Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je thème, c'est ma version ... la suite
14 octobre 2010

Allo, police, vous m'entendez? (12 octobre 2009)

Un matin, j'entends du bruit dans la rue, je sors et là une voisine qui n'est pas bien contente demande des explications à un policier municipal car elle vient d'avoir un PV de 35 euros pour stationnement gênant alors qu'elle était garée devant l'immeuble où il est autorisé de stationner. Vous allez me dire : "Alors pourquoi un PV?", là est toute la question de ce qui suit.

Elle vient alors nous voir et nous dit que c'est interdit de se garer là. Nous lui répondons que c'est faux. Elle nous dit : " Si, si je vous dis". Du coup, sûrs de nous, nous allons à notre tour voir les représentants des forces de l'ordre. De plus, on vient de se rendre compte qu'ils ont mis un PV à toutes les voitures garées là.

Commence alors un dialogue très enrichissant :

- Monsieur, pouvez-vous nous montrer où il est précisé qu'il est interdit de stationner?

- C'est interdit, c'est tout, vous n'avez qu'à déposer une réclamation

- Mais le panneau là bas montre une fin de stationnement gênant, donc après le panneau, c'est autorisé jusqu'au prochain panneau d'interdiction...

- C'est interdit point, si vous n'êtes pas d'accord déposez une réclamation

- Mais puisque vous êtes là .... Monsieur, puis-je vous poser une question concernant la loi?

- Bien sûr, je suis là pour ça


- Le code de la route précise bien que l'automobiliste doit se fier au panneau ou tout autre signe (ligne jaune, arrêt de bus...) lui indiquant quoi faire?

- Je ne vous répondrai pas

- Mais vous venez de me dire que je pouvais vous poser une question

- Ce n'est pas une question légale ça

- Ah bon, le code de la route, ce n'est pas la loi?

- Je n'ai pas à vous répondre


...


Je commence à comprendre comment quelquefois, les gens peuvent déraper et leur en coller une!



Pour la petite histoire, tous les PV ont été retirés, enfin à ceux qui ne l'avaient pas déjà payé!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité