Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je thème, c'est ma version ... la suite
19 octobre 2010

Les vieux (1er octobre 2008)

Je suis atterrée de voir comment notre soit disant "société évoluée" traite ses vieux. Ah ça oui, le politiquement correct impose de ne pas dire "vieux" mais plutôt "anciens", "séniors" ... Par contre, les actes ne sont pas à la hauteur des mots.

Une amie qui est aide soignante me disait il y a peu de temps que certaines de ses collègues sont "très techniques" en ce qui concerne la toilette des papis et mamies qu'ils visitent. Aucune humanité, juste un geste technique. Ça me rend dingue.

Quelqu'un que je connais a du placer son papa en institution car il devenait grabataire. Cette personne a précisé à ses frères et sœurs que peut-être il serait nécessaire de "mettre la main à la poche" pour régler certains frais ... elle s'est entendue dire "pas question" avec diverses excuses plus ou moins bidons! Par contre, quand les parents bossaient sans loisirs pour payer les études des uns et des autres, ces braves-gens trouvaient ça normal !

Ça me plombe car même si les vieux sont bourrés de trucs qui agacent, de phrases toutes faites ou de "à mon époque", ils méritent mieux ! Puis pensez-y, vous y viendrez ...

Publicité
Publicité
17 octobre 2010

Prénoms de Dious! (18 mai 2009)

Lilou est une bien joli prénom, perso, j'aime beaucoup. Toutefois, bien qu'assez à la mode, ce n'est pas un prénom courant.
Du coup, ses parents auront peut-être la chance (comme c'est toujours le cas pour Luna) de s'entendre dire :
Avec un air étonné : "... Lilou, c'est le diminutif de quoi?" ou bien
Avec l'air nunuche : "Vous êtes fans de Luc Besson, ouaisss savez bien ... Lilou moultipass..."
Avec un air accusateur : "Pourquoi Lilou?", d'un air de dire "vous vouliez jouer les originaux" ou pire
Avec ... l'air de rien ... "Ah d'accord ..." et là ils demanderont pourquoi ce sourire en coin et s'entendront répondre alors "J'ai eu un chat (un chien, une vache, bref ...) qui s'appelait Lilou"

Eh bien moi je dis :

Lilou, prénom de chat, de chien ou autre, c'est en tout cas le prénom d'une puce et sans doute (je ne l'ai pas encore vue) une jolie puce!
En plus, je trouve qu'il vaut tout de même mieux porter le prénom d'un gentil animal de compagnie que celui d'un dictateur ou d'un assassin voire les deux, je n'ai pas hâte qu'Adolphe revienne à la mode!

17 octobre 2010

Bizarre II (6 décembre 2009)

Dans la série, en France, il y a des trucs bizarres, le retour ... :

Il y a des femmes et des hommes qui laissent traîner leurs enfants de 10 ans dehors dans des endroits craignos, le soir jusqu'à des heures avancées de la nuit.

Il y a des femmes et des hommes qui torturent psychologiquement leurs enfants toute leur vie en les rabaissant, les culpabilisant, les inhibant ...

Il y a des femmes et des hommes qui font subir des sévices corporels puis battent leurs enfants à mort.
Ils viennent ensuite pleurnicher devant les caméras (leurs autres enfants sont où, hein, où, d'ailleurs?)

Et pendant ce temps là, dans ce beau pays, on se pose la question sur la légitimité de l'adoption par les homosexuels?

Mais rassurez-vous, ils ne feront pas pire que ça, ... que ça plaise ou non!

17 octobre 2010

Bizarre (28 novembre 2009)

Dans la série, en France, il y a des trucs bizarres :

* Vous ne pouvez pas utiliser les techniques classiques de contraception? Mais si, vous n'y connaissez rien, on va vous trouver une pilule!

