis un peu en retard pour les comm alors forcément la crise est passée et tant mieux d'ailleurs. Embrasse M. Latataflo pour moi, c'est lui qui souffre maintenant ! Aieeeee<br /> <br /> Bises à vous 4
Répondre
Publicité