* La planète est surpeuplée mais les médecins refusent de pratiquer ligatures de trompes et vasectomies

* Stériliser, non mais avorter, oui


Moralité, si vous ne voulez plus d'enfants, vous pouvez :

* Pratiquer l'abstinence et voir un sexologue ou pire un juge pour le divorce ...

* Avorter à chaque dérapage même si on vous culpabilise à mort

* En faire 10 et ne pas vous en occuper, ça c'est pas un problème!

En France, liberté de choix  ?

17 octobre 2010

De faible constitution (29 décembre 2010)

Le conseil constitutionnel invalide la Taxe Carbone :

O toi écolo Sarko, tu nous fais vraiment prendre des vessies pour des lanternes quand tu t'exclames "L'Ecologie est une priorité ..."

Alors que 93% des émissions de CO2 d'origine industrielle, hors carburant, [auraient été] totalement exonérées de contribution carbone et que le péquin moyen quant à lui doit culpabiliser de rouler en voiture ou de péter dans la couette tentant vainement de retenir le CO2 dans cette enceinte feutrée l'offrant aux narines de sa femme en guise de recyclage!

Alors qu'une exonération totale s'appliquait à certains secteurs et une exonération partielle au secteur du transport routier alors que les ménages qui ont voté pour toi et qui, sourire aux lèvres et cocarde à la boutonnière, s'acharnent à travailler plus pour gagner plus étaient, quant à eux (et aux autres qui n'ont pas voté pour toi) soumis à cette taxe ...

Alors que ... euh, ben non, finalement tu t'es fais niquer!

Tu n'as pas tous les pouvoirs ...

En savoir plus sur :

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/environnement/20091230.OBS2080/ces_nombreux_secteurs_qui_etaient_exoneres_de_taxe_carb.html

Publicité
Publicité
15 octobre 2010

Le recrutement (17 janvier 2009)

Nous avons été contraints de participer à un recrutement. Pour être objectifs, nous avons d'abord défini les besoins du poste puis nous avons élaboré un petit questionnaire simple sur le poste, le métier et la motivation personnelle, le but étant que chacun des candidats soit évalué de façon égalitaire.


Ce que j'ai retenu de tout ça?

_ que le poste est formidable ! ... et ...
_ c'est incroyable le nombre de passionnés qui postulent!

Je me moque un peu mais par pitié pour ceux pour qui c'est vraiment le cas, arrêtez les "c'est par passion" ou les "depuis que je suis tout ptit" ...

15 octobre 2010

La comparution (28 janvier 2009)

Comme un  bonheur n'arrive jamais seul, nous avons été convoqués au tribunal pour une sombre affaire de prostitution sur chien mineur et junkee. Et oui le chien a porté plainte contre nous car sa dose était coupée avec du Shéba. Nous n'avons pas compris sa réaction car Shéba c'est pour dire "je t'aime" mais bref (Là, je rigole) ...
Nous nous sommes donc présentés au tribunal (Euh, là, je ne rigole plus) et nous avons donc choisi d'aller à la salle d'audience avec 1 heure d'avance pour jouir du spectacle gratos dont les places nous avait été offertes avec tant de gentillesse (Là, je rigole). Donc, nous voilà assis à contempler la Justice de ce grand pays : La France avec un grand "fe".
Les audiences se succèdent alors (Et là, je ne rigole pas) :
* un homme conteste son PV, il s'est fait prendre à 51 km/h (vitesse retenue) pour 50 autorisé, il n'est pas d'accord, il se faisait doubler par une voiture ... invisible, humm, peut être Fantomas!
* un homme a trainé sa voisine par les cheveux jusqu'au 3ème étages, la garce avait osé dire qu'il était mal garé!
* une femme s'est fait pincer la fesse par le chien d'un voisin (un labrador), elle demande 500 euros de réparation et 1500 euros pour préjudice moral
* un patron de bar est poursuivi pour ne pas avoir payé son amende pour fermeture tardive (3h15 du matin)
Bref, j'en passe et j'en passe ...

Voilà de quoi sont remplis nos tribunaux ...

... , on se croirait presque dans Don Camillo, non?

14 octobre 2010

Allo, police, vous m'entendez? (12 octobre 2009)

Un matin, j'entends du bruit dans la rue, je sors et là une voisine qui n'est pas bien contente demande des explications à un policier municipal car elle vient d'avoir un PV de 35 euros pour stationnement gênant alors qu'elle était garée devant l'immeuble où il est autorisé de stationner. Vous allez me dire : "Alors pourquoi un PV?", là est toute la question de ce qui suit.

Elle vient alors nous voir et nous dit que c'est interdit de se garer là. Nous lui répondons que c'est faux. Elle nous dit : " Si, si je vous dis". Du coup, sûrs de nous, nous allons à notre tour voir les représentants des forces de l'ordre. De plus, on vient de se rendre compte qu'ils ont mis un PV à toutes les voitures garées là.

Commence alors un dialogue très enrichissant :

- Monsieur, pouvez-vous nous montrer où il est précisé qu'il est interdit de stationner?

- C'est interdit, c'est tout, vous n'avez qu'à déposer une réclamation

- Mais le panneau là bas montre une fin de stationnement gênant, donc après le panneau, c'est autorisé jusqu'au prochain panneau d'interdiction...

- C'est interdit point, si vous n'êtes pas d'accord déposez une réclamation

- Mais puisque vous êtes là .... Monsieur, puis-je vous poser une question concernant la loi?

- Bien sûr, je suis là pour ça


- Le code de la route précise bien que l'automobiliste doit se fier au panneau ou tout autre signe (ligne jaune, arrêt de bus...) lui indiquant quoi faire?

- Je ne vous répondrai pas

- Mais vous venez de me dire que je pouvais vous poser une question

- Ce n'est pas une question légale ça

- Ah bon, le code de la route, ce n'est pas la loi?

- Je n'ai pas à vous répondre


...


Je commence à comprendre comment quelquefois, les gens peuvent déraper et leur en coller une!



Pour la petite histoire, tous les PV ont été retirés, enfin à ceux qui ne l'avaient pas déjà payé!

12 octobre 2010

Geluck (24 novembre 2009)

Plus je grossis, plus je m'aigris ...

Geluck

11 octobre 2010

Télépho-nique (14 janvier 2010)

Aujourd'hui, mon Doudou a voulu assouvir un petit caprice : acheter un i-phone 3GS. Nous sommes allés dans une enseigne connue pour sa camionnette météo (qui ne fait pas la maline en ce moment). Après avoir attendu que quelqu'un s'occupe de nous dans le désert de moquette grise, une jeune femme très sympa est venue. Bon, le choix étant déjà fait, la jeune femme nous installe à un poste et commence la saisie informatique.

Soudain elle nous dit : "Voulez-vous l'assurance pour 34 euros par an? C'est super, on vous remplace le portable en cas de casse ou de vol et comme c'est un téléphone cher, ça vaut le coup!" (si ça c'est pas de l'argument!)
Réfléchissant au fait que les portables de Doudou finissent souvent mal (paix à leur âme), on lui répond "Pourquoi pas?"
Mais toutefois, avant de s'engager pour un an, on demande plus de précisions ... Ne nous répondant pas très clairement, on lui demande si elle a un contrat. Elle nous l'apporte volontiers et nous commençons à lire puis on éclate de rire!

Finalement surprise, en gros : les téléphones ne sont pas remplacés mais réparés dans la limite de 450 euros, les seuls cas de vol couverts sont ceux de type braquage et les seules casses couvertes sont les casses faites par une autre personne susceptible de faire jouer sa responsabilité civile.

Comme quoi, une fois encore, écouter un vendeur, c'est bien, lire ce qu'on signe, c'est mieux!

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 > >>
Publicité